Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis54800

taille des bagues...

Messages recommandés

Bonjour.

Si la 1ère et 2ème année les BDP semblent s'accomoder des bagues de 16 pour le coq et de 15 pour les poules il arrive souvent que la taille du tarse, les plumes et les écailles gènent les sujets plus agés.

Qu'en pensez-vous ?

je sais pas trop en fait je me suis pas vraiment penché sur la question j\'sais pas

par contre c'est 14 pour les poules clin d\'oeil

Pour les coqs, le plus important est de vérifier régulièrement que la bague est bien au dessus de l'ergot !

Là cette année j'ai 1 coq qui l'a en dessous, par conséquent je sais qu'en début de repro je vais devoir la couper Rolling Eyes

Julien-02 a écrit:
je sais pas trop en fait je me suis pas vraiment penché sur la question j\'sais pas

par contre c'est 14 pour les poules clin d\'oeil

Pour les coqs, le plus important est de vérifier régulièrement que la bague est bien au dessus de l'ergot !

Là cette année j'ai 1 coq qui l'a en dessous, par conséquent je sais qu'en début de repro je vais devoir la couper Rolling Eyes

Pourquoi couper s'il elle ne géne pas?????

francis54800 a écrit:
Bonjour.

Si la 1ère et 2ème année les BDP semblent s'accomoder des bagues de 16 pour le coq et de 15 pour les poules il arrive souvent que la taille du tarse, les plumes et les écailles gènent les sujets plus agés.

Qu'en pensez-vous ?

n'est-ce pas directement lié au poids des sujets....

ça y est je vais me faire scalper ange ange

Non, ce n'est pas lié à la masse (volume * densité)...

Les sujets agés fondent un peu.
L'ossature du tarse, l'emplumage à fleur de peau, les écailles, les traces d'attaque de gale éventuelles... la vie quoi !! sont tels que la bague semble petite pour les sujets agés... mais je doute que vous en faites collection.

ben a écrit:
francis54800 a écrit:
Bonjour.

Qu'en pensez-vous ?

la bantam de pékin n'est pour toi qu'une question de poids ou je me trompe??

lecureuil62 a écrit:
ben a écrit:
francis54800 a écrit:
Bonjour.

Qu'en pensez-vous ?

la bantam de pékin n'est pour toi qu'une question de poids ou je me trompe??

bien evidemment, quand je vois une bantam je me dis tiens elle doit peser 953, 17...il faut donc l'éliminer.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien sur que non mais c'était seulement pour dire que ça touchait généralement les races ayant de l'embonpoint....

désolée de vous interrompre avec ma question à 2 € mais vers quel âge pousse les ergots? sourire

Pourquoi avons nous sanctionné, pendant un temps, les bagues sous ergots ? sanction arrêtée a la demande de la commission européenne.
Au bout de la 2ème année, la montée de l'ergot a tendance a faire descendre la bague. Le coq pour cocher prend appui sur ces pouces et la bague arrive a blesser celui ci. le coq ayant mal, il fini par ne plus cocher les poules. bilan oeufs clairs donc coq "bon à rien", donc coq pour congélateur. il aurait suffit de monter la bague ou de la couper en espérant que le coq retrouvera ces envies.

jeanluc63 a écrit:
Pourquoi avons nous sanctionné, pendant un temps, les bagues sous ergots ? sanction arrêtée a la demande de la commission européenne.
Au bout de la 2ème année, la montée de l'ergot a tendance a faire descendre la bague. Le coq pour cocher prend appui sur ces pouces et la bague arrive a blesser celui ci. le coq ayant mal, il fini par ne plus cocher les poules. bilan oeufs clairs donc coq "bon à rien", donc coq pour congélateur. il aurait suffit de monter la bague ou de la couper en espérant que le coq retrouvera ces envies.

de quelle façon peut on tenir la bague au dessus de l'ergot?
faut il vérifié régulièrement ou y a t il une combine? j'aime les expos, j'aime la saison de repros mais je n'aime pas du tout faire du mal à mes animaux donc si je vois qu'un ergot est en dessous désomé je le couperais! mème si je veux avoir que des animaux bagué! tant pis je veux des animaux en super forme! et qui se plaisent a vivre chez moi!

