Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Images choc !

Messages recommandés

steph41 a écrit:
Je suis choquée de ce que je viens de voir !!! colère bulle
Je ne comprend pas comment on peut travailler comme ça avec de si mignones petites bêtes... Crying or Very sad

La mignone petite bête deviendra 1 joli poulet a mettre sur la table 1 dimanche midi en compagnie de nos familles Rolling Eyes

ET bien à mon gout quand on lit les échanges d'éleveur62 et quand on regarde son age je me dit qu'en effet il a encore a apprendre mais que franchement vu son age justement il est loin de dire que des conneries...

et puis en effet il y a des bons et des mauvais éleveurs industriel concernant les conditions d'élevage mais bon dans l'élevage d'ornement et de sélection c'est pareil et c'est pas parce que c'est cradingue chez l'éleveur qu'il ne fera pas GPE ou GPH...

Ensuite pour le fait de savoir ce qu'on mange, s'il y en a ici qui découvre l'élevage intense bah c'est vraiment vivre avec des oeillères.... francheent vous pensiez vraiment qu'il n'y avait que des poulets qui gambadent dans les pres et que certain sont plus chers que d'autres juste comme ça pour le fun Rolling Eyes

putain les gars descendez de votre nuage, rappelez vous que chaque jour des centaines de gamins meurent de faim dans le monde alors venir pleurer parce que nous avons de la viande à moindre cout et avec le gout que l'on attend c'est quand même pas la mort Rolling Eyes

OK pour le respect de l'animal mais ayons avant tout le respect de l'être humain....

Invité
merci julien prieur c'ets vrai que je suis jeune et que j'ai encore des chose a apprendre mes comme tout le monde a mon gout et beaucoup de gens me disent que mon esprit et plus mature que mon age quand j'entend sa je me mait a rire mais plus je grandi et plus je me rencontre qu'ils ont raison

alors je fait des études ces pour apprendre mais je ne suit pas dupe et je sais défendre mon point de vue et c'est ainsi pouce bien

Une simple remarque: Certains sont horrifiés des images et des vidéos. Je pense qu'il faut faire le juste milieu l'élevage industriel ne me choque pas quand celui ci est fait dans les ormes aprés les images que l'on montre sont tjrs à prendre avec des pincettes et il ne faut pas tiré des conclusions général d'un cas particulier. J'aimerai comme ged que nous buvions tous de l'eau de notre puits et des tomates de notre jardin ou du fermier du coin mais voilà ce n'est pas possible et il faut l'admettre et faire confiance à des agriculteurs pour qui respectent leurs animaux et leurs culture et par conséquence notre alimentation. Par contre ce qui me choque beaucoup ce sont des éleveurs amateurs qui ne se privent pas de tuer des poussins de deux semaines parce que celui-ci n'a pas deux doigts écartés, mauvaise couleur,... en effet nous avons le choix et nous pouvons tres bien les elever pour que ceux ci finissent dans notre assiettes ou en faire profiter notre voisin, un ami,...(quand on a trop de volailles)!!
Voilà on critique toujours ce que font les autres mais regardons aussi ce que nous fesons et je pense qu'il ne faut pas chercher à tout savoir sur notre alimentation car sinon... Disons nous plutot qu'etre agriculteur est le plus beau metier car 'est celui qui nourri tout le monde (enfin presque) alors fesons leur confiance...

Invité
je suis absolument d'accord avec toi toggy pouce bien

pour ma part je suis vraiment d'accord avec ce que tu dit toggy mais pense tu que les gens qui élèvent ainsi sont de vrai agriculteur?

j'ai à coté de chez moi un agriculteur qui élève des canards pour les vendre à la consommation et crois qu'il y en a un gros paquet! je ne dirai pas 40000 mais les 10000 y sont trés certainement! et bien il les élève en parc extérieur!

je suis entouré d'éleveur et toute la famille à ma femme sont éleveur et crois que ce n'est pas leur conception de l'élevage! nous ne pourrons pas régler ça mais je ne pense pas que lorsque vos achetez un poulet pac vous ne voyez pas la différence avec les poulets fermier!

ged81 a écrit:
pour ma part je suis vraiment d'accord avec ce que tu dit toggy mais pense tu que les gens qui élèvent ainsi sont de vrai agriculteur?

j'ai à coté de chez moi un agriculteur qui élève des canards pour les vendre à la consommation et crois qu'il y en a un gros paquet! je ne dirai pas 40000 mais les 10000 y sont trés certainement! et bien il les élève en parc extérieur!

je suis entouré d'éleveur et toute la famille à ma femme sont éleveur et crois que ce n'est pas leur conception de l'élevage! nous ne pourrons pas régler ça mais je ne pense pas que lorsque vos achetez un poulet pac vous ne voyez pas la différence avec les poulets fermier!

Ma réponse est la suivante: Un constat qu'in ne peut contester c'est que la surface de la terre ne suffit pas pour nourrir la planéte sans faire d'agriculture intensive. De plus ta famille n'ont pas cette conception de l'elevage car eux pratiquent peut etre une agriculture differente (bovins, ovins, caprins, cuniculture, apiculture,...) les agricultures et les élevages sont tous differents et ne se comparent pas on peut ne pas aimer l'aviculture industrielle mais nos grands parents ne renfermaient ils pas leurs volailels dans des toutes petites cages en les gavent leplus possible, ne forcaient ils pas des oies et des canards à manger, ne renfermaient ils pas les poules qui couvaient pour les remettrent à pondre. Je pense juste qu'ils ne faut pas casser du sucre sur les gens. Si on regarde les prix de la volaille à la boucherie on peut se dire que ces agriculteurs aiment leurs travaillent car certains ferraient mieux de mettre clefs sous la porte. Aprés il y a aussi du travail à faire plus de controle sanitaires, progresser sur une agriculture autonome voir biologique,....

c'est vrai!
je dois reconnaitre que tu as raison! vu sous c'est angle! bravo et merci!clin d\'oeil

Julien-02 a écrit:
ET bien à mon gout quand on lit les échanges d'éleveur62 et quand on regarde son age je me dit qu'en effet il a encore a apprendre mais que franchement vu son age justement il est loin de dire que des conneries...

et puis en effet il y a des bons et des mauvais éleveurs industriel concernant les conditions d'élevage mais bon dans l'élevage d'ornement et de sélection c'est pareil et c'est pas parce que c'est cradingue chez l'éleveur qu'il ne fera pas GPE ou GPH...

Ensuite pour le fait de savoir ce qu'on mange, s'il y en a ici qui découvre l'élevage intense bah c'est vraiment vivre avec des oeillères.... francheent vous pensiez vraiment qu'il n'y avait que des poulets qui gambadent dans les pres et que certain sont plus chers que d'autres juste comme ça pour le fun Rolling Eyes

putain les gars descendez de votre nuage, rappelez vous que chaque jour des centaines de gamins meurent de faim dans le monde alors venir pleurer parce que nous avons de la viande à moindre cout et avec le gout que l'on attend c'est quand même pas la mort Rolling Eyes

OK pour le respect de l'animal mais ayons avant tout le respect de l'être humain....

Personnelement je n'achète pas de volaille de batterie, ni d'oeufs de poules en cage, j'ai la chance de vivre dans le Loir et Cher ou l'on trouve des éleveurs qui travaillent étique et tant mieux !!!

maintenant je ne suis pas d'accord sur le principe de dire que parce que il y a des gens qui meurent de faim on ne doit pas se plaindre de la façon dont on traite les animaux que nous allons mettre dans nos assiettes !

c'est un vaste débat mais moi je préfère manger dans le respect de la vie...

steph41 a écrit:
Julien-02 a écrit:

Personnelement je n'achète pas de volaille de batterie, ni d'oeufs de poules en cage, j'ai la chance de vivre dans le Loir et Cher ou l'on trouve des éleveurs qui travaillent étique et tant mieux !!!

maintenant je ne suis pas d'accord sur le principe de dire que parce que il y a des gens qui meurent de faim on ne doit pas se plaindre de la façon dont on traite les animaux que nous allons mettre dans nos assiettes !

c'est un vaste débat mais moi je préfère manger dans le respect de la vie...

laissons les crever de faim alors...

bah non Ben mais si on a le pouvoir de faire changer certaines choses, alors faisons le! t'es pas d'accord avec ça pancarte ?

lechaton a écrit:
bah non Ben mais si on a le pouvoir de faire changer certaines choses, alors faisons le! t'es pas d'accord avec ça pancarte ?

tu crois vraiment qu'on a la possibilié de changer les choses ?

oui Very Happy si déjà tous les éleveurs et amateurs de volailles s'y mettent tous ensembles, celà représenterait déjà une bonne partie de la population (en + les enfants, puis les petits enfants... suivent après derrière!), et qui d'autres sinon les consommateurs eux-mêmes ont un pouvoir sur l'offre du marché pancarte ?

parue e 01.03.08

Non, ce n'est pas un poisson d'avril ! Dans sa dernière édition, l'hebdomadaire l'Express publie un article plutôt inquiétant pour les amateurs de poulet.

En effet, alors qu'une importante campagne de publicité pour la volaille passe sur les chaînes de télévision, il semblerait que le commissaire européen à l'Industrie, l'Allemand Günter Verheugen, ait adressé un courrier à son président, José Manuel Barroso, pour obtenir le plus rapidement possible la levée de l'embargo, vieux de plus de dix ans, sur les importations de poulet américain.
Sachant que cet embargo n'a pas de fondement purement mercantile, mais bel et bien de vraies raisons de santé publique. En effet, au pays de l'Oncle Sam, une fois abattu ce bon vieux poulet est soumis à un traitement antimicrobien, ... par immersion totale dans un bain de chlore ! Une pratique totalement interdite dans l'Union Européenne bien sûr.

MEME SI L'AVIS DES SCIENTIFIQUES EST PARTAGE OU NEGATIF
L'Express, qui s'est procuré le courrier de Verheugen, en publie d'ailleurs un extrait affligeant : "Peter [Mandelson, le commissaire britannique au Commerce] et moi sommes convenus que les Etats-Unis font de ce dossier un test pour savoir si nous sommes sérieusement pro-américains", et de proposer au final d'autoriser les importations de volaille passée à l'eau de Javel, même si l'avis des scientifiques européens est "partagé ou négatif". Il faut dire que le prochain sommet Union Européenne - Etats-Unis se tiendra en Slovénie dès juin prochain.
En novembre dernier, les autorités de Bruxelles s'étaient déjà engagées à trancher "l'an prochain" cette question qui empoisonne les relations commerciales entre les deux blocs. Voici donc une bonne occasion de montrer sa bonne volonté...

Heureusement il, existe au sein des instances européennes des personnes sensibles à la santé publique, et ce avant les bénéfices commerciaux. Selon l'hebdomadaire l'envoi de ce courrier aurait profondément choqué les commissaires à l'Agriculture et à la Santé, Mariann Fischer Boel et Androula Vassiliou. Cela sera-t-il suffisant pour protéger nos assiettes des volailles aseptisées de notre grand ami américain ? Il serait intéressant de regarder ce qui sera servi dans les assiettes à Ljubljana en juin prochain...

on avait déjà abordé ce sujet....et ça n'a rien à voir avec les conditions de vie du poulet...

mais c'est vrai que c'est franchement inquiètant, sans parler des hormones autorisées aux Etats-Unis...

ça n'a rien à voir mais je ne voulais pas ouvrir un noveau sujet pour ça!

ged81 a écrit:
ça n'a rien à voir mais je ne voulais pas ouvrir un noveau sujet pour ça!

tu économises lol!

Invité
Salut a tous je suis vraiement decus de lire ces lignes dans un forum comme ca! Que l' on ne puisse pas changer grand chose d' accord, mais que l' on cautionne ce genre de choses, c' est impossible (en tout cas sur un site de passionés des poules!!)!
J' estime que l' on a obliger personne a devenir eleveur, c' est un choix donc le minimum est de faire son boulot correctement !Il y a un minimum de respect a avoir pour les animaux mais aussi pour les hommes! Pourquoi sous pretexte de faible cout faire manger de la merde a ceux qui n' ont rien!!Je suis sur que tout l'aliment et l'argent depenser pour nourrir ces pauvres betes aurait été mieux employer par ces personnes qui comme le dit julien 02 :putain les gars descendez de votre nuage, rappelez vous que chaque jour des centaines de gamins meurent de faim dans le monde alors venir pleurer parce que nous avons de la viande à moindre cout et avec le gout que l'on attend c'est quand même pas la mort !!! De plus meme si les poulets industriel pouvait etre une solutions dans les pays sous alimentés je vous rappelle que les principaux acheteurs sont les gens qui vont dans les supermarchés et qui on quand meme un minimum de moyens (soit vous !!!)donc les principaux interesser ne voit jamais la couleurs de cette viande!!! Enfin je pense (perso) que ces elevages sont surtout une facons de se faire un gros paquet de fric pour quelques escrocs!!! Donc trés peux pour moi et tant pis pour vous si vous etes assez fou pour etre d' accord!!!!

aprés lecture de ce sujet je vous annonce que ce forum n' est pas ce que je cherche( trop peux de personnes saine d' esprit et pretes a bouger)donc avant meme d' avoir eu le temps de me présenter je quitte ce forum en esperant quand meme qu' un jour vous ouvrirez les yeux!!!!
ps: faudra t il attendre une catastrophe comme pour la vache folle pour reagir?????

amitié

pastre a écrit:
Salut a tous je suis vraiement decus de lire ces lignes dans un forum comme ca! Que l' on ne puisse pas changer grand chose d' accord, mais que l' on cautionne ce genre de choses, c' est impossible (en tout cas sur un site de passionés des poules!!)!
J' estime que l' on a obliger personne a devenir eleveur, c' est un choix donc le minimum est de faire son boulot correctement !Il y a un minimum de respect a avoir pour les animaux mais aussi pour les hommes! Pourquoi sous pretexte de faible cout faire manger de la merde a ceux qui n' ont rien!!Je suis sur que tout l'aliment et l'argent depenser pour nourrir ces pauvres betes aurait été mieux employer par ces personnes qui comme le dit julien 02 :putain les gars descendez de votre nuage, rappelez vous que chaque jour des centaines de gamins meurent de faim dans le monde alors venir pleurer parce que nous avons de la viande à moindre cout et avec le gout que l'on attend c'est quand même pas la mort !!! De plus meme si les poulets industriel pouvait etre une solutions dans les pays sous alimentés je vous rappelle que les principaux acheteurs sont les gens qui vont dans les supermarchés et qui on quand meme un minimum de moyens (soit vous !!!)donc les principaux interesser ne voit jamais la couleurs de cette viande!!! Enfin je pense (perso) que ces elevages sont surtout une facons de se faire un gros paquet de fric pour quelques escrocs!!! Donc trés peux pour moi et tant pis pour vous si vous etes assez fou pour etre d' accord!!!!

aprés lecture de ce sujet je vous annonce que ce forum n' est pas ce que je cherche( trop peux de personnes saine d' esprit et pretes a bouger)donc avant meme d' avoir eu le temps de me présenter je quitte ce forum en esperant quand meme qu' un jour vous ouvrirez les yeux!!!!
ps: faudra t il attendre une catastrophe comme pour la vache folle pour reagir?????

amitié

fais gaffe à ce que tu écris quand même ....

Tu sais pastre, un forum c'est un lieu ou l'on parle et échange des idées, chacun a son opinion et tout le monde n'est pas toujours d'accord et heureusement !

il est dommage de quitter 1 forum pace qu'on n'est pas d'accord avec l'un de ses topic !

dans la vie on est pas toujours d'accord avec les autres c'est pas pour autant qu'on leur tourne le dos ? si ?

moi dans le cas où quelq'un n'est pas d'accord avec moi, j'argumente et tente de le ralier à ma cause (bien que dans le sujet présent il n'y a pas de revendication quelconque) mais j'écoute aussi les arguments des autres qui peuvent me faire changer d'avis mais ce n'est pas parce qu'une ou plusieurs personne(s) n'est pas d'accord avec moi que je le juge No

je suis bien d'accord avec toi julien!

pastre, si tu regarde bien je suis d'accord avec toi mais de là à insulter! je te trouve assez dur!

perso je suis pas pour ces poulet car ils souffrent ces poussins.
moi je suis pour les poulets de ferme.
salut

et tu as bien raison jean mais tu le dit sans insulter!clin d\'oeil

ils font ch... a elever dans des conditions
atroces ces petites betes sans defence.
salut et merci

• Créer...