Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur cette poulette

Messages recommandés

Invité
Photo prise d'assez loin, donc grossie donc pas trés net...

Invité
Ben on y vois qu'en même quelques chose lol!

C'est surtout au niveau de la forme que je recherche des renseignements.

Invité
d apres les photos il me semble qu il serait difficile de ne pas l aimer !!! love eyes

suis pas tres calé en jugement mais moi dirait que la queue manque de hauteur un peu tout du moins difficile a dire d aussi loin il aurait fallu la voir de plus pres au moins pour la tete

Invité
je trouve quel et plutot bien

moi je la trouve correcte dans son ensemble. assez ronde , dos court colori je ne sais pas cependant ce n'est qu'un avis

Invité
juste "correcte" pour quelles raisons ? moi elle me semble bien faite la poulette.

Invité
Moi elle me parait très bien, déjà trè large, bonne profondeur de poitrine, bonne largeur de queue et pour une poulette de son age, je pense qu'elle promet. juste a voir maintenant si sa hauteur de queue remontera un peu à l'âge adulte.

Invité
Je voudrais pas dire mais tous non pas de sujets typés comme ca a l'âge qu'elle a !

je dis correcte car je pense que la forme entre parfaitement dans le standar de la pékin le coloris je ne sais pas: c'est une tres bonne poule de travail. rien de négatif dans mes propos et comme je l'ai dis c'est juste mon avis.

ben a écrit:
elle est issu de quoi ?
d'un oeuf Ben ( cest un peu ca aussi l humour chti tu vois lol!)

lecureuil62 a écrit:
ben a écrit:
elle est issu de quoi ?
d'un oeuf Ben ( cest un peu ca aussi l humour chti tu vois lol!)

c'est aussi drôle que bienvenue chez les chtis.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ange

Invité
Mouaih...enfin ben, il faut reconnaitre qu'un "Bienvenue chez les pyrénéens" ne serait pas un chef d'oeuvre non plus ! tongue rire2

petitelfe a écrit:
Mouaih...enfin ben, il faut reconnaitre qu'un "Bienvenue chez les pyrénéens" ne serait pas un chef d'oeuvre non plus ! tongue rire2

mais ça au moins je comprendrai lol!

forme tres bien,

pour la poitrine, le rouge est trop envahissant, des liserés fins sont souhaités....

au niveau du camail meme chose, le doré est trop envahissant, et devrait etre plus flammé de noir....

d'autres photos serait les bienvenus....!!!!

Invité
Voici ce qu'est devenu cette petite poulette qui maintenant pond depuis quelques semaines !

Evidement, après 15 jours sous la neige, ces pattes sont dégueulasses, n'en tener donc pas compte dans vos remarques, mais pour le reste, j'attend vos critiques !

Invité
Voici le coq que je pense mettre avec. Evidement, là, il est en mouvement, donc, difficile de ce faire un bon avis...

Que pensez-vous de ce choix ?

En voici une autre ou il est fixe (enfin, presque)

si je peux me permettre romath je trouve que les sujets manquent globalement de rondeurs (en tout cas à mon gout).
La poule a une poitrine trop haute, elle manque de bouffants, elle ne bascule pas assez en avant (sur la photo a voir en vrai).
le coq a une poitrine trop haute également ce qui me gene car la poule aussi, pareil il ne bascule pas vers l'avant au contraire, il manque d'emplumage aux pattes pour moi (a voir si elle ne sont pas cassées), la crête n est pas harmonieuse je trouve...e t il manque également de bouffant (d'ou son manque de rondeur)
Ce qui m'ennuie c est qu'ils ont les mêmes defauts donc pour la repro ca peut coincé car tes jeunes auront surement les mêmes défauts.

Pour contre balancer ces quelques mots un peu sévères, le coq a l'oeil bien orangé et les ailes bien rangé. et n'oublions pas que ca ne reste que des photos et je sais combien c dur de prendre une belle photo de bantam tellement elles arretent pas de bouger...

Désolé si j'ai été un peu dur mais je prefere etre franc... après ca ne reste que mon avis et peut etre je me trompe. Pour ma part je pense que celui des deux qui me plait le moins d'autant q ca va etre un sujet de repro ca reste le coq.

Au fait concernant la couleur je ne me prononce pas car je ne la maitrise pas...

Invité
Hi,hi,hi, ne soit pas désolé, j'apprend beaucoups comme ça !!!

Pour le coq, je partage ton avis, mais le hic, c'est que j'ai que celui-là de dispo (et un autre , son "fils" qui est bien trop jeune mais qui parrait mieux niveau forme...)

