Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUIGUIDU85

Cou deplumé

Messages recommandés

depuis peu de temps j ai deux poules qui ont le dessous du cou déplumé est ce quelqu un serait ce que ca pourrait etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des emplacements de plumes, c'est surement du piquage.
Raison possible: une carence alimentaire ou une gale , pas certain mais plus surement de l'ennui qui les fait se manger les plumes entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu les vitamine??? une carence peut etre a l'origine de ce phenomene...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour moi ce n est pas grave du tout, ce week end je suis allé a l expo d aubagne et comme j emmenais mes volailles le samedi matin , j ai mis la veille dans un parc : 2 mâles Barbues d anvers et 4 femelles , l ensemble etait deja ensemble mais avec d autres barbues .... en l espace de quelques heures les 2 males se sont retrlouvés dans le meme etat que tes poules , tout simplement parce qu ils se sont battus, pour toiu ce doit etre la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ca ressemble à de la galle en effet le contour de la chute des plumes est trop bien délimité pour etre un combat en plus souvent les poules se battent au dessu de la tete et non sous le cou
enfin ce n'est que mon avis!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elles n'ont pas pris l'habitude de passer leur tête par un trou de grillage par exemple pour aller picorer de l'autre côté ?
Les plumes sont-elle cassées à la base ou leur peau est-elle parfaitement lisse ? On voit mal sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème sur des pigeons,il y a quelques années,et le vétérinaire avait appelé ça de la" galle déplumante". Il m'avait conseillé un produit pour faire en bain ( dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom)...cela avait été très efficace et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net :
Des traitements à base d'avermectine sont utilisés sous diverses formes (injectable, orale, per cutanée). Ils peuvent être associés à la pulvérisation d'un spray acaricide. Quelques jours après le traitement le poulailler est pulvérisé entièrement à l'aide d'un insecticide ORNICLEAN. Les plumes cassées ne repoussent pas avant la mue d'été.

Source :
http://www.vetpigeon.com/Gale%20deplumante.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...