Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

l'entente entre 2 coqs

Messages recommandés

voila j'ai trouvé une personne qui me vendrait un couple de sabelpoot,en faite ayant déja un coq adulte limousin et ces poules depuis 6 mois en gros,est ce que ça risque de mal tourner ou pas,je n'ai pas envie de retrouver le petit coq mort ou abimé,dites moi ce que vous en pensez,merci d'avance,j'attends votre réponse assez vite car la personne attends ma réponse;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça dépend du caractere des 2 et ensuite de l'espace qui va leur etre attribué...

ensuite ca peux bien ou mal se passer pancarte ?

plus ils auront d'espace plus ca devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui c'est quitte ou double pour moi !!! soit ça passe soit ça casse donc si tu n'a pas trop d'espace vaut mieux éviter

après on se prends la tête parce que nos bêtes s'entretuent pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais de la réponse,je pensais par rapport a la différence de taille qu'il n'y aurait pas de bataille,en faite pas de respect envers les plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un enclos ou il y a plus de coqs que de poules.
et il y a les sousmis et ceux qui se partagent les femelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je préfère pas essayer en cas,je ne pourrais pas les mettre ailleurs et je m'en voudrais qu'il soit bléssé,alors je ferais un autre parc pour les naines mais avant il me reste a gagner du terrain avec ma moitié,si vous voyez ce que je veux dire,a+ et merci pour vos réponses,toujours aussi sympa ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que tu as pris la bonne décision steph.
Organise-toi avant, de manière à mettre toutes les chances de ton côté. Et puis de toute façon, quand tu acquières de nouveaux animaux, il faut leur faire subir une période de quarantaine.
Donc, tu dois quand même trouver de quoi les isoler durant cette période.
Bon courage pour la négociation avec ta moitié. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne tenterai pas! Je pense que 2 coqs ensembles est plus risqué qu'un groupe car lorsqu'ils sont plus nombreux, les tensions sont partagées entre les individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entente depend de plein de choses...

Tu peux te faire une idée en repondant a quelques questions simples...

-tes limousins sont ils nains ou grande race?

- tes limousins (autant coq que poules, faut pas croire des fois les poules sont tenaces plus que les coqs... dingue ) sont ils assez "nerveux"?

- quel age aurait ton couple de sabelpoots?

-de quel espace disposes tu?

-s'il y a beaucoup d'espace (relatif si tu n'as que 4 individus), y a-t-il plusieurs abris (cabanes, maisonnettes) et/ou obstacles derriere lesquels s'habriter (arbustes, objet en tout genre...)?

Et apres il y a une part "d'imprévisible" que tu ne peux pas prévoir du genre tomber sur un coq tegneux qui ne veut pas faire soumission...

Personnellement j'ai des Sabelpoots (c'est une race vraiment calme, mes coqs vivent en groupe, n'habiment pas les poules meme si en minorité, et la hierarchie est vite établie) et des Limousin en grande race (coq de peche de ma region, plutot une volailles nerveuse mais qui semble pour ma part se calmer avec l'age).
J'ai deja eu les deux en cohabitation sans soucis, mais ce n'est malheureusement pas une regle... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est des limousins grande race mais je trouve assez calme comme coq mais celui qui voulait me les vendre,préfère les mettre a part aussi,sinon j ai le coq limousin et 2 poules limousines et 2 coucou de rennes et 3 bantams de pekin(poules)adorables.merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai que des negre soie, et coté coq, j'en ai eu jusqu'a 5, malgré les grands espaces et un grand nombre de poules, le fait d'introduire un coq adulte entrainait toujours des bagarres...

Le seul truc que j'ai pu trouver pour introduire un coq, c'est d'en introduire un juvénile.

Mais malgré ça une hierarchie s'introduit dans les coqs, j'ai eu jusqu'a un dominant, deux lieutenant on peut dire (en gros les deux plus malins qui arrivaient a cocher les poules en cachette) et deux chapons sur pattes (pourtant ils étaient pas coupés) qui n'osaient même pas regarder les poules...

Le seul moyen pour moi d'introduire des coqs adultes et de garder leur reproductivité a été de créer des parcs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut eviter d'introduire un seul coq (jeune ou adulte) dans un groupe composé d'un coq et plusieurs poules ou plusieurs coqs. Quand il a un nouveau c'est la tete de turc du groupe, le mieux (si on peut dire) et d'introduire plusieurs individus nouveaux, là ils ne savent plus où donner de la tete. La hierarchie est entirement remise en cause, apres avoir tourner et visité tout le monde quand le soir tombe tout le monde va se coucher sagement. Je n'ai jamais eu aucun probleme en faisant ainsi que ce soit grande race ou naine.
Il est donc preferable de faire cela en milieu d'apres midi.

Je connais des eleveurs qui eux, introduisent les nouveaux venus à la nuit. En glissant les "nouveaux" entre les "residents" sur les perchoirs la nuit, ils s'impreignent du groupe. Au reveil les "anciens" ne s'apperçoivent que rarement de la présence des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...