laurentad 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Comment faire pour savoir si le poussin est un coq ou une poule ? Dans les élevages en batterie, ils font une sélection des les premiers jours (comment font-ils ?). J'ai lu que l'on pouvait se baser sur les rangées des plumes primaires et secondaires (est-ce valable pour la Pékin ?) ou sur le cloaque (à priori pour les yeux avisés...)... Sinon à partir de quel âge les distinctions du caractère sexuel est nettement visible chez la/le Pékin... Merci.... Evitez-moi les réponses du style: quand tu l'appelles et qu'il vient c'est un coq, si elle vient c'est une poule.... que la poule s'assoie pour faire pipi.... et bien d'autres que je suis sûr que vous connaissez... (il y a un autre post pour écrire celà) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 A notre niveau, je ne vois pas l'intérêt de savoir le sexe d'un poussin dès la naissance. Pour moi le plus sur c'est quand la crête sort, c'est assez rapide chez les Pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentad 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 L'interêt pour moi est qu'une pond des oeufs et que j'aime bien les oeufs... et qu'un coq lui ne pond pas d'oeuf... Si je dois éliminer ce qui ne se serait pas conforme... je préfère commencer par les coqs... les poules font au moins des oeufs... On distingue la crête d'un coq de la crête d'une poule vers quel âge ? Les dessins de la crête sont ils ceux que l'on verra à l'âge adulte ? Peut-on faire une sélection à ce moment là? Question de débutant, mais je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 laurentad a écrit:L'interêt pour moi est qu'une pond des oeufs et que j'aime bien les oeufs... et qu'un coq lui ne pond pas d'oeuf... Si je dois éliminer ce qui ne se serait pas conforme... je préfère commencer par les coqs... les poules font au moins des oeufs... On distingue la crête d'un coq de la crête d'une poule vers quel âge ? Je dirais à partir de trois semaines, pour les yeux les plus averti............ Les dessins de la crête sont ils ceux que l'on verra à l'âge adulte ? Peut-on faire une sélection à ce moment là? Elle ne sera pas assez développée pour que tu te fasse une idée de son esthétisme, mais tu pourras éliminer les doubles crêtillons, vers je pense 1 mois, 1 mois et demi..... Question de débutant, mais je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum...Maintenant, elle y seront.... Si il faut une rectification, n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Laurentad, il est possible de sexer les poussins dès les heures qui suivent la naissance. Pour cela il faut que le poussin soit bien sec, là tu observes la différence de longueur des plumes sur les ailes. En regardant très précisément, il y a 2 rangées: si elles sont de taille égale, c'est un coq, sinon c'est une poule. Je précise que ceci n'est pas une science exacte mais si vraiment tu observes consciensieusement tout cela tu pourras sexer tes poussins 8 fois sur 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 avec l'élevage de beautéil n'y a pas d'intérêt de sexage à 1 jour ou approchant en effet qui pourra dire comment va évoluer la crête aussi tôt quand on sélectionne c'est en plusieurs phases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentad 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Lesquelles ? Je ne suis pas dans la bonne rubrique.... il y a le post de Bantam-du-56 .... mais il n'a pas encore retranscrit la journée technique.... Arthus.... un petit effort pour moi.... Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 sa si on pouvais le sa serai cool mes y a que les chinois pour sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 trop long a rédiger toutes les phases de sélection ça fera l'objet d'un article complet dans la revue tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentad 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est une très bonne idée Mais cela n'excuse pas Bantam-du-56 de compléter son post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 laurentad a écrit:C'est une très bonne idée Mais cela n'excuse pas Bantam-du-56 de compléter son post.... oui bantam, tu demandes mais en échange allez au travail petit bantam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites