Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila,

j'ai récupéré 5 oeufs de Canard de Barbarie.

Ma question est la suivante, puis-je mettre ces 5 oeufs dans ma couveuse avec mes oeufs de Bantam de Pékin ? n'y a t-il pas de risque pour les oeufs de canard ou pour ceux de Bantam de Pékin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
risque normalement non moi je le fait avec du canard de challans mais le truc c de trouver le compromis en hydro par rapport a la duree d incubation plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeuf de cane tu peux les vaporisés et a 15j de l'éclosion les sortir de la couveuse 5 mn en + barbarie c 35j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est effectivement l'hygrométrie ! les volailles c'est de entre 30 et 40 % et les canards 50 à 60 % d'humidité.

Quoiqu'il en soit, les barbaries sont très résistants donc trouve une hygrométrie moyenne pour convenir au deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aurais peur a ta place car les bantam vont eclores avant du coup ça va etre une perturbation pour le barbarie
et si tu veux mettre apres les oeufs de bantam (pour qu'ils naissent la meme date) j'aurais aussi peur niveau maladie..
mais bon comme julien est un pro.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso on m'avait donné des oeufs de colvert que j'ai mis en couveuse, reussite 6 sur 7 avec des oeufs de bantam et sans augmenter l'hygrometrie!


par contre c'est apres que ça se corse, je pouvais plus donner a boire aux poules, ils me vidaient tous les abreuvoirs en 10mn!!! et ils m'on ruiné mon terrain...du coup je les ai pas gardé et franchement je pense pas reprendre de canard ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil j'avais un couple de barbarie
c'est crade ça chie partout
ça attaque les coqs et l'eau elle est crade en 2 min lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
perso j'aurais peur a ta place car les bantam vont eclores avant du coup ça va etre une perturbation pour le barbarie
et si tu veux mettre apres les oeufs de bantam (pour qu'ils naissent la meme date) j'aurais aussi peur niveau maladie..
mais bon comme julien est un pro.. lol!


Ah oui est quelle maladie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais pas forcement des maladie
ça pourrait les derangé
et je suis sur qu'il pourrait y avoir des cochonnerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...