dayou 0 Posté(e) le 3 avril 2009 BONSOIR A TOUS,mon coq pitou ne va pas très bien pour la reproduction je lui ai fais une cure de chenevis pour le booster, résultat, il était super en forme quinze jour et après il a eu la diahrée et ça dure sa crète est pçale et tombe un peu il ferme les yeux et bouge plus comme avant. Pourtant j'ai arrêté le chanvre et ils sont tous aux blé! je suis toute triste qqn peu m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Tu ne donnes pas que du blé quand meme? Ton coq semble en pleine anémie... la nourriture n'est pas assez riche, il a besoin de reprendre des forces ton pepere! Ensuite il peut avoir besoin de vermifuge ou d'anticoccidiens... mais attention à ne pas faire tout en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Une alimentation basé sur du blé est une grosse (mais courrante) erreur ! Le blé ne boit JAMAIS dépasser plus de 20% de la ration. Comment sont ces fientes ??? tu peux mettre une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 avril 2009 en effet défaut au niveau alimentation et très certainement vers dans les intestins... Comme les chiens les poules, pigeons, canads... doivent être vermifugé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 4 avril 2009 nan son alimentation ne se compose pas que du blé, il a aussi des vitamines et un mélange pour pondeuse et je l'ai vermifugé hier. mais faut-il que je l'isole?ses fientes sont très liquides et blanchâtre il est dans un coin fait le dos rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 4 avril 2009 voilou les photos du pôv pitou http://img6.imageshack.us/img6/3792/photo001kjq.jpg http://img6.imageshack.us/img6/9496/photo003duy.jpg http://img6.imageshack.us/img6/3931/photo007eqm.jpg sinon qu'est ce que je peux faire de plus ses fientes sont vraiment très liquide et sa crète tombe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ton coq est certainement tres affaibli... si tu ne l'a vermifugé que hier tu ne peux faire qu'attendre en esperant que ton coq aura encore assez d'energie pour se battre et reprendre des force.... Je repete, en general les traces blanches dans des fientes liquides voire mousseuses sont des signes de coccidiose.... attends 2 ou 3 jours et traite le au Metoxyl par exemple. Tu peux lui donner une dose plus faible que ce qu'il lui faudrait juste histoire dans un premier temps de diminuier le parasitisme pour que ton coq reprenne des forces, et lui faire un autre traitement un peu plus tard. Des fois les traitements contre les parsites sur un animal tres affaibli peut lui etre fatal... Tu peux essayer de lui donner à manger des petites choses à laquelle sa gourmandise ne resistera pas, type reste de table, oeuf cuit, petites croquettes chat ou chien ramolies dans de l'eau... quelque chose plus riche en proteine, mais pas en grosse quantité en debut, le temps que son systeme digestif se réhabitue à fonctionner (parce que je pense que ton coco ne doit pas manger grand chose, et là les choses vont vite apres...). Place le egalement au calme, à l'ecart des autres, voir avec une lampe qui chauffe legerement son logis... pour qu'il s'economise au maximum et récupère plus vite... Bon courage et tout detail sur son etat est le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 5 avril 2009 merci de tes conseil oui je l'ai mis à l'écart des autres car l'autre coq wyandotte l'attaquait comme il a vu qu'il était faible je lui ai fait une pâté avec des vitamines à mettre dedans, sinon il mange mais très peu comme tu as dis. il prend aussi un vermifuge dans l'eau de boisson. mais je sais pas si je peux associer le produit anticoccidiose? il a sa crète qui vire au violet vers l'arrière. aujourd'hui ses fientes sont encore très liquides avec des traces blanches mais se n'est pas mousseux. le métoxyl je peux le trouver en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites