Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poussin malade: j'ai besoin d'aide !

Messages recommandés

Invité
Sur ma couvée de 6 bantams, j'ai un poussin que n'a pas l'air bien aujourd'hui. Ils ont une semaine.

Celui-là a les ailes écartées et semble alleter comme si il avait trop chaud. Il n'est pas vif et se laisse même mettre sur le dos. Je l'ai examiné, il n'a rien d'anormal mais ferme les yeux souvent.

Il est difficile de voir ses fientes parmi celles des autres. Ils sont dans une petite éleveuse et pour le moment tous les autres vont bien.

Se pourrait-il que ce soit la coccidiose? Quelle dose de Baycox puis-je administrer si c'est ça? Ne sont-ils pas trop jeunes?

HELP!! :( prieur

Edit: comme je suis un peu dans l'urgence, je n'ai pas pris le temps de lire les posts précédents, veuillez m'en excuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de l'isoler des autres car comme il n'est pas bien les autres peuvent le stresser encore +, il risque d'être la tête de turc de tout le monde ce qui n'arrangerait rien et de plus, celà éviterait aux autres d'être en contact avec ce qu'il a j\'sais pas

Je ne saurais pas te conseiller autre chose car sans le voir, celà est difficile, donne lui déjà de l'eau sucrée, ça le requinquera un peu (l'année dernière j'ai recupéré un poussin comme ça, il était très fatigué, les plumes ébourifées et les ailes pendantes, il est devenu la plus belle des poulettes que j'ai eu de la couvée!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poussin semble anémié...en effet dans ce cas là l'eau sucré c'est tres bien. L'isolement aussi, laisse lui peut etre un camarade assez calme car l'isolement peut aussi le stresser des fois mais c'est mieux que de le retrouvé sur le dos le pauvre.
Un petit antibio lui ferait du bien moi je fais du Linco Spectin par injection, sur un poussin c'est pas facile, encore moins s'il n'a qu'une semaine... Embarassed
Tu devrais lui faire boire quelques gouttes a la seringue sans aiguille de la volacrine dans un peu d'eau (complexe multivitaminé) ou Vitavia (vitamine concentré qui coute pas cher chez le veto), et un peu de biocalphos (meme gamme fermiere que vitavia) c'est un cocktail d'oligo elements, ca va le requinquer... Very Happy

Je ne pense pas que ce soit de la coccidiose, trop jeune...

Tiens nous au courant de l'evolution!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je fais tout ça et je vous tiens au courant. Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose pas de traiement sans diagnostic non

A traiter à tout va vous créez des souches résistante en cas de maladie et là les traitement ne fonctionnent plus....

Donc on isole le sujet on vérifie les fientes en lui donnant en effet de l'eau sucré et ensuite on avise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Avant toute chose pas de traiement sans diagnostic non

A traiter à tout va vous créez des souches résistante en cas de maladie et là les traitement ne fonctionnent plus....

Donc on isole le sujet on vérifie les fientes en lui donnant en effet de l'eau sucré et ensuite on avise !



pouce bien Trés bon résonnement !

Un doigt de porto est parfois bénéfique en lieu et place de l'eau sucré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je rejoins totalement Julien car ca ne sert a rien de donner des antibios qui ne sont pas adpatés a la maladie, bien au contraire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec julien et ludo il n'y a rien de plus destructeur pour nos volailles que de les traiter aux antibios sans savoir ce qu'ils ont exactement le mieux est de l'isoler et d'essayer de diagnostiquer si possible ce qu'il à (mais à cet âge pas évident)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que Noux et un peut désemparé mes je crois qu'il ne faut pas l'accablé
moi aussi j'ai u des poussins qui sont mort de cette façon et je n'ai pas su quoi faire et se n'ai pas toujours évidant quand on début de savoir se qu'il faut faire je ne s'ai pas si l'eau sucré vas faire quelque chose mes en tous qua
faut bien essayer bon courage noux et si tu a essayer l'eau sucré et que t'on poussin et toujours vivant dit le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous.

Merci pour vos conseils. J'ai donc donné de l'eau sucrée avec des vitamines (du Tonivit que j'utilise pour mes perroquets) et mon petit poussin va mieux ce soir; il a cessé de haleter et semble plus vif mais garde toujours ses petites ailes écartées comme si il avait trop chaud.

L'eau sucrée + vitamines semble donc bien faire effet ^_^
Je n'ai pas donné d'antibio car j'étais assez réticente pour un petit de cet age.

Si il passe la nuit, je vous ferai des photos ou une petite video.

Merci à tous pour votre intervention rapide en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire dans un article sur les problèmes de diarrhée chez les ânons, qu'l faut leurs donner des yaourts style actimel au bifidus.
Pourquoi ne pas tenter l'expérience avec des poussins.
PS: ma réponse est peut être a coté de la plaque, mais il me semble que cette info peut être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je reveins pour vous donner des nouvelles. Désolées, je n'ai pas pu être dispo avant.

Le poussin est mort malheureusement mais en fait j'ai trouvé la raison: une malformation au niveau de l'anus. Il n'était pas fini ce pauvre petit pere. Il faisait donc une oclusion.

Sinon le reste de la troupe a bien grandi. Je vais tacher de vous montrer des photos dans l'autre partie de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...