Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy11

coucou gris perles X noir

Messages recommandés

une crête simple oui mais c'est loin d'être simple lol!
il est un peu haut sur pattes et son dos est un peu long, enfin c'est mon opinion, n'en tiens pas trop compte je n'ai pas d'expérience dans ce domaine :oops:ai-je un bon jugement ou non? (c'est pour voir si j'apprends bien!!!)
je ne sais pas ce que vous en pensez, évidemment il n'est pas en posture sur la photo et je sais combien c'est difficile Rolling Eyes , moi je n'arrive jamais à leur faire prendre la pose!!! en tout cas j'admire ta patience et ta perséverance Teddy, et puis toutes ces variétés que tu élève! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , effectivement , il est un peu haut sur pattes !!!
sinon , point de vue type , je pense qu' il est pas trop mal ... pas évident sur photo clin d\'oeil ... et pour la crete , c' est clair , il y a encore du boulot !!!

Ce coq est un sujet d' expérience ... je ne sais pas encore , si je tenterai quelques choses avec lui ... mais , je sais que je l' ai sous la main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il lui manque pas grand chose pour être un vrai Barbu d'Uccle.
Je pense effectivement que c'est un bon sujet de travail.
Il n'est pas vraiment en position, mais il a quand même les ailes dans le prolongement des manchettes, la poitrine assez relevée.
Son camail semble assez abondant et il a une belle barbe.
Concernant la longueur de son dos, contrairement à ce que pense lechaton, je pense que c'est plutôt pas mal : le camail descend même à la base de la queue.
Franchement, mis à part les pattes un peu hautes et manquant légèrement d'emplumage, sa crête de Barbu d'Anvers, je dirais... Très bien ce petit coq.
Garde-le Teddy et trouve lui la meilleure en type de tes poules Barbu d'Uccle noires.
Maintenant, je suis loin d'être pro. en Barbu d'Uccle donc ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si je ne dis pas de betises :

coq coucou GP x poule noire : 100% de coucou en F1

on garde une poule F1 x coq coucou GP : 50% de coucou GP F2 + 50% de coucou F2

on garde une poule coucou GP F2 x coq coucou GP : 100% coucou GP

J'ai pas lu tout le post avant de mettre mon message aors désolé si ça a déjà été dit clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement , Matthieu , je ne suis pas d' accord avec ton résultat.

Oui , le gene coucou est lié au sexe ... et pour le croisement d'un coq coucou gp x une poule noire , il faut se baser sur le croisement d'un coq coucou x une poule noire , et prendre en compte si le coq que l' on croise est clair ou fonçé...
Ton résultat ne correspond a aucuns des 2 ???

Pour moi , le croisement d' un coq coucou clair gp x une poule noire donne des coqs coucou fonçés et poules coucou tous porteur de GP

Et si le coq est coucou fonçé Gp x poule noire , on obtient coqs coucou fonçés, poules coucou, coqs noirs, poules noires , tous porteurs GP

Dans ce genre de croisement les sujets en F1 sont tous porteurs de Gp , car seul un des 2 repros possedent le gene " Lav" , donc celui ci se retrouve a l' etat hétérozygote ... et il faut qu' il soit a l' etat homozygote pour s' exprimer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatthieuL59 a écrit:
Teddy a écrit:
Oui , le gene coucou est lié au sexe ... et pour le croisement d'un coq coucou gp x une poule noire , il faut se baser sur le croisement d'un coq coucou x une poule noire , et prendre en compte si le coq que l' on croise est clair ou fonçé...
Ton résultat ne correspond a aucuns des 2 ???!


oups pardon, oui j'ai fait une bourde ... (a répondre trop rapidement)

en F1 100 % de coucou foncé ....

milles excuses ... les ortie tardives du samedi soir ne me vont pas très bine le dimanche matin tot


qu'est-ce que tu fais avec des orties le samedi soir, toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...