Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabda

ça m'énerve...

Messages recommandés

je reviens de l'expo de Sancoins, je suis dégoutée...
je parle de ce que je connais le mieux (comparativement aux lapins, cailles et autres)...les poules.
et là toute novice que je suis j'ai envie de pousser un coup de gueule :
comment peut-on amener en expo des sujets auxquels on a "coupé les vols aux ciseaux" il s'agit là du commentaire du juge.
sinon au choix on avait des sujets avec la galle aux pattes d'où le commentaire sur la fiche " voir état sanitaire". Des crêtes qui n'en portent que le nom, des sujets qui à force de se faire attraper par le coq présentait des manques derrière la tête.
j'en passe des pires et des meilleurs...

concernant le seul coq BDP présent un gris perle présentant des plumes jaunes dans le camail entre autre et dont la fiche faisait également renvoi à l'état sanitaire. Verdict "disqualifié"

je ne divulguerai pas le nom de l'éleveur mais il poste sur différents sites à fin de vendre ses sujets.
l'avantage c'est que aujourd'hui je sais à qui je n'achèterai jamais de sujets affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, Nada si tu veux voir des beaux sujets en expo attends au moins le mois d octobre et encore c est un peu tot, par contre tu te dois de preciser le nom de l eleveur car s il avait eu un PH tu aurais cité son nom, alors de meme tu le devrais et tu rendrais service aux eleveurs qui sont sur le forum, je ne suis pas pour la langue de bois,; quand c est bien il faut le dire, quand ca ne l est pas il faut aussi le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a préciser par mp que la personne concernée vient sur le site donc je continuerai à ne pas donner son nom en revanche et dans la mesure où dans les catalogues d'expo le nom des exposants apparaît sa publicité se fera seule.
il s'agit là d'un coup de gueule, de l'expression d'un ressenti.
GED sait pour qu'elle raisson je ne peus me déplacer sinon je filerai où dans le tarn ou dans le 31 ou dans le nord pour acquérir des beaux sujets car c'est mon réve.
là il s'agissait d'une occaz de se détendre et surtout de trouver une ou deux poulettes en vue de faire de la repro au printemps prochain, mais là quelle déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend et partage ton avis sur les expos. Je ne suis pas un habitué de ce genre de concours et pour être franc, je n'en ais pas vu beaucoups de prêt mais a chaque fois, j'ai eu le même sentiment que pour toi.

Pour ma part, je trouve que lorsque l'on fait des concours, la moindre des choses et ne serait-ce que par respect pour ses animaux et ceux des autres, un minimum d'hygiène serait la bienvenue...

Parceque il y a quand même une incohérance dans la façon de penser des exposants ! D'un côté, ils voudrais pouvoir vacciner contre la grippe aviaire pour pouvoir faire leurs concours, mais d'un autres, certain ne sont même pas foutu de présenté des animaux indemne de gale ou de poux.... Là, faut qu'on m'explique.

Présenté des animaux pas parfait, c'est normale, chacun présente ce qu'il a et c'est comme cela qu'il progresse,mais faire l'impasse sur l'hygiène et la santé des animaux, c'est inexcusable. Combien d'éleveurs sont rentré d'un concours furax parcequ'ils reviennent avec le bocon dans leurs baguages.
Alors, avoir un titre, c'est bien, mais si c'est pour perdre sa poule une fois revenu(ou ce ruiner en antibios)... j'avoue que moi ça me fait reflechir a deux fois pour me lancer dans l'aventure des concours...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, Romath,,je ne peux pas te laisser dire ca , c est totalement faux et des expos j en fait depuis des decennies, quand tu dis : "chaque fois, j ai le meme sentiment que pour toi"..........
il y a c est vrai parfois des poules qui ont de la galle, mais c est l un ou l autre sujet, ce ne sont pas des généralités; bien souvent l eleveur ne le sait meme pas !!!pour ma part a chaque expo ou je vais je suis tres pointilleux sur le sanitaire et si je vois quelque chose d anormal j en avise le commissaire et demande a parler a l eleveur pour le lui dire courtoisement afin que ca ne se reproduise pas , j essaie de donner aussi le remede qui va permettre d enrayer cela, souvent aussi y a le corysa qui en plus est contagieux.... si le commisaire faisait bien son boulot , il devrait refuser les animaux de l eleveur concerné mais pour des raisons "x" il ferme un peu les yeux...a t il raison ou tort ? je ne peux pas prendre partie mais si j etais commissaire , je refuserai les animaux de ce ou ces eleveurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution serait de retirer de la vente les sujets disqualifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo3084 a écrit:
bonsoir, Romath,,je ne peux pas te laisser dire ca , c est totalement faux et des expos j en fait depuis des decennies, quand tu dis : "chaque fois, j ai le meme sentiment que pour toi"..........
il y a c est vrai parfois des poules qui ont de la galle, mais c est l un ou l autre sujet, ce ne sont pas des généralités; bien souvent l eleveur ne le sait meme pas !!!pour ma part a chaque expo ou je vais je suis tres pointilleux sur le sanitaire et si je vois quelque chose d anormal j en avise le commissaire et demande a parler a l eleveur pour le lui dire courtoisement afin que ca ne se reproduise pas , j essaie de donner aussi le remede qui va permettre d enrayer cela, souvent aussi y a le corysa qui en plus est contagieux.... si le commisaire faisait bien son boulot , il devrait refuser les animaux de l eleveur concerné mais pour des raisons "x" il ferme un peu les yeux...a t il raison ou tort ? je ne peux pas prendre partie mais si j etais commissaire , je refuserai les animaux de ce ou ces eleveurs ...



Nous sommes d'accord Ludo, evidement, c'est loin d'être une généralité et la plus part des éleveur savent ce qu'il font et ce qu'il faut faire. D'ailleur, j'ai bien souligner le "Certains" éleveurs. Mais, un seul sujet malade peu contaminer tout une expo (en théorie) donc, un seul, c'est un de trop. Surtout pour les maladies respiatoire. Car, après tout, la gale ou les poux sont loin d'être les plus dangereux. Et puis, les animaux ne sont pas vraiment en contact direct mais, ce sont peu être le sommet qui cache l'iceberg. Car poux et gale sont visibles, mais qu'en est t'il de maladie plus rare ou plus virulente ? Et comment garantir qu'un animal est sain s'il est déja atteind de gale preuve d'un état sanitaire peu être douteux.

Je me pose la question.

Je le redis, je ne connait que trés mal le monde des expos, mais de mon point de vue, les contrôle sanitaires ne sont pas assez pousser pour garantir un risque de contamination faible au exposants. Après, chacun doit choisir quel degré de "risque" il est capable d'accepter.

Mon véto me le dit souvent, les marché et les concours ont un potentielle de contamination élevé.

C'est bien d'ailleur pour cette raison que ce sont les deux premiers rassemblements (marché et concours) fesant l'objet de restriction dès la moindre alerte de grippe aviaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en premier en temps que juge que je donne mon avis, n'étant pas vétérinaire, nous n'avons pas le droit d'écrire sujet avec gale aux pattes ou traces de coryza et nous devons simplement stipuler: état sanitaire des tarses ou narines pas en état yeux larmoyant.

Il y a quelques années, j'ai présenté ma souche de Mantes GR. Je ne fais que très peu d'expo et je suis pourtant revenu avec la maladie de Mareck et j'ai du éliminer toutes mes souches de reproducteurs.
Pour ce qui est des contrôles sanitaires en exposition, la gale aux tarses et les poux sont pas des causes de mises en quarantaine. Pour le reste, en cas de problème d'éternuements, de signes de maladie, ma société isole systématiquement les sujets douteux.
Les personnes qui désirent investirent dans des sujets sont libres et les poux ou la gale aux tarses se traitent assez facilement .
les expo entre Mai et fin septembre sont souvent des occasions pour certains éleveurs peu scrupuleux de se débarrasser des sujets plus que médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces précisions JL ; je trouve ce système d'isolement trés bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est ça ce qui était inscrit sur les fiches...franchement je suis repartie super déçue.
j'ai du mal à comprendre perso si j'ai des poules de race c'est parce-que j'aime leur esthétique après le fait d'aimer les animaux tout simplement, et là dans la démarche de certains je ne vois que la notion de profit.
le mercantilisme fait qu'il sont prêt à vendre cher des sujets médiocres et privés de soins.

une anecdote je suis sortie pour fermer les poulaillers et comme toujours je préviens de mon arrivée en parlant aux poules ( j'suis un peu dingo) aussi là au son de ma voie un petit s'est manifesté il était à l'opposé des poulaillers, prisonnier dans un bout de filet qui sert à séparer mon terrain de celui du voisin.
je l'ai pris doucement et libérer de ses entraves puis redonner à sa mère, je précise que ce poussin à 10 jours et que déjà il avait du sentir qu'avec moi point de danger...

j'ai du mal à croire qu'un commercial de la poule se serait aperçu de la détresse du poussin, je sais il faut de tout pour faire un monde.
les expos étaient à mon idée l'endroit où il était possible de voir l'excellence entretenue par des passionnés mais parfois et ce malheureusement ce n'est pour certains qu'un lieu de plus pour écouler leur surstock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas s'arrêter à l'arbre qui cache la forêt !!! La plus part des exposants sont d'excellents éleveurs, mais comme partout, y a des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement nous sommes trop souvent amenés a parler des mauvais au détriment des bons. Ces quelques personnes donnent une mauvaise image de l'"aviculture sportive" et nuisent a tous. Il serait tout de même plus intéressant et constructif de présenter les bons éleveurs et les meilleurs sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec toi, Jeanluc, on s'arrête souvant sur les "mauvais" en aviculture sportive comme en aviculture de production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...