Invité gerard airault Posté(e) le 30 octobre 2008 qui vien a plougourvest c'est dans le 29 c'est le 6 et 7 décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 octobre 2008 alors personne y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'irai peut-être mais seulement le 7 décembre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 octobre 2008 d'accord on pourra peut-etre se voir mais si tu veux trouver des poules faut que tu viennes le 6 décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 On ne fait pas toujours comme on veut, le samedi je suis bénévole dans un club, donc coincé par les horaires!!! Mais je peux te demander de regarder pour moi si tu vois une poule bdp coucou fauve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je n'y serais pas je suis a une autre expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 octobre 2008 oui si tu veux cathy si il y en a une je t'appelle je peux avoir ton numéro s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 novembre 2008 jean tu y vas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oui j'irais faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 novembre 2008 le samedi ou le dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 samedi je pense. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 7 novembre 2008 oui moi j'irai surement le samedi et peut-etre le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 oui voila si j'ai acheté une poule lol. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bon bah c'est demain qui y va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 5 décembre 2008 y a que moi toi et cathy alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 alors jean cette expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 décembre 2008 on va que l'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ah ok est ce que tu pourrais me dire s il y a du lapin rex en grandes races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 décembre 2008 je te dirais ca cet aprèm si tu veux je te donnerai l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 oui surement guigui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 décembre 2008 non guiguidu85 il n'y avait pas de rex grandes races en tout cas c'etait une tres belle expo la fauve frisé a fait un ph95 autrement les milles fleurs ont fait un 3ème prix91 il y avait une frisé bleu malade en expo elle avait le coryza il y avait aussi des fauves des coucous une frisé noire des blanches et des gris perles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 merci il y avait combien de cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 décembre 2008 516cages tout confondu canards poules oies dindons etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 6 décembre 2008 mais j'ai pas dit quee c'etait a lui la poule malade j'ai dit que c'est a lui la frisé fauve qui a fait 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 oui clair il avait les yeux tout gluant et y avait du sang dans l'urine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 7 décembre 2008 jean a voulu acheter la fauve frisé mais elle n'etait pas a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 lecureuil62 a écrit:ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!)Tout à fait d'accord... Franchement ça craint pour les animaux qui sont à côté. Surtout que le corysa tu t'en débarasses pas comme ça, donc si tu ramènes ça chez toi, t'as tout gagné. Je pense même que les organisateurs auraient dû enlever cette poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 7 décembre 2008 clair il aurai mériter une amende et en plus il doit pas emmener des sujets malades a l'expo il doit vérifier si ils sont en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 le pire c'est que sur le catalogue le mec devait exposerdeux autres poules frisé fauve mais elles n'etaient pas laa tous les coups elles sont mortes avant l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 lecureuil62 a écrit:ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!) et si le coryza s'est déclenché à la suite du transport.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 d'accord avec ben. il fo fair gaf a ce ke l'on dit sur les sujets en expo. le coriza (si c'est du coriza) a bien ou se déclenché suite au stress du transport et de l'espo en elle meme. a savoir si les sujets absents sont morts avant d'aller en expo.... moi je trouve tes propos + que limites jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ben a écrit:lecureuil62 a écrit:ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!)et si le coryza s'est déclenché à la suite du transport....Peu importe quand ça lui est arrivé, ben, en voyant l'état de la poule, elle aurait dû être retirée de sa cage d'expo. ne serait-ce que par soucis de correction vis à vis du jugement, des visiteurs et des autres éleveurs qui ont exposé des animaux sains.Je pense qu'en plus de ne pas être exposable, une poule malade n'est pas en état de subir en plus le stress d'une expo. Un éleveur consciencieux aurait enlevé son animal et l'aurait isolé (de manière à ce qu'il puisse être au calme) et aurait commencé éventuellement à lui donner un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 sabelpoot a écrit:ben a écrit:lecureuil62 a écrit:ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!) et si le coryza s'est déclenché à la suite du transport....Peu importe quand ça lui est arrivé, ben, en voyant l'état de la poule, elle aurait dû être retirée de sa cage d'expo. ne serait-ce que par soucis de correction vis à vis du jugement, des visiteurs et des autres éleveurs qui ont exposé des animaux sains. Je pense qu'en plus de ne pas être exposable, une poule malade n'est pas en état de subir en plus le stress d'une expo. Un éleveur consciencieux aurait enlevé son animal et l'aurait isolé (de manière à ce qu'il puisse être au calme) et aurait commencé éventuellement à lui donner un traitement. Il faut savoir que souvent l'éleveur amène ses bêtes le jeudi et ne les récupére que le dimanche donc entre ce laps de temps il peut s'en passer des choses. Des fois il arrive qu'en partant de chez toi la bête soit en forme et que le stress déclenche des maladies..;aprés je suis d'accord elle aurait du être isolée à l'infirmerie. Mais montrer du doigts tel éleveur comme si c'était un sale type, je ne trouve pas ça exceptionnel ( encore moins de supposer que les absentes soient mortes par manque de soins... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ben a écrit:sabelpoot a écrit:ben a écrit:lecureuil62 a écrit:ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!) et si le coryza s'est déclenché à la suite du transport....Peu importe quand ça lui est arrivé, ben, en voyant l'état de la poule, elle aurait dû être retirée de sa cage d'expo. ne serait-ce que par soucis de correction vis à vis du jugement, des visiteurs et des autres éleveurs qui ont exposé des animaux sains. Je pense qu'en plus de ne pas être exposable, une poule malade n'est pas en état de subir en plus le stress d'une expo. Un éleveur consciencieux aurait enlevé son animal et l'aurait isolé (de manière à ce qu'il puisse être au calme) et aurait commencé éventuellement à lui donner un traitement. Il faut savoir que souvent l'éleveur amène ses bêtes le jeudi et ne les récupére que le dimanche donc entre ce laps de temps il peut s'en passer des choses. Des fois il arrive qu'en partant de chez toi la bête soit en forme et que le stress déclenche des maladies..;aprés je suis d'accord elle aurait du être isolée à l'infirmerie. Mais montrer du doigts tel éleveur comme si c'était un sale type, je ne trouve pas ça exceptionnel ( encore moins de supposer que les absentes soient mortes par manque de soins... ) Je rejoins en partie tes propos Ben sur le fait de dire que personne n'est à incriminer dans le cas ou la maladie se déclare sur l'expo la dessus on est bien d'accord on peut rien y faire (au passage je ne pensais pas qu'un coryza pouvait se déclencher de cette manière) Maintenant pour les sujets qui arrivent étant déja malades je suis désolé c'est inadmissible. C'est un manque de respect pour les éleveurs et ca je ne cautionne pas. Au dela de ca je suis d'acord avec SABEL cet animal doit etre retiré immédiatement de l'expo et mis en quarantaine ne serait ce que pour etre soigné et mis au calme cr la maladi eaffaiblit déja alors vaux mieux pas en, rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Evidemment, dans cette histoire on a trop peu d'informations pour incriminer qui que ce soit. Cependant, il me semble que l'organisateur de l'expo. aurait dû prendre l'initiative de retirer l'animal, éleveur présent ou non.On ne présente pas un animal malade. Ca me semble tomber sous le sens ! Me concernant quand j'ai exposé mes bantam fauve herminé bleu à neufchatel, au moment où je les ai déposées chez lili, je me suis rendu compte que la poule éternuait. Du coup, je ne voulais plus la laisser partir. Lili m'en a dissuadé et lui a donné des vitamines pour plus de sureté. Je lui ai quand même demandé de la surveiller avant de la mettre en cage. Finalement, c'était juste un petit éternuement, comme ça peut arriver à n'importe quel animal. Il est clair que si elle avait été malade à Neufchatel, elle partait illico en isolement pour recevoir des soins. J'affectionne trop mes animaux et je ne pourrais pas être tranquille sachant qu'une de mes bêtes est malade et ne peut pas recevoir un traitement sous prétexte qu'elle est en expo. et qu'on attend son jugement. La santé d'un animal devrait passer avant une éventuelle récompense ou vente en expo., en tout cas, c'est mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 daccord avec vous les gars faut pas leursv en vouloir ils sont jeunes ts les deux a nous de leurs expliquer tt ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 lecureuil62 a écrit:ben a écrit:sabelpoot a écrit:ben a écrit:lecureuil62 a écrit:ben a écrit:c'est plutôt moyen de citer de le nom du proprio En même temps faut assumer. Quand tu sais que ton animal est malade tu ne l'emmenes pas à l'expo (le coryza c est visible!!!) et si le coryza s'est déclenché à la suite du transport....Peu importe quand ça lui est arrivé, ben, en voyant l'état de la poule, elle aurait dû être retirée de sa cage d'expo. ne serait-ce que par soucis de correction vis à vis du jugement, des visiteurs et des autres éleveurs qui ont exposé des animaux sains. Je pense qu'en plus de ne pas être exposable, une poule malade n'est pas en état de subir en plus le stress d'une expo. Un éleveur consciencieux aurait enlevé son animal et l'aurait isolé (de manière à ce qu'il puisse être au calme) et aurait commencé éventuellement à lui donner un traitement. Il faut savoir que souvent l'éleveur amène ses bêtes le jeudi et ne les récupére que le dimanche donc entre ce laps de temps il peut s'en passer des choses. Des fois il arrive qu'en partant de chez toi la bête soit en forme et que le stress déclenche des maladies..;aprés je suis d'accord elle aurait du être isolée à l'infirmerie. Mais montrer du doigts tel éleveur comme si c'était un sale type, je ne trouve pas ça exceptionnel ( encore moins de supposer que les absentes soient mortes par manque de soins... ) Je rejoins en partie tes propos Ben sur le fait de dire que personne n'est à incriminer dans le cas ou la maladie se déclare sur l'expo la dessus on est bien d'accord on peut rien y faire (au passage je ne pensais pas qu'un coryza pouvait se déclencher de cette manière) Maintenant pour les sujets qui arrivent étant déja malades je suis désolé c'est inadmissible. C'est un manque de respect pour les éleveurs et ca je ne cautionne pas.Au dela de ca je suis d'acord avec SABEL cet animal doit etre retiré immédiatement de l'expo et mis en quarantaine ne serait ce que pour etre soigné et mis au calme cr la maladi eaffaiblit déja alors vaux mieux pas en, rajouter. tout à fait d'accord mais ici on n'en est pas sur. Et il vrai que l'organisateur aurait du faire le nécéssaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ce n'etait surement pas un denut de coryza vu la poche de pu au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 excusez moi, je ne sais pas encore bien comment ça fonctionne, mais n'y a t-il pas un vétérinaire charger de contôler les animaux avant la mise en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 et bien s'il devait faire un diagnostic sur chaque bête, il en mettrait du temps... il vérifie seulement les certifs vétérinaires. Aprés au juge ou à l'organisateur d'écarter des animaux malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 bien entendu d'accor avec vous tous concernant l'encagement d'animaux malades. mais ce sont bien les membres organisateurs qui encagen et ki devraient de ce fait faire le tri et refuser des betes. ce que je n'aprécie pas c'est que vous prenez ce pauvre éleveur comme un criminel et que vous oubliez que ca peu nous arriver. je pensais que 1 véto passai rapidement dans les allées pour voir l'état general des betes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 TITOU a écrit:bien entendu d'accor avec vous tous concernant l'encagement d'animaux malades. mais ce sont bien les membres organisateurs qui encagen et ki devraient de ce fait faire le tri et refuser des betes.ce que je n'aprécie pas c'est que vous prenez ce pauvre éleveur comme un criminel et que vous oubliez que ca peu nous arriver.je pensais que 1 véto passai rapidement dans les allées pour voir l'état general des betes?Pas du tout !Relis ce qui a été écrit plus haut. Il a été dit qu'on ne pouvait pas se prononcer sur cet éleveur parce qu'on n'a pas suffisamment d'info. Et concernant le fait que ça peut arriver à tous, c'est vrai. Mais dans ce cas-là, c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités. Un animal malade qui reste en cage jusqu'à la fin d'une expo., y'a quand même de quoi se poser des questions sur le sérieux de l'expo. Et puis d'après les dire de Vincent (jean), concernant la poule, il ne s'agissait pas juste du début d'un gentil petit coryza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est simplement mon ressenti. si je pense ca d'autres aussi je pense a moin que je sois c.. concernant les responsabilités c'est aux organisateurs de l'expo ( au pire aux juges) de les prendre. je suis surtout mécontent de voir un nom d'éleveur aparaitre sur ce post bien que je ne le connaisse pa du tou0 c'est tout pour moi. sujet clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites