ilse65000 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour!Ma mère partant en vacances, elle m'a confié ses petits poussins hollandais.Je voulais avoir votre avis sur leur couleur.Ce sont des poussins issus d'oeufs commandés à de la poule à l'autruche, et j'avais demandé un mélange de couleur.Il me proposais que des noires ou bleues.Pourquoi un est-il sorti tout blanc? Le bleu est-il un vrai bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 je dirais du bleu andalou pour ce qui est du bleu et du blanc peut etre issu bleuXbleu soit blanc sale..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 le blanc doit être un blanc sale et celui sur la photo est un bleu ( surement un coq ). Je ne vois pas que qui peut te permettre mama d'affirmer qu'il s'agit d'un bleu andalou ?? par contre on voit des traces de doré sur le manteau d'un des sujets ( c'est pas top top ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 je dis bleu andalou en etant pas super sur mais c'est les 2 ton de bleu qui me laisse dire qu'il pourrais sagir de bleu andalou avec sur le haut du corp un bleu plus marquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 mama a écrit:je dis bleu andalou en etant pas super sur mais c'est les 2 ton de bleu qui me laisse dire qu'il pourrais sagir de bleu andalou avec sur le haut du corp un bleu plus marquer le bleu andalou et un sujet à fond bleu avec un liseré plus foncé sur chaque plume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 il s'agit surement d'un coq bleu. le camail et le manteau sont toujours plus soutenu. Pour le noir, je pencherai plus de la rouille dans le noir ou de la décoloration de la pointe de certaines plumes. pour être plus sûr, il faudrait le prendre en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci pour vos réponses!Celui qui a des reflets dorés et celui qui a une huppe minable sont nés chez ma mère et ne viennent pas de la poule à l'autruche.Ils ont 5 doigts...Il y a 10 ans, mes parents ont eu un coq nègre-soie et on retrouve des traits de cette race dans presque tous les poussins nés depuis.Je croyais qu'en se "diluant", les gènes nègre-soie ne se verraient plus3.Je me suis trompée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites