Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickaeldu30

qui peut me dire le nom de cet oiseaux

Messages recommandés

bonjour ,
est ce un jeune que tu as récupéré ? ça ressemble assez a un guepier qui existe en grande quantité ici

c'est un oiseaux que mon pére a recuperée il etais seul au sol dans l'herbe que mon pére couper

Invité
j'ai envoyé les photos à un juge ornithologique international qui se renseigne je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.
Moi je penserai pour un jeune martin mais le quel ???

Invité
Cousine a écrit:
Moi je dirais, un jeune Monticole bleu.

bonne idée Cousine voila la photo d'un sujet adulte :

Invité
Un tanagra

roo JU, decidement aujourd'hui tu collectionnes les obsenités ! mdr (cul du biquet a cousine...) lol!

Invité
Je voulais dire un TANGARA

non ce n'est pas un guêpier, le bec me paraît beaucoup trop court et il n'a pas la couleur du guêpier d'europe (les juvéniles sont déjà bien colorés à cet âge) mais, mis à part ça, désolée je sêche! j\'sais pas

bon j'ai sorti mon artillerie lourde: le Guide encyclopédique des oiseaux du Paléartique occidentale! D'après ce que je vois sur la photo, il s'agirait d'un rollier d'europe, Coracias garrulus.

regardes ce lien si ça lui ressemble en sachant que le tiens est certainement un juvénile, donc à plumage plus terne. http://www.oiseaux.net/photos/rene.dumoulin/rollier.d.europe.1.html
Very Happy

re,
je pense aussi a un rollier et quand j ai mis guepier, c est a rollier que je pensais , a voir quand même...

Merci doudou, il est très joli celui-ci !!

Moi, je pensais plutôt à celui là :

Source: oiseaux.net

Mais d'aprés la photo de lechaton et au vu de la couleur des pattes, c'est certainement un rollier.

merci encore
lechaton je pense que ta bien raison en regardant tes photo il lui ressemble car il a bien des plume bleu presque noire en bout des aile
je vous remercie tous maintenant je vais essayer de le sauver
encore merci

Invité
Cousine le "mien" c'est le Monticola solitarius philippensis qui doit être une sous espèce

Invité
Julien-02 a écrit:
ça mange quoi ces petites bêtes ?

vu le bec ça doit pas mal manger des insectes surtout en période de repro ainsi que des baies et des petits invertébrés

mickaeldu30 a écrit:
................
je vous remercie tous maintenant je vais essayer de le sauver
encore merci

Peut-être devrait-tu prendre des renseignements auprès de la LPO, afin de t'y prendre au mieux. pouce bien

Le lien: http://www.lpo.fr/

Julien-02 a écrit:
Ouai donc quasi impossible à nourrir à la main non ? Ne serait il pas préférable de se tourner vers un centre ornithologique afin de vraiment le sauver ?

Ce serait préférable en effet, car il risque de ne pas s'alimenter...

Doudou a écrit:
Cousine le "mien" c'est le Monticola solitarius philippensis qui doit être une sous espèce

Oui c'est bien une sous espèce, qu'on ne rencontre qu'en Asie si je ne me trompe pas. clin d\'oeil

Very Happy pour le nourrir, tu peux trouver en magasin de pêche ou en animalerie, des teignes (genre de chenilles blanches), des vers de farine ou des buffalos (vers de farines plus petits).
Sinon, tu peux déjà essayer de lui donner du steack hâché cru en faisant des petites boulettes (j'ai sauvé plus d'un oisillon de la sorte, j'en ai d'ailleurs 2 en ce moment, mon chat me les rapporte gentillement au pied du lit, sans les tuer, donc, je suis de corvée pour au moins 2 semaines dingue ) mais il faut encore qu'il ouvre son bec, ce que je doute car il est déjà assez grand mais essayes quand même j\'sais pas
En tout cas, surtout pas de pain, ni de lait non comme le disaient nos grand-mères, c'est très indigeste pour les oiseaux.

Si tu comptes le relâcher lorsqu'il sera se débrouiller, ne sois pas trop affecteux avec lui afin qu'il conserve la peur de l'homme, de même, laisse le dans une pièce très calme pour qu'il ne s'habitue pas aux bruits ni aux animaux familiers. Dans le cas contraire, s'il devient trop familier, tu devra le garder car il se ferait indiscutablement attraper par un prédateur No
Sâches enfin que c'est un oiseaux indigène, qu'il est donc protégé, et que tu es dans l'obligation de le relâcher, mais si l'on prend la loi au pied de la lettre, on aurait même pas le droit de le sauver puisqu'on n'e peut pas le capturer! Il faut savoir être juste malgré les lois parfois, sinon, il serait perdu Rolling Eyes

Tiens nous au courant de son évolution clin d\'oeil

merci de tous c'est conseil
pour le moment je le nourrit avec des mouche et de la paté d'elevage j'arrive a le faire mange
je l'est mis a l'interieur dans ma chambre sous ma lampe de bureau
et on vera par la suite je vais surement lui acheter des asticot ou autre
merci je vous tien au courant

Invité
Oui, je confirme, aucun doute, c'est bien un rollier d'europe.

Il existe en animalerie des patés spéciales pour insectivore (rossignol du Japon ou mainate).

Invité
Attention, cette espèce est migratrice !!! Il devrait être sur le départ d'ici début septembre ...

c'est un rollier j'en ai un naturalisé chez moi c'est exactement le meme

• Créer...