Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

commande groupée nègre soie barbue chez Elsanor

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Comme je recherche de beaux sujets nègre soie, ce serait une bonne idée de faire une commande groupée chez Elsanor pour partager les frais. Ils proposent des poussins sexés d'un jour de toutes les couleurs en barbues grande race, commande à partir de 10 poussins. Je suppose que c'est entre 10 et 12 euros le poussin tout compris.
J'habite dans le 31...avis donc aux intéressés (je me déplace aussi chaque semaine dans le 65).

J'attends vos réponses

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu trouves ? lol! En réalité, on est sur d'avoir de beaux sujets et c'est le prix minimum pour acheter un adulte pas forcément comme on le voudrait. Perso je sais que je n'ai aucun mal à élever des poussins sous lampe infrarouge...alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur c'est facile.
mais tu ne peux pas etre
sur. clin d\'oeil
mais il y a de grandes chances.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitelfe a écrit:
Tu trouves ? lol! En réalité, on est sur d'avoir de beaux sujets et c'est le prix minimum pour acheter un adulte pas forcément comme on le voudrait. Perso je sais que je n'ai aucun mal à élever des poussins sous lampe infrarouge...alors Very Happy


Bah comment être sur 'avoir de bons sujets en achetant de si jeunes poussins pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, tu peut trouver de beaux poussins aussi chez un eleveur amateur dans les 3€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai, on peut trouver ça chez un éleveur amateur. Il faut juste trouver le bon. Déjà, les NS barbues sont plus rares que les non barbues. Ensuite, il y a les éleveurs qui mélangent les couleurs entre elles, ou dont les sujets ne sont pas très beaux. Je veux dire d'un point de vue esthétique extérieur, pas forcément par rapport au standard.
Je sais que tu as quelqeus jolies NS barbues chez toi bibicocotte, connais tu quelqu'un qui en fait l'élevage dans le 31 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques beaux specimen, c'est vrai !!! Notamment mes fauves et ma famille de noir/bleu/splash ! Dans le 31, je ne connais personne !! Mais si tu attend le printemps et si tu as une couveuse, je pourrais t'envoyer des oeufs a couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je délire , parce qu'on achète des poussins a Elsanor , sa yé on est sur d'avoir des bons , du n'importe quoi ... cry2 et autre chose si un poussin meurt ta 12 euros qui dans le vend par poussin , ensuite à 15 euros ta des superbe bêtes adulte en belgique , alors un poussin a ce prix c'est pas pour moi ...
dsl c sortis tout seul mais c'est la vérité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert a rien de s'enerver !! Elsanor, a la reputation de faire de beaux sujets, et tout le monde ne connait pas de petits eleveurs amateurs qui en font de mêmes !! Et tout le monde n'habite pas a coté de la Belgique !!

Ca ne sert a rien de cracher sur ce pauvre Cyril (ELSANOR) surtout qu'il a travailler dur, pour arrivé la ou il en est, ces suejts sont chers, car il faut compter l'expedition en plus. Et avec les investissements qu'il a fait !! Vous en feriez autant, vous aussi ne vendriez plus vos NS à 3€ le poussins et à 15€ l'adulte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui bibi a raison, je vais encore peut etre passer pour l'avocat de Cyril , mais Cyril est mon ami et ceux qui le critique aujourd'hui sont sans doute pour la plupart ceux qui l'ont encensé il y a encore tres peu de temps.Evidement il est connu pour faire du bon mais il faut l'avouer parfois il y a du moin bon.Apres c'est on va dire un "risque" a prendre il ne force personne a acheter "il propose" soit on achete soit on achete pas .Mon ami Tom les sujets que tu achete en belgique te sorte t'il des ph ou gph???NON je ne pense pas donc voila aussi pourquoi notre passion est l'elevage et la selection.Rien ne nous arrive sur un plateau il faut du travail c'est bien évidement sa qui je pense nous réuni tous aujourd'hui sur les forums , apprendre et s'améliorer.

Enfin pensez vous qu'acheter chez un amateur soit forcement un gage de sécurité?? cet amateur a peut etre lui meme acheter des sujets a un autre amateur moin regardant que lui et qui auparavant avais lui meme mélanger des couleur...

bref ceci est un grand et long débat perso je clos le sujet!!!!


mais n'oublier pas qu'avant d'etre PRO Cyril est avant tout un amateur dans l'ame et un passioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne te vexe pas

perso je donnais juste mon point de vue

ne prend pas tout pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
ne te vexe pas

perso je donnais juste mon point de vue

ne prend pas tout pour toi

je sais clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
alors la je délire , parce qu'on achète des poussins a Elsanor , sa yé on est sur d'avoir des bons , du n'importe quoi ... cry2 et autre chose si un poussin meurt ta 12 euros qui dans le vend par poussin , ensuite à 15 euros ta des superbe bêtes adulte en belgique , alors un poussin a ce prix c'est pas pour moi ...
dsl c sortis tout seul mais c'est la vérité ...



pour tompous
deja qui ta confirne que cetais pas des beau sa tu peux pas le savoir et pour te repondre aussi quant tu achete et quil vienne chez toi il peuvent aussi nourire
dont arrete de faire style que tu cest tout
si cest pour allé en belgique et achete 15 euro le sujet et de lexpose cest pas la peine desolé c est sorti tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tompous
deja qui ta confirne que cetais pas des beau sa tu peux pas le savoir et pour te repondre aussi quant tu achete et quil vienne chez toi il peuvent aussi nourire
dont arrete de faire style que tu cest tout
si cest pour allé en belgique et achete 15 euro le sujet et de lexpose cest pas la peine desolé c est sorti tout seule[/quote]


sebastien pas la peine de t'emballer comme sa chacun est libre de penser ce qu'il veux thomas a sans doute c'est raison de penser cela toi aussi d'ailleur mais ne nous emportons pas pour ci-peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitelfe a écrit:
Bonjour à tous,
Comme je recherche de beaux sujets nègre soie, ce serait une bonne idée de faire une commande groupée chez Elsanor pour partager les frais. Ils proposent des poussins sexés d'un jour de toutes les couleurs en barbues grande race, commande à partir de 10 poussins. Je suppose que c'est entre 10 et 12 euros le poussin tout compris.
J'habite dans le 31...avis donc aux intéressés (je me déplace aussi chaque semaine dans le 65).

J'attends vos réponses

Sylvie


sylvie, moi je te conseille d'acheter des sujets adultes et dont tu sais ce qu'ils valent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre autres vous négliger un details de CHOIX les poussins sont tous sexé !!dites moi si un eleveur ou revendeur vous a deja proposer les meme service pour des poussins d'1 jours avec un taux de réussite d'environ 95 a 98/100 de reussite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne idée commerciale de la part de Cyril et je l'en félicite, cette gamme de poussins et tout de meme comme toutes les autres certes la souche est bonne mais il y en a toujours a éliminer et sa tout le monde le sait, je ne critiquerais jamais son travail d'une part car c'est avant tout un passionné et je sais de quoi je parle et d'autre part il a réussit a faire sa place dans le commerce avicole alors que beaucoup le voyait mal parti et j'en faisais parti (je n'ai pas honte de le dire).
C'est pour celà que j'ai écrit et tout simplement je le félicite, il a su faire sa place dans le commerce avicole et très largement je pense aujourd'hui, je le pense parti pour une belle carrière.
Continue Cyril, l'ornement les gens en "consomment" encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je travail avec une de ces poule et j'en suis satisfaite meme si elle n'ai pas parfaite elle me sort de jolie specimens. dans ma selection je melange les specimens de deux grands noms de l'elevage de la ns barbue. ELSANOR et mr .... je n'ose donner son nom sur internet.
maintenant il est vrai que ca peu paraitre chero pour certains c un chois c tout.
tout en sortant du contexte "ELSANOR" (cyril) je n'acheterais jamais un poussin d'un jour. je prefere mettre plus cher et etre sur du resultat.
moi je fais de la ns barbue blanche mais je suis pas dans le 31! dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux poules blanches mais pas de coq donc je les reproduis pas.
J'ai également une poule gris argent dans le même cas.

Là j'ai trois parquets, deux de gris perle et noir, qui me donnent des poussins noirs porteurs GP, et un parquet de bleu et noir, qui me donneront d'ici 15 jours trois semaines des poussins bleus ou noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouille ouille ouille ! j'ai mis les pieds dans un nid de fourmies rouges semblerait-il ! Very Happy Very Happy tongue
Désolée d'avoir soulevé une telle polémique, je ne pensais pas. Pour un non connaisseur, quelqu'un qui ne fait pas partie du milieu avicole, c'est très difficile de débusquer des éleveurs concernés. Certaines sociétés avicoles ont leur site internet, ça facilite les contacts.
Mais ce que je trouve à foison, ce sont souvent des éleveurs "sauvages" qui mélangent tout et n'importe quoi et vendent plutôt cher des animaux mal soignés, juste pour l'apât du gain.

