Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

Poussin borgne !!!

Messages recommandés

Voilà ,j'ai un des derniers poussins qui a maintenant presque 1 semaine qui n'a jamais ouvert un oeil.

Je peux l'ouvrir, il ne coule pas ou n'est pas collé...

Pour le moment, il va bien mais je me demandais si une poule borgne pouvait vivre.


Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidément ilse, quelle poisse !
Perso je pense qu'une poule borgne peut tout à fait vivre. Mais borgne, c'est quand elle a un oeil crevé, vu ta description, ça n'a pas l'air d'être le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que du jour au lendemain il va l'ouvrir, son oeil. Rolling Eyes

Puisque rien ne semble l'expliquer... j\'sais pas


Mais bon, on verra comment ça évolue...

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu une poule borgne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut insister en lui mettant le plus souvent possible une goutte de sérum physiologique et il finira bien par rester ouvert tout seul

j'ai déjà eu un canard borgne il peut tout à fait vivre, se nourrir, se déplacer, il tourne différemment la tête c'est tout
par contre il est plus sensible aux prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Ilse,
Il est devenu quoi ton poussin "borgne" car moi aussi j'ai un poussin qui laisse souvent un oeil fermé (ni collé ni rien mais on dirait qu'il a du mal à le garder ouvert)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
je ne dirais pas qu'il est borgne, juste un oeil qui reste fermé et s'ouvre si j'y met une goutte de Dacryum (collyre). je me demandais si ça l'empêchait pas de bien voir les miettes de nourriture avec un seul oeil ouvert : en effet il est de plus en plus vif, boit, mais ne semble pas encore trop s'alimenter (il a bientôt 48h)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin il a les deux yeux bien ouverts, je suis rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poussin borgne est mort à cause du froid avec son frère (ou soeur); un soir d'orage, la poule s'est perchée laissant ses petits au sol.... larme

1 heure sans surveillance et j'ai ramassé 2 petits cadavres.

Depuis, chaque poule qui couve ou qui élève est enfermée dans son clapier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Ilse,
j'ai failli perdre des poussins comme ça, ils s'étaient perdu sous la cagette qui servait de nid à leur mère et le matin ne voyant que 2 poussins au lieu de 4 mon mari a cherché et les a trouvé tout plats et froids sous la cagette. Il m'a téléphoné affolé, d'après lui l'un était raide mort (yeux clos et tête pendante basculant en arrière) et l'autre bien qu'inerte semblait encore respirer.. Perdu pour perdu je lui ai dit "mets les dans une serviette sur le radiateur.
Et miracle, au bout d'une dizaine de minutes ils ont ressuscité ! Il leur a fallu près d'une journée pour retrouver la forme, la poule ne les voulait plus mais elle les a repris quand ils sont redevenus suffisamment valides...
Depuis je ne jure jamais de rien avec les animaux que je crois "morts" ou mourants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé aussi un poussin qui semblait mort, il respirait 1 fois toutes les 30 secondes et sa tête roulait. Il était raide et froid

Après 2h en couveuse, il marchait....

J'ai cru au miracle, mais tu me confirmes que non!


Pour mon poussin borgne, j'ai essayé, mais il était définitivement mort. larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi jai une poule grise pondeuse qui est borgne qui a maintennant 3ans et ca la derange pas du tout elle et en, pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...