Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

mon coq limousin

Messages recommandés

voila juste pour avoir votre avis,mon coq que j'ai eu poussin devient agréssif,2 fois,il m'a sauté dessus,je vous rassure il ne ma rien fait,mais certains me disent de le tuer,que feriez vous ????ça m'enbete car je le trouve magnifique et en plus,il s'occupe très bien de ces poules,si vous voyez ce que je veux dire:rire:

si il est conforme avec ses poules et qu'il soit bon sa d'etre agressif sa enleve pas tout mes si il est vraiment trop agresif la oui un bon roti hiiiii

Des fois chez certains coqs c'est passager. Moi aussi j'ai des Limousins grande race, les coqs sont de bon gabarit en plus mais ce sont de gros gentils... ceci dit j'ai deja eu des coqs agressifs (plutot avec des nains que des grands! lol) mais jamais ils ne sont allé à la casserole pour ca... enfin pas de casserole de toute facon à la maison ! rire2 Essaye peut etre d'y aller avec un baton ou un seau et n'hesite pas à lui montrer qui est le dominant, mais attention sans pour autant le casser en deux...... Rolling Eyes

salut Catherine,content de te lire,j'espère que tu va bien,oui non t'inquiète pas je ne vais pas le plier en quatre Very Happy mais je lui montre qui est le chef d'ailleur ce soir en allant chercher les oeufs,a ma sortie du poulailler je voyais qu'il se mettait bien droit près a bondir le bougre:scratch: j'ai juste lever le pied il a sauté presque a me charger mais il ne la pas fait,alors qu'il était adorable,par contre ceux que tu m'a envoyé sont super gentil et se laisse caresser comme des chiens,je les aime de plus en plus,bientot je mettrais les photos,je te l'est promit,a+ clin d\'oeil

Attention, le caractère "méchant et agressif" se transmet très bien aux enfants. il existe des souches dans lesquelles ce caractère est plus fréquent. Attention, il peut être dangereux pour des enfants.
Il vaut mieux éviter la confrontation et le combat avec un bâton, cela ne ferait qu'augmenter la bagarre. Un seau d'eau pour une bonne douche a distance va le laisser sans adversaire identifié et pourrait arrêter ces besoins de dominations.

Invité
En général les coqs agressifs vis à vis de l'homme sont les meilleurs reproducteurs

Ca peut etre du à la saison, peut etre que le printemps le travaille un peu... peut etre qu'il est resté sans poules un certain temps ou qu'il lui en faut plus s'il est tres "actif"

Je ne pense pas que ce soit "genetique" mais plus du à un "apprentissage" s'il voit un autre coq faire pareil et que ca marche petit coq s'y mettra aussi...

Le but n'est pas de stimuler sa colere et son agressivité mais de lui montrer que ce n'est pas dans son interet d'attaquer l'homme et pour ca ya pas 50 manieres de lui faire comprendre...

catherine87 a écrit:
Ca peut etre du à la saison, peut etre que le printemps le travaille un peu... peut etre qu'il est resté sans poules un certain temps ou qu'il lui en faut plus s'il est tres "actif"

Je ne pense pas que ce soit "genetique" mais plus du à un "apprentissage" s'il voit un autre coq faire pareil et que ca marche petit coq s'y mettra aussi...

Le but n'est pas de stimuler sa colere et son agressivité mais de lui montrer que ce n'est pas dans son interet d'attaquer l'homme et pour ca ya pas 50 manieres de lui faire comprendre...

je ne sais pas si cela est "génétique", mais j'ai appris, par l'expérience, qu'un coq méchant donne presque toujours des fils méchants. Il vaut mieux essayer de ne pas les faire reproduire

• Créer...