Ce n'est que mon opinion, mais je préfère acheter une jolie petite bête (propre, jolie bouille, jolies plumettes, 2 pâtes, un bec), en bonne santé, 12 euros. Même si elle risque de passer l'arme à gauche (comme toutes les autres d'ailleurs...payées 20 euros à un éleveur peu scrupuleux ou sur un marché...ou une exposition, tiens, comme ça m'est arrivé pour Eliot mon coq - mais je ne dis pas, j'ai acheté la gale avec, ça en fait des petites bêtes en plus ...certainement dignes d'un PH celles là)

Maintenant, j'écoute et je garde précieusement tous vos conseils de pro. ça me semblait une bonne idée à mon niveau. Mais si vous pensez qu'il vaut mieux se tourner vers un éleveur proche, je vous écoute. Merci Ben pour ton consiel...sobre et efficace ! Tu n'es finalement pas si grincheux que ça. Il habite où ce François Ferré ? Et merci aussi à Bibicocotte (on aura l'occasion de se voir, c'est mon coq que tu dois transporter sur Orléans pour Topaze), à Alexdetoulouse et à Lili.

Et n'oubliez pas :
Keep Smiling ! clin d\'oeil
Vous avez tous en commun la même passion, c'est une perte de temps de s'énerver ou se taper dessus.
Sinon, vous allez avoir droit à une thérapie de groupe menée par la psychologue que je suis...alors faites gaffe ! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu expliques là Petitelfe. J'en ai fait l'expérience cette année. trouver de belles bêtes, ou un éleveur sérieux c'est franchement pas évident. D'autant qu'il ne faut pas se leurrer, quand tu débarques avec ta tête d'amateur (voire de pigeon) et que tu connais personne, il y a peu de chance qu'on t'ai réservé le meilleurs du cheptel!

J'ai acheté des poussins et des oeufs, et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un dont je pense énormément de bien. Avec les oeufs, ou les poussins, t'as pas que du bon, certe, mais au même titre que celui qui les produit (hormis les cas de malhonnêteté évidente du style oeufs secoués...). Et ça permet de trouver des variétés ou des couleurs introuvables par chez soi. Je crois que toutes les solutions peuvent être bonnes...ou mauvaises...et qu'il y a aussi une part de chance dans tout ça.

Je suis peut-être naîve, mais je ne pense pas qu'un professionnel, ayant fait le choix et pris le risque de vivre de sa passion, ai intérêt à saborder son entreprise en sacrifiant la qualité de ce qu'il vend. Même si il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'animaux vivants, et non d'objets standarts sortant d'une ligne de production.

Petitelfe, si tu as envie d'acheter chez Elsanor, fais le, fais toi plaisir, ce ne sera surement pas pire qu'ailleurs, et au moins tu pourras choisir de n'avoir que des poulettes, dans de jolies couleurs.

Ceci n'est que mon humble avis
C'est pas si important après tout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi mais sur chaque forum où l'on parle de Cyril ça tourne effectivement à la polémique...

Bref moi j'aime bien Cyril, je trouve qu'il fait du trés bon boulot, qu'il réussi pas mal, ce qui fait des jaloux surement.

Quand aux prix qu'il pratique, personne n'est obligé de payer ce qu'il demande, il suffit de s'adresser a un autre éleveur. En effet Cyril n'est pas le seul bon éleveur de NS, mais c'est celui qui communique le plus, qui peut fournir un grand nombre de sujets chaque année.

Concernant les envois, le risque de mortalité est partout présent pas seulement dans les envois d'Elsanor, meme quand vous ramenez des poulets chez vous ils peuvent crever dans la voiture
ca m'est arrivé avec des poulets de chair, j'avais que 40 km a faire et y'en a un qui a pas supporté le voyage, il a fallu que je le sacrifie avant d'arriver a la maison...

Pour moi il vends des sujets de qualité, ce n'est pas le seul, le prix en vaut il la chandelle? a vous de voir. en tout cas il n'arnaque pas les néophites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vi, et puis je le répette, même si on achète des animaux adultes juste à côté, il n'en sont pas plus immortels j\'sais pas
Julien, c'est bien toi dans un autre post au sujet de mama et de son obligation de déménager et de céder tous ces animaux qui a garanti la qualité des NS provenant de chez Elsanor ? Tu es un grand manitou. Ce que grand manitou dit, petit poussin acquièce Very Happy connement...certes... tongue

Et puis tiens, je me dis qu'il y a un créneau à prendre là ! Sachant que tous les néophites achètent des cochonneries une fortune car les bons éleveurs sont plus difficles à trouver, pourquoi ne pas faire concurence ? faciliter la recherche de tous ces gens en leur proposant de beaux animaux pour un prix raisonnable ? Un site de vente style Ferme de Beaumont (Trrrrès cher + mauvaise qualité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...