Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

Oreilles bouchées ?

Messages recommandés

coucou les amis clin d\'oeil

Mon coq à régulièrement une oreille (quand ce n'est pas les 2 Rolling Eyes ) bouchée visiblement par le cerumen (ça fait un peu comme une pâte jaune). Ce coq n'a jamais chanté (il a plus d'1 an, mais celà ne l'empêche pas de cocher les poules, peut-être est-ce parcequ'il n'entend pas très bien avec ce problème?).
Mise à par ça il est en super forme et n'a aucun autre symptôme visible (jai contrôlé ses crottes, ses yeux, ses narines, sa masse corporelle, la couleur des attribus de la tête, sa respiration, sa démarche: rien à signaler, il ne marche même pas avec la tête penchée.) Mes volailles sont vermifugées et déparasitées régulièrement, c'est le seul qui a ce petit soucis.

Je retire très délicatement le cerumen avec le dos d'une pince à épiler, puis lui nettoie le conduit auditif avec une solution auriculaire pour chiens et chats ("Otolane", composition: chlorexidine digluconate 0.2%, acide acétique 0.5%). Je lui en imbibe le conduit auditif puis je masse doucement afin que ça pénètre bien, puis je le laisse se secouer la tête afin d'évacuer le reste et enfin je sèche avec de l'essuis-tout (indications du véto lorsqu'il s'agit des oreilles de mon chien).Ca a l'air de le soulager car il me suit partout depuis que je le soigne, il est tout le temps à côté de moi quand je le sors du poulailler et adore que je le papouille sur les joues.

Avez-vous déjà eu un cas similaire? Savez-vous à quoi celà est-du? Que puis-faire d'autre pour éviter que celà ne revienne (à peu près tous les mois) pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Vu de très loin, ça ressemble à une gale...
mais au regard des soins prodigués !

Des souches de volaille sont très sensibles à ces parasites.

C'est juste mon avis.

Cordiales pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais vu ce genre de cas mais je demanderai conseil à mon copain veto quand je le verrai et te redirai ce qu'il en pense clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas qu'il s'agit de gale, j'en ai déjà vu, ce n'est pas du tout pareil, la prochaine fois je prendrai des photos.

Ok Zane, j'attends son verdict!

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...