jean1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 voila depuis quelques temps j'ai pu constater des trous de rats dans le tallu d'à coté peut-etre est-ce la raison pour laquelle mes poules ne pondent pas? merci de votre aide demian c la guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ont-ils accès au poulailler? si oui, alors peut-être qu'elles pondent mais que tu n'en vois pas la couleur!!! Sinon, je ne pense pas que la présence des rats les empêche de pondre, c'est peut-être encore trop tôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ok merci c'est la guerre :grenouille: :brique: :fouet: :feu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 20 mars 2009 nous sommes en Mars, toutes les poules pondent (sauf celles qui ont moins de 6 mois). Les rats ont la faculté de déplacer des oeufs sans laisser de traces. Raticide surpuissant pour débuter la guerre. Tu prends un tube PVC, type descente de chénaux, diam 100 mm sur 1 metre de long, au milieu tu fais un trou pour mettre le poison que tu couvres avec une tuile creuse. Cette méthode permet de mettre des appats à l'extérieur des batiments en les protégeant des intenpéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ok merci beaucoup je vais faire a ta façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 20 mars 2009 J'ai oublié, pour compléter tu mets une brique de chaque coté pour les rats puissent rentrer sans pouvoir ecarter la nourrriture à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Moi, c'est cet hivers, deux rats se sont instalés sous mon ballot de paille, l'un a été pris dans une tapette et l'autre mon père l'a :brique: (écraser contre des briques =S ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 si j'ai bien compris ça doit ressembler a ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 21 mars 2009 oui, presque, il faut que la moitié du tube reste ouverte. donc la brique est couché sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 21 mars 2009 moi j'ai fait pareil mais il faut bien recouvrir le tuyau avec un plastique pour l'isoler de l'humidité car le grain devient compact et je ne suis pas sûr que les rats y touchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ou alors des sachets de patte dans des bouteilles plastiques avec le goulot coupe attachees un peu partout au moins t as pas besoin de te baisser pour verifier si il en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 21 mars 2009 les tapettes à rats ça marche aussi très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 merci beaucoup a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Julien-02 a écrit:les tapettes à rats ça marche aussi très bien j'ai essayé et ça n'a pas conclus! ils ont mangé ce qui était deçus sans jamais se faire prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 [quote="ged81"]Julien-02 a écrit:les tapettes à rats ça marche aussi très bien j'ai essayé et ça n'a pas conclus! ils ont mangé ce qui était deçus sans jamais se faire prendre![/quote pareil mais je n'avais pas osé dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites