Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

couvaison naturelle

Messages recommandés

voila je voudrais essayer de faire couver des oeufs,mais je ne sais pas trop comment faire,voila comment je vois la chose je voulais mettre une dizaine d'oeuf dans un pondoir et laisser faire dame nature,je me dis qu'une de mes poules irait naturellement couver,est ce que c'est possible ou non,donnez moi vos avis,merci d'avance;)

A mon avis, c'est pas du tout une bonne solution.
Si tu veux laisser couver une de tes poules, je te conseille de sacrifier quelques oeufs que tu laisses en permanence dans le pondoir pour les inciter à couver une fois leur ponte terminée (moi, je mets des balle de ping pong).
En parallèle tu stockes les oeufs que tu veux mettre à couver.
Lorsque l'une de tes poules se met à couver tu lui poses les oeufs sélectionnés en veillant à ce qu'aucune poule ne vienne plus la déranger dans sa tâche.
Au mieux isole-là dans une cage à couver avec de quoi boire et manger. Pense à la faire sortir quand même une fois par jour.

Invité
il faut que tu attendes qu'une de tes poules couve pour lui glisser tes oeufs la nuit
il faut que ta poule soit tranquile, pas dérangée par ses congénères qui viendrait essayer de squatter son nid
tu peux garder tes oeufs 15 jours environ dans un endroit frais et obscur la pointe en bas, au delà le taux de mortalité de tes embryons augmente

j'ai mit de coté quelques oeufs,il faut que je trouve un clapier,il faut arriver aussi a trouver celle qui veut couver,c'est pas évident du tout l'histoire,merci pour vos réponses;)

Sois patient... la couvaison d'une poule ne se programme pas comme ça.
Laisse faire la nature ! Dans tes pondeuses, y'en a bien une qui va se décider. clin d\'oeil

Invité
Oui je rejoint Sabel, je comprend ton impatience mais tu obtiendras les meilleurs résultats avec de la patience...

Laisse tes poules pondre, avec quelques oeufs ou copies d'oeufs dans leur nid pour les inciter à y revenir et à s'y sentir bien, quand elles auront fini de pondre leur "chapelet" (15-20 oeufs peut-être?) Il y a toutes les chances qu'elles aient envie de couver.
C'est à ce moment que tu peux ajouter des oeufs que tu avais mis de côté ou bien laisser couver ce qui est déjà dans le nid, selon...

Si tes poules sont assez farouches mets les oeufs discrètement, la nuit comme conseille Zane ou alors quand la poule est sortie se dégourdir les pattes.
Sinon si elles sont assez familière tu leur pose les oeufs les uns après les autres devant le bec et elles les poussent sous elles naturellement...

Enfin si jamais plusieurs poules se battent pour couver dans le même nid parce qu'elles y pondaient, c'est là que tu devras peut-être isoler celle que tu veux faire couver dans un clapier avec ses oeufs, mais tu risque d'occasionner un stress !

Personnellement quand cela m'est arrivé (trois poules pour le même nid !), j'ai carrément partagé les oeufs en 3 et placé les poules chacune dans un nid individuel, rien que le fait d'avoir des oeufs sous elles les a fait rester chacune là où je les avais mises (3 nids à côté pour ne pas trop les perturber...) et elles ont toutes les 3 couver jusqu'aux éclosions !

Voilà mes conseils, SOIS PATIENTE et tu seras récompensée !!

marion a écrit:
Voilà mes conseils, SOIS PATIENTE et tu seras récompensée !!
lol! C'est pas une fille steph du 64 !

Invité
Oups larme2 je croyais !
désolée ! Mais voilà ce qui arrive quand on ne veut pas mettre d'avatar clin d\'oeil !

Invité
tu as bien fait de me prévenir Sabel car je ne parle pas aux hommes inconnus ;o) !

Invité
un peu de patience mais en principe ça ne va pas tarder!!Chez moi, elles sont plusieurs à vouloir couver depuis un mois déjà. Certaines sont plus volontaires que d'autres

marion a écrit:
tu as bien fait de me prévenir Sabel car je ne parle pas aux hommes inconnus ;o) !
Regarde le symbole sous l'avatar de chacun :
. une croix rose sous un rond rose, c'est fille,
. une flèche bleue en haut à droite d'un rond bleu, c'est garçon.
Maintenant tu ne peux plus te tromper !

Invité
Ah oui c'est vrai, en plus je l'avais déjà vu ce symbole mais je n'y prêtais plus attention....
Autant pour moi ;o) !!

sabelpoot a écrit:
marion a écrit:
Regarde le symbole sous l'avatar de chacun :
. une croix rose sous un rond rose, c'est fille,
. une flèche bleue en haut à droite d'un rond bleu, c'est garçon.
Maintenant tu ne peux plus te tromper !

Mars et Vénus clin d\'oeil

j'ai oublié la moitié de mon message,ce soir j'ai mit une dizaine d'oeuf pour essayer et voir demain et les prochains jours si il y a une de mes cocottes qui veut couver

bonsoir,
Stef , on ne force pas une poule a couver, meme en remplissant un nid d oeufs ...c et quand la poule a pondu sa grappe et que les oeufs ne sont pas ramassés que la poule va couver mais pas a n importe quel moment ....

Pour l'avoir vu chez un collègue éleveur, les poules nées en couveuse ne se déclarent pas ou très peu comme glousse...même observation sur des poules faisanes.Par ailleurs, les poules nées naturellement sous une glousse, réussissent mieux quand on leur laisse leurs œufs dans le nid.

reeeeeeeeeeeee
une poule , elevée en couveuse ou sous une autre poule des qu elle a pondu sa grappe un certain nombre d oeufs environ une dizaine et que ces memes oeufs sont restés dans le nid ou ont ete remplacés par des factices quotidiennement , va se mettre a couver mais pas en mettant du jour au len demain une dizaine d oeufs dans un nid .....

Invité
C'est pas pour être désagréable mais Steph j'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses qu'on prend la peine de te faire.
Si tu ne veux pas comprendre qu'il faut respecter les lois de la nature, alors achète-toi une couveuse là au moins tu pourras tout contrôler !
Les animaux ont des rythmes, comme nous d'ailleurs, je ne comprend pas cet acharnement à vouloir à tout prix précipiter les choses, et sans écouter le bon sens de la nature et les conseils des autres !

marion a écrit:
C'est pas pour être désagréable mais Steph j'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses qu'on prend la peine de te faire.
Si tu ne veux pas comprendre qu'il faut respecter les lois de la nature, alors achète-toi une couveuse là au moins tu pourras tout contrôler !
Les animaux ont des rythmes, comme nous d'ailleurs, je ne comprend pas cet acharnement à vouloir à tout prix précipiter les choses, et sans écouter le bon sens de la nature et les conseils des autres !

doucement!!
laisses le faire s'il ne veut pas ecouter!
mais apres il ne viendra pas se pleindre...clin d\'oeil

nonodumans a écrit:
le grand eleveur jean qui parle hiiiiii

t'inquiet je me suis calmé mdr!

alors écoute Marion,j'écoute les réponses de chacun et je fais aussi a mon idée,je ne comprends pas quand tu me parles d'archarnement envers mes betes,j'ai juste mit des oeufs dans un pondoir et je laisse faire mes cocottes tout simplement,j'ai le droit je pense de faire des petits essais et d'en informer les copains,a plusieurs de mes sujets j'ai remarqué que tu te prends le c.....pour pas grand chose je trouve,mais bon si ça te fais plaisir d'écrire des messages de ce genre c'est toi que ça regarde,mais je te rassure,je respecte mes betes plus que certaines personnes

Invité
Ne t'énerves pas je n'ai jamais dit que tu maltraitais tes animaux, loin de là j'ai dit que tu voulais aller + vite que la nature, effectivement les prochaines fois je ferais plus bref dans mes messages, donc en résumé : PATIENCE !

Du calme les jeunes c'est juste histoire d'oeufs ange

Toutefois steph il faut aussicomprendre que les gens peuvent se "vexer" s'ils prennent la peine et le temps de répondre à une question et qu'au final il voit l'inverse de fait, ils ont un peu l'impression d'avoir épondu pour rien clin d\'oeil

• Créer...