Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe49

mes Marans naine noir argenté

Messages recommandés

Vraiment jolie la poulette !
Tu as un couple ?
J'ai cru lire quelques part que sur les Marans naines, y'avait encore beaucoup de travail pour améliorer la couleur des oeufs.
C'est le cas ?

Bonjour Sabelpoot

pour l'instant j'ai un très jeune couple en noir cuivré et 2 jeunes poules en noir argenté et peut-être bientôt d'autre Marans naine en noir cuivré mais pour la couleur de l'oeuf il y a un travail énorme a faire et puis il y a peu d'éleveur motivé pour faire de la Marans naine
beaucoup d'éleveur recherche des races clé en mains

Pour nous donner une idée sur ton travail de sélection, si tes poules ont déjà commencé à pondre, tu dirais que leurs oeufs sont de quelle couleur sur une échelle de 0 à 10.
Partant du principe que 0 c'est blanc et 10 est la couleur parfaite pour un oeuf de Marans.

pour te répondre très franchement 3 voir 4 sur échelle tu vois l'ampleur du travail
en éleveur autour de moi il y a François85 et Coquito49 mais il y a d'autre éleveur que je connais pas

Comment comptes-tu t'y prendre pour améliorer la couleur ?
Parce que là, c'est carrément le travail d'une vie si tu n'arrives pas à introduire un sujet au top pour la couleur des oeufs !

pour l'instant je débute et tout les conseils seront bienvenu il y a a peine 6 mois que j'ai mes MARANS NAINE et je ramasse mes premiers oeufs depuis 2 mois environ mais je suis très patient

• Créer...