Donc, tu comfirme en fait ce que je pensais. Je crois que je vais attendre l'année prochaine pour lui trouver un bon coq.

ca me parait etre plus sage je pense sinon tu risques de perdre ton temps (enfin c comme ca que je le vois)

TITOU a écrit:
tres dur comme commentaires pour cette poule... moi je l'aime toulours bien
... tu trouves? j'ai pas dis grand chose sur la poule en + lol! pour moi son principal défaut c est le manque de bouffants au niveau des cuisses... et le coq t'en penses quoi titou?

Invité
jolis culs ton nouvel avatar, lecureuil!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
poufpouf,j'achète des lunettes alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut romath!
perso je ne serai pas aussi dur que mon pot nico envers ta poule car elle mérite vraiment d'ètre reproductrice! elle a la poitrine un peu haute mais ça se travaille et je pense qu'il n'y en a pas pour dix ans avant d'obtenir de bons sujet avec cette poulette! pour le bouffant je ne suis pas d'accord car on vois bien qu'elle en a et que ça ressort bien! il faudrai que tu prenne une photo de cul pour qu'on vois mieux! la couleur me semble trés bien mème si je n'aime pas trop les poitrine liseré! pour les pates ça me semble bien aussi mais les plumes sont mouillé donc on ne voit pas trés bien!

pour le coq par contre je risque d'ètre dur mais si tu fait reproduire avec ce coq tu aura beaucoup de déchets car il a les bases mais il reste pour moi mauvais juste au niveau de la couleur! nous devrions voir des plumes qui ressemble à des petite flamme au camail! noire et doré alors que celui là est entièrement doré! comme les froments! sa poitrine est vraiment haute et ce n'est pas ce qu'il te faut pour travailler avec ta poule! il manque sérieusement de bouffant ce qu'il te faut encore moins avec ta poule!

si tu les fait reproduire je te donne un conseil: prépare toi à en tuer beaucoup car il risque d'y avoir beaucoup de défaut que tu n'as plus sur ta poule! clin d\'oeil mais je me base sur des photos et une de chaque seulement donc ce n'est pas non plus à prendre comme si je les avais eu en main! clin d\'oeil

Invité
Voilà, voià, y a qu'a demander !!!

Voici donc le cul de la poupoule !

et une autre pour le plaisir !

Invité
Oups, la photo est trop grande... Pardon !

la crète, les barbillons et la face sont bien rouge! la crète me parait trés correcte! la poul est bien basse mais il est vrai qu'elle manque un peu de poitrine! rien de grave! ça sera résolu avec un bon coq! pour le bouffant je pense qu'elle en manque un peu! ce sujet doit ètre un sujet léger!

en gros ta poule a un bon type et une bonne forme! rien a dire sur la tète! manque un peu de longueur de plume aux pates! poitrine pas assez ronde! bon port d'aile! manque de bouffant mais rien d'alarmant!
bon sujet de repros! mais je confirme que ton coq risque de peser lourd dans la balance des défaut car , comme le dit l'écureuil, ils ne sont pas complémentaire mais ils ont les mème défauts! le meilleur des deux reste cette poule donc!!!!!!!!!!!

Invité
Merci pour ces renseignements !!!

Le coqs sera mis au rebut et un autres rechercher...donc.

Invité
Voici une autre de mes poules que je souhaiterais faire reproduire.

Votre avis ???

je l'avais deja vu sur les photos d hier, elle me plait ... ailes bien portée, elle bascule celle ci, oeil et bec OK, bouffants de cuisses plutot bons, queue bien ronde (manque juste un peu de largeur mais c juste pour etre chiant lol).
Et aussi poitrine portée un peu haut...
Bref pour résumé bon sujet pour la repro pour le coup (tu as vu je sais dire quand c bien lol)

Ta une photo de son futur et tendre?

Invité
LOL lecureil, je vois que tu peux faire des efforts !!

Ben non, pas de photos du futur, mais il devrait arriver d'ici quelques jours....

Ce sera un coq blanc lisse mis en parquet avec cette poulette donc, et ma petite frisée blanche.

Pour la lignée blanche, je pense que je part sur de trés bonne bases et cela ne m'inquiète pas trop. Juste un petit souci de masse sur cette petite poule, c'est la plus "fine" du troupeau...

Je vais travailler aussi une lignée perle et coucou/perle.

Les autres, juste pour le plaisir...et les oeufs ! MIAM

les coucou gris perles.... hmmm c le coq sur la photo 3 de la 2eme page pancarte ? oups lol!

Invité
Yes sir,

mais la photo est à chier... Il est pas comme ça d'habitude ! MDR

En fait, j'ai deux coq de cette couleur pour seulement une poule (merci goupil)

Donc, déja pour la poule, pas le choix.... et pour le coq, je prend celui de gauche.

• Créer...