il faut mettre une bague celluloïd sous la bague , comme elle, se maintient en serrant le tarse, elle empêche l'autre de glisser.

bon ben j'en aurais encore appris une aujourd'hui!!!! demain on va verifier les repros!!!

j'ai sur certains sujets, a tarses courts, vu une bague qui entaillait le pouce jusqu'à l'os.
Pour le diamètre de la bague, il est normalement adapté au tarse mais si un sujet est bagué avec un diamètre supérieur en expo et si la bague ne s'enlève pas, il ne sera normalement pas "puni".
Il faut aussi parfois faire du nettoyage sous la bague et retirer tous ce qui reste coincé.

je viens de juger quelques mauvaises BdeP, je ne vais pas m'étendre sur le jugement!!
Au milieu, se trouvait un gros coq gris perle de 2007, le pouce présentait un abcès donc j'ai poussé ma recherche plus loin. La bague était face à l'ergot, des "déchets" de plumes et de la crasse complétaient la tableau. Bilan un tarse complètement nécrosé.
Le comble, c'est qu'une fois déplacée et un peu nettoyée, la bague était bien au bon diamètre et adaptée au tarse.
a surveillez attentivement

Invité
c'est toi qui a nettoyer la bagues

ce serait cool de faire un sujet sur ce que le juge a le droit de faire sur les volaille lor d'une expo

Non, je l'ai juste fait car je n'aime pas voir souffrir une bête par la négligence du propriétaire. normalement, ce n'est pas de mon ressort. Sur ce point personne ne viendra jamais rien dire, il m'est même arrivé de couper une bague incluse dans le tarse et je n'ai jamais eu de reproche.

Invité
Bravo Jean Luc tu as entiérement raison?on voit trop souvent en expositions, des sujets avec de la gale des pattes,et dont les propriétaires ne font même pas attention,alors qu'il suffit de mettre simplement un peu d'huile d'olive de temps en temps pour éviter cet inconvéniant qui disqualifie un sujet

Invité
ah ok c'est coll de l'avoir fait ces sympa pour la bêtes mais une bague incluse dans le tarse cela ne devait pas être beau a voir après avoir couper la bagues colère franchement je suis de l'avis de gasc on va dire qu'une petite revision sur l'etat du sujet de temp a autre cela ne pas lui faire de mal et quand on est un elevur qui aime sa on le fait avec plaisir pouce bien

Petites questions:
Pourquoi les éleveurs qui présentent des bêtes aux expos prennent-ils si peu de soins avec leurs poules ou coqs pancarte ?
Ils ne font de l'èlevage que pour être primés!!!
Et pourquoi présenter des bêtes mal en point quand tu sais quelles seront mal nôtées ? scratch

cathy29 a écrit:
Petites questions:
Pourquoi les éleveurs qui présentent des bêtes aux expos prennent-ils si peu de soins avec leurs poules ou coqs pancarte ?
Et pourquoi présenter des bêtes mal en point quand tu sais quelles seront mal nôtées ? scratch

Attention Cathy, il ne faut pas généraliser, beaucoup d'animaux sont quand même bien préparés et toilettés. Mais de toute façon je pense qu'un cheptel bien suivi au quotidien ne demande au final pas tant de toillettage que cela. J'en a eu la preuve cette année à la maison.

cathy29 a écrit:
Petites questions:

Il faut penser qu'il y a aussi des débutants....

non, Ben, ce n'était pas un éleveur débutant, mais ce que je pourrais nommer <un marchand de volailles>. Son seul but, faire naitre, même de mauvais sujets, baguer et faire les expos ou les foires pour vendre. Alors, la sélection et les soins !!!!

jeanluc63 a écrit:
non, Ben, ce n'était pas un éleveur débutant, mais ce que je pourrais nommer <un marchand de volailles>. Son seul but, faire naitre, même de mauvais sujets, baguer et faire les expos ou les foires pour vendre. Alors, la sélection et les soins !!!!

je vois Rolling Eyes

• Créer...