GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 15 mars 2009 depuis peu de temps j ai deux poules qui ont le dessous du cou déplumé est ce quelqu un serait ce que ca pourrait etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 elles ne se piquent pas entre elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Si tu as des emplacements de plumes, c'est surement du piquage. Raison possible: une carence alimentaire ou une gale , pas certain mais plus surement de l'ennui qui les fait se manger les plumes entre elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 mars 2009 est ce que tu les vitamine??? une carence peut etre a l'origine de ce phenomene... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Et leur donne tu de la verdure de temps à autre ? Pondent elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 16 mars 2009 celles qui ont ca pondent plus et oui je donne verdure de tps en tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 16 mars 2009 qu'entends tu par de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tous les deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Peux-tu nous faire une photos de ces cous ? il est aussi possible que se soit de la galle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 16 mars 2009 c bien ce que je craind v prendredes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 16 mars 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=12577232 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bonjour, pour moi ce n est pas grave du tout, ce week end je suis allé a l expo d aubagne et comme j emmenais mes volailles le samedi matin , j ai mis la veille dans un parc : 2 mâles Barbues d anvers et 4 femelles , l ensemble etait deja ensemble mais avec d autres barbues .... en l espace de quelques heures les 2 males se sont retrlouvés dans le meme etat que tes poules , tout simplement parce qu ils se sont battus, pour toiu ce doit etre la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Peut être mais perso je suivrais cela de pret car poux/puce et galle peuvent aussi être à l'origine de cela. Pour confirmer ou non est-ce qu'avec l'apparition de cet état les poules ont arrêté de pondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 16 mars 2009 la& ponte a stopper pour une et l autre a pas encore pondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pour ma part ca ressemble à de la galle en effet le contour de la chute des plumes est trop bien délimité pour etre un combat en plus souvent les poules se battent au dessu de la tete et non sous le cou enfin ce n'est que mon avis!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Est-ce qu'elles n'ont pas pris l'habitude de passer leur tête par un trou de grillage par exemple pour aller picorer de l'autre côté ?Les plumes sont-elle cassées à la base ou leur peau est-elle parfaitement lisse ? On voit mal sur les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 20 mars 2009 cassees a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain01 0 Posté(e) le 20 mars 2009 j'ai eu le même problème sur des pigeons,il y a quelques années,et le vétérinaire avait appelé ça de la" galle déplumante". Il m'avait conseillé un produit pour faire en bain ( dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom)...cela avait été très efficace et rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Trouvé sur le net : Des traitements à base d'avermectine sont utilisés sous diverses formes (injectable, orale, per cutanée). Ils peuvent être associés à la pulvérisation d'un spray acaricide. Quelques jours après le traitement le poulailler est pulvérisé entièrement à l'aide d'un insecticide ORNICLEAN. Les plumes cassées ne repoussent pas avant la mue d'été. Source : http://www.vetpigeon.com/Gale%20deplumante.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 21 mars 2009 merci djé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites