Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couveuse artisanal

Messages recommandés

Invité
voici ma couveuse que je n'ai pas tout a fait fini ( thermostat en attente de livraison)

materiel utiliser:

la vieille cage de mes rats
un ventilateur de pc
un chargeur de portable
des tube de penderie
un thermostat pris sur un vieu radiateur electrique ( mais bientot remplacer par un plus precis au dixime de degres pres)
des douilles
des ampoules
du fil electrique
beaucoup de patience

[img][/img]

sur cette photo on voit le ventilateur d'ordinateur relier au chargeur de portable ( me sert de transfo) et les tube de penderie qui me servent a retourner mes oeufs s'en ouvrir la couveuse ( systeme baby foot)
[img]/[/img]
sur cette vue mon mode de chauffage grace a deux lampes
pourquoi deux lampe en cas ou l'une d'elle grille et pas de souci de surchauffe grace au thermostat il me reste juste a mettre un film entre les tube et les lampes pour eviter tous souci de lumiere vis a vis des oeufs

[img][/img]
ce tube qui depasse ( pas tres esthetique mais tres pratique) me sert a remplir le bac d'eau toujours pour ne pas ouvrir la couveuse et eviter de perdre de la chaleur

[img][/img]
voici mon thermostat actuelle qui marche tres bien mais il est pas precis precis donc j'ai investit dans un autre que je devrai recevoir d'ici peu
le verre serra remplacer par un bac

voila j'ai fait des essai pendant deux jours temperature stable a plus ou moins un degres d'ou le nouveau thermostat systeme de tube pour retourner les oeufs fonctionne tres bien aussi sinon voila si vous avez des question n'hesiter pas

Eh ben... belle conception ! pouce bien
Maintenant y'a plus qu'à tester.
Par contre tu dis que la température peux varier d'un ° en plus ou en moins. Ca, c'est pas top au moment de l'incubation.

Invité
non c'est pour cela que j'ai commander un thermostat plus precis

Invité
meme pas j'y connais rien en electricite je bricole je bidouille et ca fonctionne

Invité
[b]ok Julien-02 pas de souci on peu en parler je n'ai pas de reportage complet mais c'est tres simple et pour pas chere du moins pour ma part car j'avais quasi tout a la maison j'ai juste investit dans un thermostat plus preci a plus tard[/b]

Invité
et sa marche????? cet couveuse??????

schumiforever a écrit:
meme pas j'y connais rien en electricite je bricole je bidouille et ca fonctionne

Je trouve que tu vas un peu vite , " çà fonctionne " ... c' est un bien grand mot ... tu pourras le dire , une fois que tu auras fait des incubations avec !!!

Je ne veux pas etre défaitiste ; et j' espere vraiment pour toi que tu auras un bon taux de réussite ... mais j' ai du mal a y croire !!!

J' ai moi meme fabriqué 2 couveuse artisanal, et je pense que ta couveues avec son couvercle en plastique fin , n' est pas quelque chose d' hermétique , des que la température changera dans ta piece , elle changera dans ta couveuse !!!

de plus le chauffage a la lampe , ne me semble pas le plus adapté , une petite résistance me semble beaucoup mieux !!!

pour le ventillateur et le retournement des oeufs , çà va !!! ainsi que le system pour l' hygrométrie ... as tu reglé ton taux d' hygrométrie ... car il me semblait que tu n' etais pas au point .

je pense que l' on peut fabriquer des couveuses artisanals, mais , il faut le faire dans une boite bien isolé , sinon , la chaleur n' est pas bien réparti , et on a souvent des surprises

Il me semble aussi que le renouvèlement d'air n'est pas assez important. Même si la température baisse, il ne faut pas hésiter à ouvrir la boite.
J'ai bien peur que cela se transforme en hammam et ne noie les embryons.

Invité
je dis que ca fonctionne car a vide je precise le taux d'humiditer est de 48% la temperature varie entre 36 et 38 a cause du thermostat d'ou l'autre en commande et derriere le ventilo il y a 2 trou pour amener un peu d'air de l'exterieur je sais pas si il se voi sur les photo donc je dis pas que ca fonctionne pour faire bien car cela fait maintenant une semaine qu'elle tourne a vide et aucun souci de variation de temperature malgres que la couveuse est en plexy elle na pas de perte de temperature car comme je l'ai demontrer sur un autre forum il vende des couveuse en plexy je n'ai pas fabriquer celle la au hasard j'ai regarder avant je me suis pas dit je vais prendre ma cage des rat comme ca apres peu etre qu'avec des oeuf dedans ca va completement foire je sais pas mais a vide depuis une semaine aucun souci apres je ne l'ai pêu etre pas preciser mais j'essai de trouver un autre moyen pour le chauffage j'ai un vieu grille pain ou les resistance fonctionne et je vais essayer de bidouiller tous ca pour pas faire des oeuf a la coque non plus je vous tiendrai au courant de l'evolution mais je vais pas me lancer a mettre des oeufs dedan tant que je ne suis pas sur je fais des essai cela fait presque un mois que je suis dessus a plus tard

Invité
pour le taux d'humidite j'ai rajouter une eponge on ma conseiller de faire cela et maintenant je suis a 48% un peu trop je pense mais je suis sur le probleme

Invité
sans vouloir en remettre une couche celle ci est en plexy et pas plus isoler que la mienne et il vende ca plus de 200 euro ou et la difference avec la mienne je parle de la cage pas tous ce qui va avec car la le chauffage et par resistance et pas moi a plus

Invité
J'adore ta liste d'ingrédients....Schumi, c'est Mac Giver ! rire2 rire2

• Créer...