Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un phénomène qui s'accroit

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques années ,, on voit une modification au sein des expositions.
En effet, les petites expositions ( souvent lié aux petites sociétés) sont entrain de voir leur nombre d'inscription diminuées d'année en année. A l'inverse, les expositions ( plus grosses sociétés) voient leur nombre d'animaux augmentées.
Comme beaucoup de gens le disaient dans l'aviculture, sommes nous entrain de voir s'écrouler les petites expos et bien souvent des sociétés avicoles qui coulent ? et dans quelques années allons nous pouvoir exposer juste dans quelques expositions qui seront importantes mais les seules ?
Les temps sont de plus en plus durs pour tout le monde, l'argent n'est plus là, les sociétés d'aviculture n'ont plus assez d'argent pour pouvoir organiser leurs expositions( prix de la salle, défraiement des juges etc..)et les éleveurs n'ont plus d'argent a mettre dans les inscriptions qui représentent tout de même un certain coût aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'économique est certainement en cause... mais la recherche de reconnaissance aussi. Il me semble plus facile de se "faire un nom" en participant au "grosses" expo qu'en faisant les petites du coin. Et comme les bourses ne sont pas pleine a craqué en ce moment, faut bien faire un choix...

me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
romath a écrit:
L'économique est certainement en cause... mais la recherche de reconnaissance aussi. Il me semble plus facile de se "faire un nom" en participant au "grosses" expo qu'en faisant les petites du coin. Et comme les bourses ne sont pas pleine a craqué en ce moment, faut bien faire un choix...

me trompe-je ?


je pense que tu as tout a fait raison,, en plus le challenge est plus excitant sur une grosse exposition que sur une petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement mais les petites expo sont plus chaleureuse est acceuillante en genral et les petites expo sont plus accessible pour de jeunes eleveurs comme car les grosses expo qui dure 4 jours je suis pas pour car pour voir mes sujet mourrir de stress ou de maladies en revenant de ces expo sa ne m'interresse pas pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveur62 a écrit:
oui effectivement mais les petites expo sont plus chaleureuse est acceuillante en genral et les petites expo sont plus accessible pour de jeunes eleveurs comme car les grosses expo qui dure 4 jours je suis pas pour car pour voir mes sujet mourrir de stress ou de maladies en revenant de ces expo sa ne m'interresse pas pouce bien


y du vrai aussi, les petites expos sont familiales, quand on arrive, il y des groupes de gens qui se connaissent et on rigole bien et bien plus que dans les grosses parfois.
Franchement ca me désole de voir ces petites expos et sociétés en panne de vitesse et en difficulté. ca démotive les gens , c'est dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça démotive et si tu veux mon avis, les difficultés des sociétés vont pas aller en s'améliorant... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème vient aussi de la prolifération de petites sociétés, il y a 15/20 ans.
Les choses rentrent peut être tout simplement dans l'ordre.
Une chose est encore plus préoccupante, le nombre d'éleveurs en chute libre.
Rien n'est fait pour nous faciliter la vie, pas de parc d'élevage comme en Allemagne ou de jardins familiaux où les jeunes éleveurs pourraient s'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanluc63 a écrit:
le problème vient aussi de la prolifération de petites sociétés, il y a 15/20 ans.
Les choses rentrent peut être tout simplement dans l'ordre.
Une chose est encore plus préoccupante, le nombre d'éleveurs en chute libre.
Rien n'est fait pour nous faciliter la vie, pas de parc d'élevage comme en Allemagne ou de jardins familiaux où les jeunes éleveurs pourraient s'installer.


Pour l'ordre, ca je ne me rends pas bien compte mais des sociétés ce sont montées quand même et de bon esprit aussi se sont révélés !!
Pour ne nombre d'éleveurs je ne crois pas qu'ils baissent mais plutôt que le type d'éleveurs changent. Ils font je pense moins d'expositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à certains départements ou il n'y avait qu'une seule société, il y a 20 ans et qui, en gardant le même nombre d'éleveurs, ont vu le nombre de sociétés passer à 4 voir 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanluc63 a écrit:
je pense à certains départements ou il n'y avait qu'une seule société, il y a 20 ans et qui, en gardant le même nombre d'éleveurs, ont vu le nombre de sociétés passer à 4 voir 5


oui oui je sais mais je n'arrive a prendre a savoir si c'est une bonne chose qu'il y est plein de petites sociétés, tant qu'il y a quelques grandes expos pour faire de grand championnat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites exposisitions sont pourtant la base de notre aviculture....et le lieu où l'on recrute le plus de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins à 100% Ben...

Perso j'ai commencé par les petites expo pour ensuite aller vers les plus grandes puis les championnats.

Quand j'ai commencé l'élevage puis les expo j'étais seul dans mon coin et franchement sans ces petites asso et ces petites expo je ne pense pas que je me serais si facilement lancé No

Le fait qu'il y ait beaucoup de petites asso avec beaucoup de petites expo ne me dérange pas, je vois même cela d'1 bon oeil pour notre aviculture.

Par contre le mieux serait que les asso se fédère par région pour finalser leurs petites expo par un grosse afin que chacun puisse vivre seul mais aussi en groupe pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...