cathy29 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je vois que vous parlez de donner aussi des patés aux poules en plus des différentes graines . Comment faire ces patés, avec quels ingrédients? Et à quelle période en donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 de quels patés tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 chez moi, il s'agit (pour les GR et les palmipèdes) d'un mélange de pain trempé, farine d'orge et de maïs. je donne ce mélange 2 à 3 fois par semaines suivant la quantité de pain dont je dispose. attention, cette pâtée est trop riche pour les volailles naines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 pour booster les GR il y a aussi la paté pour chat 2 cuillères à soupe 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ou les croquettes pour chiens detrempées. certains utilisent des farines ou granulés porcelets 2 ème age mouillés en pâtée pour la richesse en protéine. pour booster les GR du type brahma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ok! Donc que des graines pour les BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 non, tu peux leurs faire un petit plaisir par semaine avec du pain trempé/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 moi la patée c'est du son avec tout les restes de legumes,dechet de viande dans une grosse marmite meme les restes de vin,je melange tout ça avec le son et son jus et les poules quand elles me voient arriver avec le seau,elles sont comme des folles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 j ai oublié des gousse d'ail que je met entier dans ma mixure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Ma grand-mère donnait des pâtés au son à ses poulets de chair pour les engraisser....je ne suis pas sûre qu'il soit bon d'en donner trop souvent aux naines... Mais c'est clair qu'elles adorent! les restes de table aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 moi je vois mes naines,elles sont pas plus grosse que ça,je vous mettrais des photos et je leur donne 3 a 4 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anles 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 jpense que s devrai pa leur faire de mal une ou deux fois par semaine mais après si sa devien tp frequent jpense pas ke sa doi etre super bn pr leur organisme http://les-animaux-de-vourles.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 En cette période hivernale, de froid brume et pluie ... pour les grands amours Brahmas GR en sus de l'alimentation courante [/u]... 1 fois / semaine .... son+ croquettes / canin (surveillance accrue de la boisson, mise a dispo) et ... 1 fois / semaine ..... pates "coquillettes" (tant qu'à faire .... ) + ail + eventuels reliquats de la maison (rare).... je sers souvent le mardi et le jeudi car le week end j aurais tendance a les gater un peu trop donc prudence point de vue digestion ... A chaque distribution ....c'est l'épopée " rock n roll" qui recommence .... j d'autant que la bande des "petits" modèles (NS et BdP) me fait une comédie d'enfer si je ne préleve pas une petite ration de ce que je destine aux grands, ration qu'il faut bien entendu servir immédiatement ... et tout le monde dévore sans rien laisser ....(un détail .... moi je suis heureux ) ... pour revenir aux interéssés pas d obésité ni d'accident gastrique .....voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 14 mars 2009 moi je ne donne du pain trempé qu'au pondeuses, pas aux bdp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme 0 Posté(e) le 14 mars 2009 moi, cela dépend de mes envie...une foie de temps en temps c'est du riz...ou pain trempé dans du riz...reste de gamelle du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites