cathy29 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon comme ma poule et mon coq sont mort, je recherche un trio de bantams fauves : 2 poules et 1 coq. Et j'espère que celui-là je l'entendrai chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 décembre 2008 de quoi il et mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je ne sais pas, il était chétif, et avait du mal à grandir! Depuis sa mue il était toujours ratatiné sur lui-même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 décembre 2008 moi aussi j'ai eu la meme chose mais je sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 tu recherche quoi comme type de pékin ( ornement; expo ou travail ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 tu en as titou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oui 1 couple ke j'ai acheté en début d'année qui ne me plai plus. a considérer comme sujet ornement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 je pense quelle cherche plutot expo dapres ce quelle ma dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Titou les sujets que tu as ne peuvent-ils pas servir pour le travail, pour débuter? Ceux que je cherche seraient plus pour le travail au début, car je compte travailler pour avoir de quoi exposer dans deux ou trois ans. Je commence, donc je veux apprendre avant d'exposer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ils peuvent tout a fai convenir pour le w surtout la poule. le seul défo de la poule c qu'elle s'est éclairci a la mu. pour le coq la forme est tres bone ai 2 défaut: crete tombante et noir dans la queu. 2 défo absent totalement chez la poule. je pens kil fodrai remplacer le cok qui a cependan 1 bonne couleur soutenu. ils peuvent etre complémentaire mai san certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 moi mon coq a du noir dans la queue c'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 kelle quantité de noir et est ce un fauve ou un columbia. seuk un juge pourra te dir si c grave ou non. normalement pas de oir ds le fauve; c'est ce qui est difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est un fauve c'est dans la queue qu'il a du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 fo voir le sujet en général je pense. si couleur; forme et crete tres bon, dommade de ne pa travailler mais au contraire... à dégager surtout kil y a de bon fauve a élever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 je vous ferais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai une poule fauve déjà; si le coq coche l'une ou l'autre des poules fauves, crois-tu que le noir peut toujours être présent chez les futurs poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 je sais pas si il y aura du noir pourquoi tu me demandes ca cathy je le vend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Non je demandai ça à Titou, car il dit que son coq à des plumes noires à la queue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ça se travail cathy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 en plus c'est vrai que ça se travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oui j'imagine, au bout de deux ou trois couvées et en changeant de sang ça peut peut-être disparaitre! C'est çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 oui je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Il me semble que le fauve est une variété difficile car il y a souvent des traces de noirs, donc c'est assez récurent de genres de défauts chez le fauve, si tu veux travailler la couleur ca peut etre interessant, il te suffiera de garder un joli coquelet avec le moins de noir possible et de le faire reproduire ensuite avec ta poule si elle est pas mal... et c'est comme ca qu'on avance! C'est tres agréable de constater ensuite son travail, surtout quand on débute! Apres, moi je me rappelle avoir était déçue de mes premières expos, on en sort un peu découragé, mais faut relever ses manches et les bons résultatst c'est à la portée de tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci pour les encouragements. J'avais un coq fauve qui était vraimant fauve, je comptais sur lui pour la repro, mais il est mort!!! C'est pour ça que j'en cherche un autre car j'aurai voulu avoir des poussins en 2009, pour la première fois. Je verrai bien, si j'en trouve un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 31 décembre 2008 oui bonne chance cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je trouve dommage d'introduire un défo sur ta poule surtout si elle est correcte. je te communique une excellente adress par mp car il existe de tres bon élevages malgré tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic11 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 les plumes noires reviennent pas sur tout les sujets de la portée meme en changeant de sang c'est tres dur bonne chance en plus pas grand monde fait du fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 les traces dans les plumes de queue des fauves sont à écarter de la reproduction sauf quand les sujets sont fauve pas assez soutenus ou nuageux ça peut permettre de travailler l'intensité de la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 excusez-moi je parlais des traces de noir dans quelques plumes de la queue des coqs fauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci pour les explications, je vais donc me mettre à la recherche d'un coq vraiment fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 janvier 2009 oui cest mieus un cok bantam bantam fauve sans noir a la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 3 janvier 2009 tu le vend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 si quelqu'un l'achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 moi je le trouve mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Il n'a pas du blanc dans les plumes? Sinon, il a une bonne tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 non il n'a pas de blanc c'est le flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ben alors il beau et à une bonne tête . Il chante bien aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 3 janvier 2009 non le blanc qui reflete soit cest le flash ou le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oui il chant mais il est jeune donc c'est pas encore du vrai cocorico c'est du cocoroqi oui il a une bonne tete de bons yeux.il est bagué vermifugé et il va etre vacciné cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 si tu veux je l'amene a pontivy, mais t'es pas obligé de le prendre biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Parce que tu le vends vraiment? Je croyais que tu rigolais !!! Il est né chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oui il est né chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Eh! bien, il est super, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Tu comptes le vendre à Pontivy, ou tu me le proposais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je te le proposais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Tu le vends combiens ? Et il est né quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je sais pas combien tu le prends? je pense 10e? il est né en juillet(fin) ou debut aout. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites