Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

mise en couveuse

Messages recommandés

j'ai mit 10 oeufs dans ma couveuse et sur les 10,un est clair,les autres sont fécondés,je viens de les mirer,ça fait 7 jours aujourd'hui,on verra ce que ça donnera;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, c'est une bonne moyenne sur mas 5 oeufs de bantam frisée aucun fécondé larme, mais j'ai cru comprendre que c'est encore tôt alors patience et persévérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre parce que mon coq et mes poules sont de l'année,on verra le résultat car j'ai toujours eu des naissances mais mort par la suite,j'essaye une dernière fois avec cette couveuse et si c'est aussi décevant que les autres couvaisons,j'acheterais une octagon ou une piopio,je verrais,en plus dans ma couveuse je peux mettre que 12 oeuf,j'ai moins de chance d'avoir des petits,je vous tient au courant,dernière question,vu que j'ai miré mes oeufs a 7 jours,est ce que je peux regarder par exemple dans 7 jours ce qui fera 14 jours de couvaison ou ça sert a rien,merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fait car il arrive que certains n'évoluent plus au bout de quelques jours ainsi je peux écarter les mauvais oeufs! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire alors comme ça je verrais l'évolution,hier soir j'ai eu une coupure de courant pendant 1h30,j'espère que ça ne jouera sur les naissances,merci pour vos réponses clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph du 64 a écrit:
je vais le faire alors comme ça je verrais l'évolution,hier soir j'ai eu une coupure de courant pendant 1h30,j'espère que ça ne jouera sur les naissances,merci pour vos réponses clin d\'oeil


quand une poule couve il peut arriver qu'elle soit absente plus longtemps de ses oeufs.
j'ai eu une couveuse qui n'a pas eu de courant de la nuit et de très bon résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand une bantam de pekin couve ,pas de problème d'électricité!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure ce que tu dis Caleche car je trouvais que ma poule profitait beaucoup de sa sortie quotidienne et parfois quand elle revenait au nid, les oeufs étaient froids.... Suspect

Mais pour l'instant, tout va bien dans les oeufs... pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez qu'au bout de combien d'oeufs on peut les mettre dans la couveuse? une douzaine c'est viable? prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu peux plus fermer la couveuse, c'est que tu en as trop mis j\'sais pas


Désolée, je sors courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
Quand tu peux plus fermer la couveuse, c'est que tu en as trop mis j\'sais pas


Désolée, je sors courbette


rire2 dehors !! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mirer mes oeufs a l'instant et sur les 10,9 sont féconds et bien dévelloppé,ça fait 13 jours aujourd'hui la poche d'air est comme il faut,j'espère que sa sera la bonne cette fois ci,je vous tiens au courant;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain 21eme jour de couvaison,les éclosions sont attendues comme le messie prieur

je vous tiens au courant,a demain clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pour l'instant rien du tout🇳🇴 encore,quand j'ai mit ces oeufs en couveuse il y a 21 jours il était 19h45 alors pour consoler je me dit qu'ils vont s'activer peu etre a partir de cette heure,je dois dire surement une bétise la non??????ce qui est sur c'est que si aucun poussin nait je change de couveuse car c'est au moins la 10eme couvaison ou il se passe rien ou sinon les pious-pious meurent:larme2: .
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila aujourd'hui ça fait 22 jours et aucune éclosion,j'ai fait le test de mettre les oeufs dans l'eau et sur les 9,il y en a qu'un qui bouge et les autres sont pointe vers le bas et immobile,en les remettant j'ai entendu un piallement,est ce que je peux pulvériser de l'eau tiède ou ça sert a rien,a votre avis????
est ce possible qu'ils est du retard,j'attends encore combien de temps(jours)merci pour votre aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah je connaissais pas ce test de mettre l'oeuf dans l'eau pour voir si le poussin est vivant lol je pense que deux jours devraient suffire mais a confirmer ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bon signe quand même.... scratch

J'ai fait une fois le test de l'oeuf et je crois que c'est pas bon pour le poussin... j\'sais pas

Ta couveuse a forcément un truc qui ne va pas: tu dis que c'est au moins la troisième couvée avec zéro poussins...

J'ai eu une couveuse où la température était trop basse et les rares poussins encores vivants à 22 puis 23 jours finissaient par mourir.

Une fois j'en ai ouvert un à 22 jours et il n'était pas fini: encore baucoup de jaune...

J'ai changé de couveuse et depuis j'ai des poussins.... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au moins la 10 eme couvaison,ce matin,il y a un oeuf avec un tout petit trou,je verrais ce soir mais c'est sur je vais changer la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends.
j'aurais pas eu cette petience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ,c'est la troisieme couvée que je fais avec le meme modele que celle de steph et sur trois un seul poussin c'est dire donc je pense que je vais rejoindre ta solution de changr de couveuse [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poussin est nés,il a l'air d'etre en forme,il se tient sur ces pattes mais les 8 autres rien du tout,a votre avis est ce que je les laisse ou c'est pas la peine????
sinon la couveuse est une mps 12 et celle de Anles la meme,je pense que c'est vraiment une m vomi excusez moi mais c'est comme ça que ça s'appelle,je vais de ce pas,acheter ma nouvelle couveuse car j'ai des oeufs de marans qui arrive(noir cuivré)merci a tous pour votre aide


Anles on va y arriver,mec clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila deux poussins sont nés sur 9 oeufs,le deuxieme vient de naitre,je voulais savoir comme le premier est né hier et qu il est sec,est ce que je le met dans l'éleveuse ou j'attends que l'autre soit sec pour les mettre en meme temps,car le premier doit avoir faim et soif la non,répondez moi vite pour mes petits pious,enfin 2 poussins au bout d'au moins dix échecs(couvaison) avec cette couveuse clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelques heures le premier sera sortit depuis 24h a peu près,a ton avis julien,je le met dans l'éleveuse ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
est ce que j'ai fait une betise moi? car jai 10poussins qui sont nés et des quils sont secs je les ai mis dans l'éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi ce que j'ai compris aussi,on peut les mettre dans l'éleveuse dès qu'ils sont sec, mais il faut attendre 24h avant de leur donner a manger et a boire clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors !! moi en fait de couveuse je n'ai que la poule !! 22 jours de couvaison et encore j'ai aidé les 3 derniers a sortir ! je suis super content sur 15 oeufs 2 clairs 3 morts dans l'oeuf au total 13 POUSSINS pour une premiere couvaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content pour toi steph ..pour ma couvée 23eme jour de couvaison et rien du tout donc arret de la couveuse et je pense que ça va reellement gueuler en tout cas j'espere que tu vas y arriver avec ta nouvelle couveuse .dans mon cas,je pense que je vais me rabattre sur la couvaison naturelle .

a oui dernier petit truc , n'achetez pas cette couveuse ,ce n'est qu'un conseil d'ami .... lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vos couveuses ont surement un problème de chauffage ou d'isolation pour que l'éclosion soit si tardive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anles,désolé pour toi,moi aussi j'ai une de mes bantams qui couve quelques oeufs,ce matin je vais mettre les poussins dans l'éleveuse,ils vont bien,ils piallent presque sans arret.
Zane tu as surement raison un probleme de ce genre clin d\'oeil
moi avec cette couveuse terminé,ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, c'etait des poussins bantams ou autre chose?

Quand je fais naitre en couveuse je laisse les oeufs jusqu'à 22 voir 23 jours maximum, je suis de pres ce qui se passe dedans en mirant et en mettant l'oreille dessus pour ecouter... à 22 ou 23 jours quand on voit en mirant que la poche à air est percé et que le poussin bouge je perce la coquille moi meme avec une petite pointe de clou et beaucoup beaucoup de précaution, au niveau où le poussin essaye d'ouvrir la coquille, ensuite je l'aide progressivement à sortir (sur plusieurs heures... pour ne pas abimer la membrane encore vascularisée) parce qu'il est epuisé. Et il n'est pas rare d'avoir 100% de réussite sur les couvées sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en general les grandes races sont dégourdies à la naissances... des fois les nains peuvent avoir quelques soucis....mais les grandes moins je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...