caleche 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ça y est j'ai enfin des poules de races, un trio de LA Fleche, que j'ai récuperer chez un monsieur à qui j'avais commandé des oeufs. le trio [img][img] le coq (il lui manque des plumes à la queue, j'attend la prochaine mue pour voir) [img] [/img] la poule noire [img] [/img] la bleue ( c'est bleue ou blanc sale :heu: ça m'a l'air clair) [img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 17 mars 2009 elles sont pas mal tes bleu en type c'est bon et en poig c'est bon ou sa manque un peu,car je sais que c pas facile d'avoir le bon poig cool tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 17 mars 2009 elles sont pas mal tes bleu en type c'est bon et en poig c'est bon ou sa manque un peu,car je sais que c pas facile d'avoir le bon poig cool tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 17 mars 2009 jolie cette race,je crois quelles sont réputées pour etre bonne pondeuse,si tu as des oeufs en trop fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 on va attendre encore un peu pour les oeufs. j'ai une couveuse en route avec des oeufs du meme éleveur, mais reprods differents. en fonction des resultats, je remets une couveuse ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 oui c'est des bonnes pondeuses, couleur de coquille très blanche. chair très fine, selon les plus grands gastronomes une des meilleurs. par contre attention aux oreillons de ton coq,ils doivent être blancs purs, sans taches, sinon la forme de l'ovale est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 17 mars 2009 zane qui se la pètte hiiiii.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 ben non je poste quand j'ai quelque chose à dire c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 zane a écrit:oui c'est des bonnes pondeuses, couleur de coquille très blanche. chair très fine, selon les plus grands gastronomes une des meilleurs. par contre attention aux oreillons de ton coq,ils doivent être blancs purs, sans taches, sinon la forme de l'ovale est bonne à prioris, les taches sur les barbillons sont plus lié à des bagarres entre coqs pour la coquille je confirme blanc pour la noire,un peu rosé pour la bleu, je ferais des photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 alors les taches vont partir,c'est un peu speed les la flèche tu ne trouves pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 ton coq à une très jolie crête en V, je touve ça plus harmonieux que les crêtes en U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 17 mars 2009 bravo la zane est a fon ce soir hiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 ET NONO PLUS MOQUEUR QUE JAMAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 17 mars 2009 et oui il en faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 tout à fait thierry!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 17 mars 2009 et encore ta pas tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 speed ils ont tous une aile coupé tu crois que c'est pur ça le coq ça va, il reste calme et il s'approche, par contre les poules pour l'instant c'est terrible. mon fils est entrain d'apprendre la patience ça fait trois jours qu'il passe une demi heure dans la volière à essayer de les nourrir à la main mais meme pour les photos c'est difficile : la noire pas moins d'avoir une photo ou elle bouge pas pour la crete je suis d'accord,c'est ce qui m'a fait craquer, mais j'attends de voir parce que comme il est de l'année deriere et qu'il était dominé elle peut encore un peut changé (en volume bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 oui c'est sûrement pour ça, ces poules sont assez sauvages mais tellement jolies, avec leur bel oreillon blanc pur oval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 pour le poids, dans le standart, je sais plus il est chez mes parents, mais sur les livres que j'ai à la maison il donne un poids proche de celui des brahmas, et la y a pas photo je suis en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 super t'es cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 17 mars 2009 en plus l'eleveur disait que leur comportement dépendait de l'environnement on verra avec les poussins, parce que comme c'est mes deux gamins qui vont s'en occuper en plus il m'a donné 6 oeufs de naines et à coté les grandes races avaient l'air plus que calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 17 mars 2009 c'est ce qui me semblait qu'elles avaient l'air de manquer de poids, j'en avais vu en expo et le gabarit est proche du Limousin (je me reference a cette race car j'en ai), apres s'ils sont jeunes et si ton coqs etait dominé tout cela peut changer et meme si ce n'est pas le cas rien n'empechera de faire des poussins atteignant ujn poids correct... Par contre une question... est ce toléré au standard que les individus de la variété bleue aient les tarses grises foncées à noires? Je sais que chez la limousine, c'est un defaut, les bleus doivent avoir les tarses rosées. Mais peut etre que c'est different pour cette race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 le standart je crois que c'est autour de 3kg /3kg500pour les poules et 3kg 900 pour les coqs enfin de mémoire les tiennes sont un peu légères maintenant tout dépend de leur date de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 18 mars 2009 oui sur tout de mémoir sa du changer zane depuit hiiiiii tu bosses pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOURMENT 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Slt, cool des La Fléche ! j'en élève lol Alors je confirme que des œufs à coquille blanches de très bon calibre ! la la flèche a une ponte très soutenue ! quand elle commence on à de quoi incuber ! elle ponds extrêmement bien les dans différents climats ! Avis perso sur les photos je trouve qu'elle manque de poids et de volume ! je en sais pas si mes mots sont justes et si j'arrive à expliquer ce que je veux dire ! en tout cas je t'encourage pour cette race qui a besoin d'éleveurs passionné ! et je trouve perso tes crêtes correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 10 avril 2009 on va voir, j'ai une vingtaine de poussin de la meme souche qui sont sortis, donc en fonction de comment ça évolue, je chercherait un sang neuf et plus lourd, parce que la je commence à me demander si ils sont pas déjà un peut trop consaguin, mais si t'a des photos des tiennes je suis preneur pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOURMENT 0 Posté(e) le 10 avril 2009 caleche oui je peux t'en faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 mai 2009 et cette race couve t-elle aussi bien qu'elle pond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 6 mai 2009 pour l'instant je sais pas, mais elle n'a pas la réputation d'etre une bonne couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 non c'est pas des couveuses,de mémoire j'en ai eu pendant 6 ans et jamais une n'a couvé ou peut'être une fois mais elle n'est pas allée au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 celles que j'ai eu n'ont jamais couvé non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites