Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Sujet N° 9 Poule Jeune à cathy29 Jugement par Anthony Ré : Condition : bonne Points positifs : assez bon port d'aile; bonne couleur des yeux. Souhaits : bec encore moins long; Points négatifs : les doigts médians ne sont pas assez emplumés; manque de largeur d'épaules; dos trop long; manque d'ampleur, de rondeur de queue et de bouffants; bec et trases trop clairs; couleur de fond sans intensité et beaucoup trop délavée et non homogène; double crétillon. Pour conclure, ce sujet manque un peu de type et sa couleur est très délavée ( cette couleur ressemble a celle obtenue parfois sur les mauvaises poules en coucou fauve), elle a un double crétillon donc je lui attribues un éliminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Sujet N° 10 Coq Jeune à Cathy29 Jugement par Anthony Ré : Condition : bonne Points positifs : Poitrine assez proéminente; assez bonne crête. Souhaits : le doigt médian pourrait être plus emplumé; sujet un peu enlevé et dos un peu long. Points négatifs : coloris manque d'homogénéité avec un coloris trop soutenu sur les couvertures; port d'aile trop vertical; manque de profondeur de poitrine, de rondeur de queue; bec un peu clair ainsi que les tarses; manque de bouffants. Pour conclure ce sujet manque de rondeur, d'ampleur, de bouffant et a forceri de type. J'attribuerais a ce sujet un 90 Points car même son coloris n'est pas homogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Sujet N° 13 Coq Jeune à jean Jugement par Anthony Ré : Condition : Bonne Point positifs : Bonne ligne de dos; assez bonne rondeur de queue; assez bon port d'aile; assez bonne largeur d'épaules; bonne couleur des yeux; assez bons bouffants; très bon emplumage des tarses; la couleur de fond est assez bonne pour un fauve même si la poitrine et l'abdomen pourraient être encore plus intense. Souhaits : queue encore plus ronde au niveau du croupion. Points négatifs : Le bec parait un peu clair et les tarses un peu verdatres ( mais on ne voit pas ni les semelles ni l'arrière des tarses). Normalement, lorsque nous jugeons nous avons une tolérance avec la dentelure des toutes premières dents de crête cependant la crête étant assez longue avant la première dent, je jugerais donc un double crétillon sur l'avant car sur un coté nous voyons bien la première et seconde dent collées. Pour conclure, même si le double crétillon peut être discutable parfois sur les toutes premières dents et que le double crétillon est comme on le dit assez héréditaire, j'éviterais donc de le faire reproduire ou peu. Il sera donc éliminé cepandant il a de vrai qualité qu'on ne peut nié, une belle forme d'ensemble et un assez bon coloris. Pour cette variété, c'est un bon sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Sujet N° 22 Coq Jeune à lechaton Jugement par Anthony Ré : Condition : assez bonne Points positifs :bon port d'aile; bonne crête; bonne couleur des yeux; assez bons bouffants. Souhaits : flancs et abdomen pourraient être un peu plus soutenu en coloris; l'emplumage des tarses pourrait être plus fournis. Points négatifs : bec trop clair; ce sujet manque de finition je crois qu'il est vraiment jeune car ni les lancettes ni les faucilles ne sont terminés. Il manque d'ampleur, de rondeur de queue, cette dernière étant trop pincée sur le haut; manque de largeur d'épaules. Pour conclure, les photos ne permettent pas de faire un jugement assez précis surtout sur son type; c'est un jeune sujet a revoir. Je lui attribues un 91 points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites