Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour à tous ! Je suis en contact avec une dame qui a une poule BDP bleue. Elle me demande avec quelle variété de coq elle doit la faire reproduire pour obtenir des poussins bleus. Je lui ai répondu (a priori): coq bleu, coq noir, coq coucou. Est ce que c'est exact ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Elle ne pourra pas avoir uniquement des poussins bleus avec cette poule. Pour n'avoir que des poussins bleus, il faudrait accoupler : noir X blanc sale. Sa poule bleue et un coq noir donneront des poussins noirs et bleus. Avec un coq coucou, les poussins seront coucous noirs et coucous bleus. Avec un coq blanc sale, les poussins seront bleus et blancs sales. Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 merci sabel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Pas de quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 le mieux et de faire blanc sale +noir qui donnera le meilleur bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je suis ok avec sabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 ma reponse et pas bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tu ne repond pas a la question tu donne une solution qui est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Le problème, gérard, c'est que tu ne réponds pas à l'attente de petitelfe. La personne concernée n'a qu'une poule bleue et veut des poussins bleus, mais avec cette poule... Toi, tu lui proposes de faire un accouplement noir X blanc sale... En quoi est-ce intéressant pour cette personne qui n'a ni l'une ni l'autre de ces variétés dont tu parles ? Du coup, tu ne lui apportes pas de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 gerard airault a écrit:désolé C'est pas grave... t'inquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 merci Sabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 gerard airault a écrit:le mieux et de faire blanc sale +noir qui donnera le meilleur bleu Je ne suis pas daccord...pour avoir fait du Limousin un certain temps, pour avoir un bleu le plus homogene l'idéal n'est pas noir x blanc sale mais bleu x bleu. noir x blanc sale = 100% de bleu certes, mais toute la gamme de bleu du trop claire au trop foncé. bleu x bleu = 50 % bleu, 25% noir et 25% blanc sale, les bleu sont plus homogene et de couleur "meilleure", et en plus comme il y a des noirs et blancs sales de produits cela peut etre interessant de garder quelques individus des autres couleurs pour travailler en parallele noir x blanc sale, ou un bleu un peu claire avec un noir ou un bleu trop foncé avec un blanc sale... Je ferme cette parenthèse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 tu dois avoir raison catherine moi je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne rien dire qu'en on est pas sur de sois plutot que d'induire les autres en erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 janvier 2009 je suis vraiment désolé je dirai plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 dites donc, on dirait presque que ce petit Gérard Hérault est comme une poule toute seule qu'on introduit dans une basse cour déjà formée.... Merci de vos réponses, qui ont confirmé celles que j'avais déjà donné à cette personne. Je pense que j'ai réussi à la convaincre de nous rejoindre sur le forum A la limite, avec la photo de sa poule, vous pourriez mieux l'aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites