Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1

ventes de mille fleur chez elsanor

Messages recommandés

il y a des bantam en ventes aux encheres chez elsanor, des milles-fleur.clin d\'oeil

perso si je devais en prendre je prendrais le trio le plus a droite
car une des poules a l'aire mieux lol!

Invité
Ce qui est marrant c'est le prix d'achat immédiat, je trouve ça exorbitant !
Mais le dernier lot 6poules et 2 coqs mis à prix à 1 € là c'est pas cher !

oui marion c'est le prix de départ de l'enchere mes immédiat c'est pas la meme chose c chere

Invité
Il ne faut pas oublier également que sa principale clientèle sont des gens qui achètent juste pour l'ornement et à 80% dont il faut savoir cibler sa clientèle aussi.
En expo il n'y a pas que des sélectionneurs qui achètent mais également des gens qui veulent une poule pour faire joli.
Donc la qualité un pro il peut s'en foutre il écoulera aussi bien sa production.
Il faut savoir que les éleveurs que ce soit dans toutes branches ( avicoles, cunicoles, caprins, etc,.) survivent plus qu'ils ne vivent de leur métier.
Donc laisser les pros faire leur boulot sans juger leur élevage tans qu'ils produsient et se ournissent pas a l'est lol.

les milles fleurs sont pas terrible, effectivement trop de blanc et apparement c'est pas la crise pour tout le monde

je ne pense pas qu'il soit bon de rentrer dans une nouvelle polémique sur cyril et ses bantams et le fait qu'il soit pro! je pense que nous sommes tous suffisement grand pour savoir si on veut mettre 300 euros das un trio de mille fleur et je pense aussi que nous savons tous que la qualité n'est pas parmis les extraordinnaire! ce sont des sujet de travail mais seulement pour ceux qui en ont déjà chez eux afin d'améliorer certaines choses!

Invité
ged81 a écrit:
je ne pense pas qu'il soit bon de rentrer dans une nouvelle polémique sur cyril et ses bantams et le fait qu'il soit pro! je pense que nous sommes tous suffisement grand pour savoir si on veut mettre 300 euros das un trio de mille fleur et je pense aussi que nous savons tous que la qualité n'est pas parmis les extraordinnaire! ce sont des sujet de travail mais seulement pour ceux qui en ont déjà chez eux afin d'améliorer certaines choses!

Ged a raison, je parle en connaissance de cause puisque j'étais à l'origine de cette polémique .
Pour ma part , je n'ai qu'une chose à dire , j'apprécie Cyril , car c'est le seul français possédant des 1000 fleurs chez qui j'ai pu me dépanner, l'an dernier lorsque j'étais dans la M....., il m'a fourni 2 coqs avec de superbes formes , leur seul défaut est d'avoir une poitrine trop noire !
Il est parti de la souche 1000 fleurs de jacques Bouloc& de mon ami michel Gasc (que j'ai eu au téléphonece matin 05/03/2009 et qui me l'a précisé .. so sorry sir clin d\'oeil ), qu'il a du croiser avec du noir (souche hollandaise) faute de reproducteurs .
Autrement dit, il est reparti de "0" et même si le résultat n'est pas "exceptionnel", , rien que pour le travail de selection que ça demande, il mérite le respect ( je sait bien que certains esprits chagrin diront le contraire mais je m'en tamponne ..).
Comme le dit Ged, ce sont des sujets de travail et il faut les considérer en tant que tels.
Le prix peut ensuite être discuté... , mais vous mettez bout à bout , un voyage à l'etranger , l'hotel, le gasoil, le péage , la nourriture et .....parfois le prix de revient de vos volailles est largement supérieur aux tarifs que vous dénoncez ( pour une qualité ,parfois pas meilleure , mais on fait pas un si long voyage pour revenir avec rien..)

Donc chacun fait comme y veut et tout le monde ,il est content et la terre continue de tourner et c'est pas une vingtaine de poules qui changeront la face du monde

ged81 a écrit:

No comment...
pouce bien

Attention je suis d'accord avec vos dires clin d\'oeil
Mais il vrai que je ne suis pas allé assé loin dans mon explication clin d\'oeil
Cyril est quelqu'un de bien et je trouve qu'il a de qualité dans son élevage, regardez ses NS love eyes Et je trouve qu'il est dommage de pouvoir se faire un pseudo mauvaise réputation en vendant des sujet plutôt très moyen quand on a de l'excellent à côté clin d\'oeil

Invité
Bon ben de toute façon pour réconcilier tout le monde voici le contenu de la dernière newsletter envoyée par Elsanor :
"Bonjour,

Elsanor reprend les ventes sur le site internet de l'élevage http://www.ornement.fr pour une courte période avant la reprise des vente en automne 2009.

Pour ce printemps il y aura un nombre limités de sujets proposés lors de 2 enchères ( qui se dérouleront la première semaine de mars et la première semaine d'avril), elles seront constituées de couple, de trio, voir plus.
Des sujets seront aussi disponibles en vente direct pour les mois de mars et avril 2009.

L' élevage stop les races suivantes : Brahma, Bantam de Pékin et Araucana pour se consacrer exclusivement à la Nègre soie ; pour ces races l'intégralité des jeunes nés cet hiver vont être mis en vente ce printemps.

Les Araucanas proposés lors de l'enchère de mars (actuellement en cours) seront les seuls et les derniers mis en vente.

Des sujets Brahma de variété foncé bleu sont disponibles (essentiellement par enchère intégré à des Brahma foncé pour former des trios).

en vous souhaitant de bonne enchère

cordialement

Cyril"

Donc il a bel et bien choisi la qualité !!!!

je suis d'accord sur le fait que la personne est a peu prés la seul à posseder des milles fleurs, et quel doit avoir de la qualité dans ses bantams de pékin, mais je comprend pas son moyen de vente, qui les vendent a un prix élever car sait trés difficiles a s'en procurer et qu'on soit bientôt au printemps je le comprend, normal mais de les vendre aux enchères, aprés chacun sa facon de vendre ses poules, je connaissait jacques bouloc qui pour moi était un maitre dans la bantam de pekin, dommage qu il est arreter car je suis aller plusieurs fois chez lui et en milles fleurs il tenais plus que la route.

Invité
Je suis mal placé pour parler du sujet car comme certain le save Cyril est un AMI !!!!!

je tiens juste a rapeler qu'il n'oblige personne a acheter chez lui

Invité
Ok avec vous , mama et ged , de plus c est un elevage pro qui a des charges à payer , des investissement etc ....a la différence de certain pro il a une certaine qualitée au niveau sujet com sanitaire !!!

Invité
Je tiens a rajouter que l'on parle beaucoup du PRIX D'ACHAT IMMEDIAT et pas du prix de DEPART DES ENCHERES QUI ME SEMBLE SONT CORRECT

Invité
499 € pour 8 poules çe n'ai pas chers non plus ! 62€ piéces il va les vendres un ça y a pas de souci d'autre les vendent 60€ piéce et en manque en france alors ce n'est pas trois plumes blanches qui vont les bloqués même 499€ ! moi j'ai mit 120 € pour le soutenir j'ai pas honte de le dire !!

Invité
seb38 a écrit:
499 € pour 8 poules çe n'ai pas chers non plus ! 62€ piéces il va les vendres un ça y a pas de souci d'autre les vendent 60€ piéce et en manque en france alors ce n'est pas trois plumes blanches qui vont les bloqués même 499€ ! moi j'ai mit 120 € pour le soutenir j'ai pas honte de le dire !!

En tous cas, j'espère qu'a ce tarrif là, il fait payer d'avance... car sinon, bonjour les surprises !

en france les prix sont libres et chacun est donc libre de vendre des poules ce prix là....la seule sanction qu'il pourrait avoir c'est celle des acheteurs qui bouderaient ses produits, a priori ce n'est pas le cas!!

Invité
j'ai 1 coq 6 poules de chez lui !! elle sont arrivé hier 276€ c peu par rapport au concurrent !!

a bon c pour sa que les tiennes tu l'es fais a 50€ piece donc le parquet a 200€

Invité
en théorie j'ai acheté 2 trio mais seul 1 couple me convenait plus que les autres donc je préfére le gardé , en pratique il ont eu un soucis et ont mit 6 poules et 1 coqs dont je mettrais les photos demain pour ce qui est du prix oui je ne le cache pas 5 poules 50€ ça paye les bêtes qui ne sont pas à mon gout et le transport et puis elles partent dimanche les autres normalement si tous va bien alors je vais te dire tant que ça se vend et que la personne sait se quelle achéte et que celle ci est prête à mettre ce prix la pourquoi pas moi ça me va .

seb

Invité
la sélection passe par de la vente aprés je ne cache pas que je vend beaucoup ont ne peut pas avoir 500 poules en sélection et faire la collection des poussins !!

Invité
Les prix ne se discute pas mais dans les univers des 50 euros excusez moi du peu mais c'est un hobbie de riche lol, surtout la qualité n'est pas non plus des meilleurs, meme un pro les vend moins cher mdr.
C'est le monde a l'envers.

je pense qui faut arreter de fantasmer si seb a décidé de garder un seul couple et de vendre les autres pour rembourser une partie du prix de l'ensemble des sujets c'est son choix ....arretez de critiquer ...il est libre de fixer les prix qu'il veut ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

anles a écrit:
je pense qui faut arreter de fantasmer si seb a décidé de garder un seul couple et de vendre les autres pour rembourser une partie du prix de l'ensemble des sujets c'est son choix ....arretez de critiquer ...il est libre de fixer les prix qu'il veut ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ça c'est sur mais bon......

Invité
"Fantasmer" est le mot très adapter je trouve, tu avais quelles pensées quand t'as écris ton post anles?

non quand meme je pensais pas du tout a ça rire2 rire2 mais ce que je voulais dire c'est que ( je pense et ce n'est que ma propre pensée) qu'il ne faut pas critiquer les intentions des gens .si seb a envie de revendre les sujets qui ne lui plaise pas c'est son choix et il n'y a pas a debattre dessus je n'approuve pas spécialement ça mais c'est son choix ... après encore une fois ce n'est que ma propre pensée Very Happy Very Happy

Pour faire suite non pas au post d'origine mais aux messages de seb, pour moi un bon eléveur n'a pas un gros porte feuilles mais une grosse marmitte clin d\'oeil

Djé a écrit:
Pour faire suite non pas au post d'origine mais aux messages de seb, pour moi un bon eléveur n'a pas un gros porte feuilles mais une grosse marmitte clin d\'oeil

c'est trés bien dit! mais moi j'appellerais ça un bon sélectionneur! trop de sujet presque bon tourne en france!

• Créer...