Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anles

probleme a la naissance

Messages recommandés

pour te repondre zane la couveuse est dans une buanderie la temperature est aussi stable que celle de la maison .Entre les deux eclosions j'ai bien desinfecté la couveuse ....donc voila rien qui prevoyait un echec pareil .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment de la naissance est-ce que tu as regardé la place que prenait la poche d'air dans l'oeuf ?
Elle doit prendre environ 1/3 du volume de l'oeuf. Si elle prend moins de place c'est que tes oeufs ont eu un environnement trop humide et le poussin ayant trop grossi ne peut pas percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les questions de sabel sont judicieuses c'est la seule piste qu'on a pas explorée, trop d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
tu dois être déçu!
J'en reviens aussi à l'humidité : tu dis avoir ajouté de quoi augmenter le degré d'humidité dans ta couveuse mais l'as tu mesuré? Effectivement, tu peux avoir une idée avec la poche d'air mais il faut le mesurer régulièrement avec hygromètre (le taux d'humidité ne reste pas constant, comme le dit Zane il peut varier en fonction de la température et puis il y a aussi évaporation...Bonne chance et ne te décourage pas... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la meme couveuse que toi et j'ai fait plusieurs couvaison de caille,échec a chaque fois et les cailleteaux qui sont nés sont mort le lendemain et pour les oeufs de poules,la meme chose,pourtant j'ai toujours fait comme ils disent sur la notice,je cherche un autre couveuse,je ne sais pas encore laquelle prendre,j'aime bien la r-com 20 mais elle est cher quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben merci pour vos reponses pour le degré d'humidité j'ai respecter les conseils de la notice j'ai jeté les oeufs.... je vais rattaquer une autre couvée et la je regarderais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi meme souci
90 % de mes embrtons ont etes a terme de leur croissance mes tous sont morts avant de percer la coquille
l humidite etait de 50% pendant l incubation mais jamais reussi a passer les 60 % d humiditee en eclosion
je souligne que c est une couveuse artisanale ventilée
de quoi ca pourrait venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...