Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucernois

bon plan

Messages recommandés

Je viens de recevoir une pub ce matin dans ma boite au lettre pour les magasins Espace Emeraude (essentiellement dans présent dans l'ouest de la France), ils ventes des couveuses de type pio pio automatique en 25 et 49 oeufs a des prix ma fois trés intérréssant exemple pour la 25 oeufs 179 € et pour la 49 oeufs 239 €, payable en 3 fois sans frais par carte bancaire.
Je pense mis rendre demain pour voir l'équipement (présence de grille,..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allez voir se soir donc c'est bien une piopio en promo 239€ au lieu de 297€ en temps normal pour la piopio 49, elle est équipé d'une grille multis oeufs, je pense que je vais en prendre une vu le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super comme site, étant débutante avec ma couveuse, j'ai suivi les conseils + ceux du forum et 50% de réussite.
mon seul problème a été l'hygrométrie qui était trop èlévée oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais comme je l'ai précisé plus haut elle est équipé d'une grille multi taille, en gros tu la règle en fonction de la taille des oeufs que tu a mettre dedans.
Pour ce qui est du choix, je dois avoué que le prix y fais beaucoup, par a port a la qualité constaté et des échos lus et entendu, je pense qu'a 239€ c'est un bon rapport qualité prix pour un débutant comme mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attenionj'ai acheté cette couveuse avec la grille soit disant multi taill c'est tout simplement un grille pour oeufs de pondeuse donc vrifie bienquand même clin d\'oeil

Pour ce qui est des résultats, j'était à 98% de réussite avec cete couvese donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y 'est je l'est, donc pour ce qui est de la grille, c'est un cadre en fer avec des fentes dans les quelle tu place des lamelle en fer en fonction de la taille de tes oeufs, dit moi si elle ressemblait a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions:
1- ou placeriez vous la couveuse, moi je pensait la mettre dans mon local technique attenant a mon pigeonnier, mais la notice indique qu'il faut évité les variations de température trop important (et en ce moment c'est le cas) et la température idéal serait entre 15°c et 23°c.
2- pour ceux qui on déja utilisé cette couveuse comment fessiez vous pour surveiller l' hygrométrie ( car elle n'est pas équipé d'un hygrométre), lequel me conseilleriez vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma couveuse est aussi une piopio, pareil que Julien quasiment 100% de reussite avec. Quant à ma grille c'est une grille pour "pondeuse" aussi mais je n'ai pas acheté de grille pour les naines et ca marche tres bien quand meme. C'est vrai qu'elle n'est pas equipée d'un hygrometre, perso j'en ai mis un tres classique de base, rien de tres sophistiqué et ca marche bien quand meme.

Elle est aussi dans une piece où la temperature varie pas mal, des fois je dois réajuster la temperature entre nuit et jour mais pas plus de soucis que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé la solution, après une longue négociations avec ma compagne et surtout grâce au soutient de mon fils (qui veut voir naitre les poussins) je les installé dans l'arrière cuisine, la au moins la température est stable et en plus se sera plus simple pour surveillé, pour ce qui est de hygromètre j'ai pensé a un hygromètre pour terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après l'avoir fait tourné pendant 24 heures pour vérifier si tous fonctionnait bien, maintenant essais grandeur nature, ce matin j y est mis sept oeufs (4 sabelpoot et 3 wyandotte) pour me faire la mains, je préfère m' entrainé sur une petite quantité plutôt que de foiré 30 a 40 oeufs d'un cout.
On verra dans 7 jours si il sont fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucernois a écrit:

2- pour ceux qui on déja utilisé cette couveuse comment fessiez vous pour surveiller l' hygrométrie ( car elle n'est pas équipé d'un hygrométre), lequel me conseilleriez vous .


Pour cette couveuse et les autres, le meilleur moyen de surveiller l'hygromètrie est un termomètre humide. C'est facile a faire, pas cher et fiable à 100% (mieux que les hygromètre à cheveux). On utilise que ça chez les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, je te met l'explication que j'avais faite sur un autre forum.

Beaucoup de personnes ont un hygromètre dans leurs couveuses. Mais d'autres n'en ont pas ou ce posent la question de savoir si il est juste.

Voici donc comment régler votre humidité relative dans votre incubateur sans l'aide d'un hygromètre (ou de le régler!)

Pour cela, il vous faut deux thermomètres. L’un sera mis directement en machine, l'autre, sera enfoncé dans une mèche qui trempe dans de l'eau.

on appellera ces deux thermomètres :

-thermomètre à voie sèche
-thermomètre à voie humide.

Vous pouvez également utiliser des thermomètres à voie humide vendus déjà tout prêt (20 euros environ)



Principe de fonctionnement.

L'eau contenue dans le réservoir remonte par capillarité dans la mèche et humidifie le bulbe du thermomètre. Une fois arrivé en haut de la mèche, l'eau s'évapore. Or, le passage de l'état liquide à l'état gazeux consomme des calories et par ce fait, refroidit le bulbe du thermomètre à voie humide.
Dans un volume d'air donné, plus l'air est saturé (chargé en eau), moins l'eau de la mèche aura tendance à s'évaporer. Et vis et versa.
Donc, le bulbe du thermomètre sera plus ou moins refroidis selon le taux d'évaporation.
Le thermomètre sec, lui, donnera la température de l'air dans l'incubateur.

En réglant votre température dans l'incubateur à 37.8°C (100°F), il est alors très simple de déterminer avec exactitude le taux d'humidité relative dans l'incubateur en suivant le tableau ci dessous (imprimez-le!)



Lien pour impression:
http://images2.photomania.com/412889/1/rad2822B.png

Exemple : si votre thermomètre à voie humide indique 30°C, vous avez un taux d'humidité relative dans la machine de 57%. Dans ce cas là, c'est un peu trop :aut9:

C'est pas plus compliquer que cela !!!! Il serait bête de sans priver, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ma fois j'ai fais avec un hygromètre pour terrarium a 5€ même si c'est de l'a peut prés ça donne toujours une idée, en tous cas pour une première tournée c'est plutôt une réussite sur 7 oeufs, 6 se fécondé et hier 6 naissance 4 sabelpoot et 2 wyandotte, donc prochaine tourné la semaine prochaine, y a une bourse aux oeuf a Thouars (79) ce dimanche je vais voir se que je peut trouvé dans mes races .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...