Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

RACES RARES (spécial juges)

Messages recommandés

Invité
Je suis entierement d accord avec toi , quand je parle de races il faut en effet mettre ce mot entre " " et concernant la variabilitée génétique idem et com tu le dis vaste débat !!! surtout à notre niveau en tant qu éleveurs amateurs mais il me semble que nous avons tout de meme un certain devoir et d essayer de faire de notre mieux , à notre heure , car en 15 ans le nbre d éleveurs à déjà diminué et je pense que la tendance ne va pas s inverser sans etre du genre pessimiste.

Invité
"FAIRE DE NOTRE MIEUX"

Voilà une belle devise que chacun devrait avoir d'inscrite sur le fronton de son élevage...

Je pense que la mentalité générale change aussi.
auparavant chacun faisait sa sauce dans son coin vertains étaient les cadors en expo et élevage, ne partageaient rien peur d'etre détroné et le travail disparraissait avec la disparition de l'éleveur alors qu'aujourd'hui on est plutot sur une phase de partage et d'entraide, internet aidant à cela.
C'est, je pense, ce qu'il faut apprendre à nos jeunes éleveurs, partager et avancer ENSEMBLE ! clin d\'oeil

Invité
Dis moi Julien , Romath et toi vs faites encore partie des jeunes !!! rire2 rire2 rire2

je ne suis pas vraiment certain qu'Internet soit la panacée pour la transmission du savoir (a lire et a voir les choses qui s'y circulent, j'en doute fort).
La participation, en physique, a des clubs, associations, expositions est indispensable car beaucoup de savoirs se transmettent oralement et les beaucoup de vieux éleveurs sont réfractaires au Net.

PS je me considère comme un ancien, par la durée, éleveur mais je ne pense pas être vieux

jeanluc63 a écrit:
je ne suis pas vraiment certain qu'Internet soit la panacée pour la transmission du savoir (a lire et a voir les choses qui s'y circulent, j'en doute fort).
La participation, en physique, a des clubs, associations, expositions est indispensable car beaucoup de savoirs se transmettent oralement et les beaucoup de vieux éleveurs sont réfractaires au Net.

PS je me considère comme un ancien, par la durée, éleveur mais je ne pense pas être vieux

Pourtant la création du CFBP sa continuité en sont une preuve parmis tant d'autres. Ce n'est pas le 1er club qui voit le jour grace à internet.
Et c'est aussi une façon de se faire connaitre et de faire connaitre nos races beaucoup plus rapidement ! Sans parler qu'un club connait en temps réel les attentes de ses adhérents pouce bien Ca aide fortement dans la réactivité 20/20
Par ailleurs si nous voulons toucher les plus jeunes, il faut aussi se placer sur leurs terrains de prédilection et le net en est 1 vrai.
Ensuite à nous de les mener sur le chemin des expo clin d\'oeil
Sur le fait de s'investir dans une asso, un club; même si nous sommes tout de même beaucoup d'éleveurs, rares sont ceux qui ont l'envie ou le temps de se mettre aussi au bureau d'1 club, surtout s'ils savent ce qui les attend ! c'est 1 second métier, en tout cas si l'on veut vraiment s'investir dans la vie de l'asso...

je n'ai pas dit que le Net était inutile, j'ai simplement souligné que rien ne valait les contacts sur le terrain avec les éleveurs.
Le fait d'être adhérent à une association ne veut pas obligatoirement dire être membre d'un CA, les sociétés et clubs sont encore le tissu de l'aviculture

quelques réflexions glanées ce soir sur les sites me prouvent que l'aviculture ne peut pas s'apprendre uniquement sur le Net et que rien ne remplace le contact avec les éleveurs.

Invité
jeanluc63 a écrit:
quelques réflexions glanées ce soir sur les sites me prouvent que l'aviculture ne peut pas s'apprendre uniquement sur le Net et que rien ne remplace le contact avec les éleveurs.

qu'est ce qui s'est passé ?

là on est bien d'accord une bonne soirée entre potes éleveurs après une bonne expo c'est le top ! le tout est de se faire accepter, logique on ne se connait pas clin d\'oeil

le gros avantage du net est que derrière nos clavier on fait connaissance sans avoir besoin de faire le premier puisque tout le monde échange sur 1 sujet donné et donc le premier contact ensuite au détour d'une cage d'expo est bien simplifié clin d\'oeil

je pense qu'aujourd'hui l'un ne peut plus aller sans l'autre...

Ensuite en effet être adhérent ne veut pas dire que nous sommes au CA toutefois chacun a aussi son mot a dire dans la vie d'un club ou d'une asso 20/20

• Créer...