Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natur

Mes premières pékin

Messages recommandés

Voilà le couple de pékin frisée que j'ai acheté cet après-midi. Comme je n'ai pas de compétences, même sque j'ai lu le standard et ne l'ai pas intégré. je vous mets des photos, manque le coq à qui il manque plein de plumes, je l'ai choisis pour la crête.
Si vous pouvez me faire une critique. ils ont 2 mois 1/2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
bon choix maintenant faudrait que tu les prene entier pour qu'on puisse les juger en entier clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
attention au croisement frisé x frisé enfin les pros te le diront je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi bec de la poule trop foncé, face trop pâle frisure pas bonne (peut etre croisement frisé x frisé) attention au doré dans le camail. Forme a surveiller
Coq RAS selon la photo transmise
Je ne veux pas t'affoler natur mais c est mon ressenti au vu des photos.

Je rejoins flo, achete un sujet lisse pour la repro sinon tes frisures vont etre pire et plus fragile :)

J espere ne âs avoir été trop dur dans mes propos mais au moins tu sais a quoi t'en tenir clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses, pour la reproduction frisée-frisée, on m'a dit jusqu' à 4/5 générations, après il fallait croisé avec du lisse
Je ne prends pas les critiques négativement, mais objectivement.
qu'est-ce que l'abréviation RAS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS = rien a signaler

et non pour les frisé c'est l'inverse c'est tous les 4-5 générations qu'on fait frisé x frisé le reste du temps c'est lisse x frisé clin d\'oeil

pour les sujets eux même, pour la poule nico a bien résumé, elle a un peu une "tête de corbeau" pour le moment mais laissons lui le temps de pousser un peu. Par contre ce qui m'inquiete le plus c'est sa longueur c'est une poulette déjà très longue No

pour le coq il faudra le revoir mais je ne serais pas étonné qu'une "mauvaise" surprise fasse son apparition au niveau de la crête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, il faut bien commencer , mince pour le coq quelle est la surprise au niveau de la crête,,j'avais lu qu'il devait avoir entre 5 et 7 crétillons. C'est hyper difficile d'en trouver dans la régionici c'est avant les poules pour les oeufs! C'est vrai qu'au départ, le mieux serait connaître une personne compétente pour aider à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage d'être adhérent au club de race, que se soit pour la Pékin, la poule soie, le lahore....

entre 5 et 7 dents j\'sais pas c'est où cette info ?

le plus important c'est une crête régulièrement découpée et dentelée et surtout que le sujet avec lequel il sera accouplé soit complémentaire clin d\'oeil

la mauvaise surprise que je craint (mais à revoir car sujet très jeune) c'est l'apparition d'1 double crétillon à l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et deux pious-pious éclos d'oeufs que l'on m'a donné. J'aimerais bien uen critique, même négative



si je suis nul au niveau standard!je peux dire que mes BDP au niveau caractère sont adorables.
J'aimerais commencer à zéro avec des sujets ayant le standard.
Donc, il me faudrait une poule frisée et un coq lisse ou l'inverse: C'est juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Pour ton coq je trouve la crête bien seulement il faudrait que Julien quand il verra la photo (ou quelqu'un d'autre qui s'y connaît en crétillons) nous dise si on est bien en présence d'un défaut à l'avant de la crête ou pas. Moi je dirais comme ça que non.

Pour tes poussins c'est 2 jeunes coqs.... c'est peut-être un peu tôt pour les juger, l'emplumage et la couleur des pattes ont l'air d'être bons...

Il faut commencer comme tu dis et tu vas sûrement grâce à tes premiers animaux de cette race assimiler les objectifs recherchés et progressivement améliorer ton élevage.
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre les deux photos. Sur la 2ème il a perdu un duvet entre l'oeil et les barbillons! pourquoi l'a-t-il perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, j'ai déjà remarqué sur des coqs pékin frisé que la face est assez déplumée (par rapport aux plumages lisses), cela doit être lié au caractère frisé mais je ne saurais t'en dire plus je n'ai pas moi-même de frisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
en + il ressemble a 2 coq c vrai le 1 aurais bien un crétillon

pour les nuls: qu'est-ce qu'un crétillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frisure de la poule pas bonne; un juge du forum dirait "frisure lâche". accoupler absolument un cok lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anles a écrit:
c'est une abreviation pour double cretillon clin d\'oeil


absolument pas

une crétillon est une dent de la crête simple clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
voilà la crête du coq



rien à redire sur cette tête pour moi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUREE, J'Y COMPRENDS RIEN... vous n'avez pas une photo pour m'expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Natur,

les crêtillons sont "les dents" de la crête. Un double crêtillons veut donc dire que deux crêtillons sont mal découpés et ont une base commune.
Ce qui n'est pas le cas de ton coq qui a une belle crête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses, j'en ai encore UNE si vous remontez le post vous verrai une photo de ce coq, il avait un duvet et maintenant sur la 2ème photo, il l'a perdu...pourquoi? est-ce normal? a-t-il une maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voilà, pouvez-vous me dire les défauts?


ce que je vois: des plumes brunes, le frisage trop lâche et trop clair vers le bas ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu 'il sort du bain ! je ne pense pas que tu possedes un beau sujet d' exposition , Cependant ce petit coq fera un effet boeuf dans ta pelouse !.
En frisé tu dois pouvoir cacher la tête de l' animal en lui remontant les plumes du cou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...vous êtes-ils possible de me faire une critique du plumage, tout ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à mon gout purement personnelle et selon appréciation sur photo clin d\'oeil

bonne tête et crête
très bonne couleur des doigts et donc certainement des tarses et des semelles
frisure lache et trop peu précises et présentes
doré beaucoup trop présent
sujet beaucoup trop petit !

si ta uestion est de savoir si ce sujet peut servir de sujet de travail ou d'expo, dans les 2 cas je dirais non, trop de mauvais points par rapport aux bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien, justement je me demandais s'il y avait des pékins nain, parce qu'il est vraiement petit.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on dirait qu'il a un retard de développement il fait tassé. Mais c'est normal au début de ne pas avoir des animaux au top, surtout en frisé je crois que c'est pas évident d'avoir la "vraie" bonne frisure, qui boucle + que ça et fait comme un col autour de la tête.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous moquez pas de mon coco
il n'est pas au top pour la prochaine expo mais il est super adorable, très cool les pékins.
J'attends une réponse pour des frais d'envoi, je vais acheter un trio pékin frisé/ lisse en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse-moi natur, j'y ai été un peu fort avec ton coco mais s'il est sympa c'est déjà ça pour te donner la passion des Pékins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Excuse-moi natur, j'y ai été un peu fort avec ton coco mais s'il est sympa c'est déjà ça pour te donner la passion des Pékins !


Salut Marion, pas de souci, je n'attends pas une critique qui me fasse plaisir, mais une critique objective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autant plus que je suis exactement comme toi, d'ailleurs quand je poste des photos de mes animaux pour avis j'ajoute toujours "ne soyez pas trop méchants" ou ne faites pas des critiques sur un ton méprisant", car je suis susceptible ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petites choses,

1- je viens d'éditer tes messages natur pour redonner son nom à la race, Pékin et non bantam ou BDP clin d\'oeil

2- pour le choix de tes repro, tu as l'air super motivé et en plus grande qualité, ouverte à la critique (si elle est construictive bien entendu)
Donc prends ton temps pour ton achat et préfère aller chez l'éleveur surtout si tu ne le connais pas !
Sinon d'ou viendrait ton trio de blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Berni, j'ai aussi trouvé en effectuant une recherche sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...