mickaeldu30 0 Posté(e) le 6 août 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12612870 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anles 0 Posté(e) le 6 août 2009 tu l'as trouvé ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 6 août 2009 bonjour , est ce un jeune que tu as récupéré ? ça ressemble assez a un guepier qui existe en grande quantité ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 6 août 2009 c'est un oiseaux que mon pére a recuperée il etais seul au sol dans l'herbe que mon pére couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 6 août 2009 il a du bleu sur les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 j'ai envoyé les photos à un juge ornithologique international qui se renseigne je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.Moi je penserai pour un jeune martin mais le quel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 6 août 2009 Moi je dirais, un jeune Monticole bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Cousine a écrit:Moi je dirais, un jeune Monticole bleu.bonne idée Cousine voila la photo d'un sujet adulte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Un tanagra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 août 2009 de quelle couleur est la poitrine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 6 août 2009 roo JU, decidement aujourd'hui tu collectionnes les obsenités ! mdr (cul du biquet a cousine...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 6 août 2009 merci a tous pour votre aide sa poitrine est bris bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Je voulais dire un TANGARA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 6 août 2009 non ce n'est pas un guêpier, le bec me paraît beaucoup trop court et il n'a pas la couleur du guêpier d'europe (les juvéniles sont déjà bien colorés à cet âge) mais, mis à part ça, désolée je sêche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 6 août 2009 c + to race de voir un tel oiseau chez nous non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 6 août 2009 bon j'ai sorti mon artillerie lourde: le Guide encyclopédique des oiseaux du Paléartique occidentale! D'après ce que je vois sur la photo, il s'agirait d'un rollier d'europe, Coracias garrulus. regardes ce lien si ça lui ressemble en sachant que le tiens est certainement un juvénile, donc à plumage plus terne. http://www.oiseaux.net/photos/rene.dumoulin/rollier.d.europe.1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 6 août 2009 re, je pense aussi a un rollier et quand j ai mis guepier, c est a rollier que je pensais , a voir quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 août 2009 en effet là y'a plus de doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 7 août 2009 Merci doudou, il est très joli celui-ci !! Moi, je pensais plutôt à celui là : Source: oiseaux.net Mais d'aprés la photo de lechaton et au vu de la couleur des pattes, c'est certainement un rollier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 7 août 2009 merci encore lechaton je pense que ta bien raison en regardant tes photo il lui ressemble car il a bien des plume bleu presque noire en bout des aile je vous remercie tous maintenant je vais essayer de le sauver encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Cousine le "mien" c'est le Monticola solitarius philippensis qui doit être une sous espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 août 2009 ça mange quoi ces petites bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Julien-02 a écrit:ça mange quoi ces petites bêtes ?vu le bec ça doit pas mal manger des insectes surtout en période de repro ainsi que des baies et des petits invertébrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 août 2009 Ouai donc quasi impossible à nourrir à la main non ? Ne serait il pas préférable de se tourner vers un centre ornithologique afin de vraiment le sauver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 7 août 2009 mickaeldu30 a écrit:................ je vous remercie tous maintenant je vais essayer de le sauver encore merci Peut-être devrait-tu prendre des renseignements auprès de la LPO, afin de t'y prendre au mieux. Le lien: http://www.lpo.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 7 août 2009 Julien-02 a écrit:Ouai donc quasi impossible à nourrir à la main non ? Ne serait il pas préférable de se tourner vers un centre ornithologique afin de vraiment le sauver ? Ce serait préférable en effet, car il risque de ne pas s'alimenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 7 août 2009 Doudou a écrit:Cousine le "mien" c'est le Monticola solitarius philippensis qui doit être une sous espèce Oui c'est bien une sous espèce, qu'on ne rencontre qu'en Asie si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 7 août 2009 pour le nourrir, tu peux trouver en magasin de pêche ou en animalerie, des teignes (genre de chenilles blanches), des vers de farine ou des buffalos (vers de farines plus petits). Sinon, tu peux déjà essayer de lui donner du steack hâché cru en faisant des petites boulettes (j'ai sauvé plus d'un oisillon de la sorte, j'en ai d'ailleurs 2 en ce moment, mon chat me les rapporte gentillement au pied du lit, sans les tuer, donc, je suis de corvée pour au moins 2 semaines ) mais il faut encore qu'il ouvre son bec, ce que je doute car il est déjà assez grand mais essayes quand même En tout cas, surtout pas de pain, ni de lait comme le disaient nos grand-mères, c'est très indigeste pour les oiseaux. Si tu comptes le relâcher lorsqu'il sera se débrouiller, ne sois pas trop affecteux avec lui afin qu'il conserve la peur de l'homme, de même, laisse le dans une pièce très calme pour qu'il ne s'habitue pas aux bruits ni aux animaux familiers. Dans le cas contraire, s'il devient trop familier, tu devra le garder car il se ferait indiscutablement attraper par un prédateur Sâches enfin que c'est un oiseaux indigène, qu'il est donc protégé, et que tu es dans l'obligation de le relâcher, mais si l'on prend la loi au pied de la lettre, on aurait même pas le droit de le sauver puisqu'on n'e peut pas le capturer! Il faut savoir être juste malgré les lois parfois, sinon, il serait perdu Tiens nous au courant de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 7 août 2009 merci de tous c'est conseil pour le moment je le nourrit avec des mouche et de la paté d'elevage j'arrive a le faire mange je l'est mis a l'interieur dans ma chambre sous ma lampe de bureau et on vera par la suite je vais surement lui acheter des asticot ou autre merci je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'ai l'impression que c'est plutot un rollier d'europe car il resemble bien a la photo qui est a la partie comportement voir le lien suivant http://www.oiseaux.net/oiseaux/rollier.d.europe.html voicci le lien de la photo http://www.oiseaux.net/photos/thierry.tancrez/rollier.d.europe.1.html#fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Oui, je confirme, aucun doute, c'est bien un rollier d'europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaeldu30 0 Posté(e) le 7 août 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb59 0 Posté(e) le 7 août 2009 Il existe en animalerie des patés spéciales pour insectivore (rossignol du Japon ou mainate). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 9 août 2009 tres bel oiseau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Attention, cette espèce est migratrice !!! Il devrait être sur le départ d'ici début septembre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahok41 0 Posté(e) le 17 août 2009 c'est un rollier j'en ai un naturalisé chez moi c'est exactement le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites