jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 voila ma question c'est: a ce qui parait il ne faut pas ouvrir la couveuse les deux derniers jours alors est ce vrai? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 On dit effectivement cela, car les courants d'air tueraient les poussins prêts à naitre. Mais personnellement il ne s'est pas passé une naissance en couveuse où je n'ai pas ouvert... ne serait ce que pour aider certains poussins à sortir... Le probleme que j'ai avec les petits sabelpoots en couveuse c'est qu'ils sont moins dégourdis qu'en naturel et s'ils tardent un peu à sortir la coquille et le film interne de l'oeuf se recroquevillent sur le poussin, qu'il faut alors aider en enlevant des morceaux mais seulement lorsque le "film" interne n'est plus irrigué en sang, sinon le poussin mourra ... avez vous ce genre de souci aussi ? En dehors de ca jamais de morts dû à l'ouverture de la couveuse, pour ceux qui bêchent en derniers je controle même qu'ils sont bien vivant et qu'ils ont percé la poche à air en mirant regulièrement, et lorsqu'après un bon moment (où certains sont deja nés et secs) avec le mireur je cherche où est la poche à air et le bec du poussin et avec un petit clou pointu je perce la coquille (je bêche à sa place!) histoire qu'il respire et le laisse fare la suite, voire je l'aide le lendemain si sa coquille s'est recroquevillée sur lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 merci beaucoup. j'ai eu beaucoup demorts cette année enfin beaucoup. 3-4 en voulant aider je les ia aidé et ils sont morts et j'ai une autre question sur une couveuse automatique est ce que les petits peuvent naitres sur le sockl? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de "socle"... dans ta couveuse il a une grille fine sur le fond, ils naissent dessus...par contre on dit aussi qu'il faut eviter le retournement automatique des oeufs les deux derniers jours, moi j'enleve la grille de retournement automatique, des fois la grille se deplace et peut coincer un poussin... Je pense qu'en voulant aider tes poussins tu as du faire saigner les vaisseaux sanguins de l'oeuf et ça les a tué. Quand les vaisseaux sont irrigués ils sont encore transparents d'aspect gelatineux avec d'infime vaisseaux sanguins rouges, quand ils ne sont plus irrigués ca forme un filme qui se colle sur le poussin. Et si enleve des morceaux de coquilles faut en enlever un petit bout, deux heure apres un autre, jamais tout d'un coup et il faut absolument que ce soit le poussin qui s'extraie du "fond de coquille" ainsi c'est lui qui va rompre son cordon, si tu l'enleve toi, tu tire sur le cordon et tu peux blesser mortellement le poussin. MAis quand tu aides un poussin a sortir si tu vois du sang tu "eponde immediatement" pour que ca arrete de saigner et tu ne touche plus pendant plusieurs heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ok merci. oui je parle de la grille qui sert pour le retournement des oeufs par exemple sur cette couveuse comment on fait pour l'ecosion? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 il ne faut plus tourner les oeufs les 3 derniers jours, mettre suffisement d'eau et bien fermer la couveuse pour que l'atmosphère humide de la couveuse soit optimale. il faut donc observer sans ouvrir pour ouvrir que quand tu le juges nécéssaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Tu as peut etre un systeme pour bloquer le retournement automatique, non? sinon tu dois pouvoir enlever la grille doré de ta couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 c'est pas marqué sur la notice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 janvier 2009 comment je ferais pouir voir si les poussins naissent la mienne on et obligé de louvrir pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 tu n'as pas une sorte de vitrage transparent? Sinon tu programmes ta date d'eclosions et le jour venu tu tends l'oreille pour voir si tout va bien! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 pour le retournement automatique,moi j ai a peu près la meme que la tienne et moi j'enlève ce qui tient les oeufs et puis ça s'arrete tout seul,qu'est tu as mit dans ta couveuse?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 t'as pas une photo gerard?en fait je l'ai pas encore la couveuse elle doit arriver la semaine prochaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ahhhhh mais rien ne presse alors! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 non rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 L'impatience de pouvoir la remplir peut être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 oui mais l'année dernierre j'ai u un tot de m...e alors cette année je stress en meme temps j'arrtais pas d'ouvrir d'aider les poussins etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 janvier 2009 merci pour linfo non jai pas de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 c'est quoi le nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 janvier 2009 je sais pas je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 janvier 2009 ya pas marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites