satine3434 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 J'ai marqué Pékin "de jardin" car c'est une expression que j'ai lu sur un post et qui correspond bien à mon élevage : pas d'expo, pas de concours, je garde tout je les aime tous, et voilà Vanille, bientot 6 moisMonsieur Piou, 6 moisPingui, bientot 6 mois mais photo prise à 4 mois.Grisette, 1 an et 4 moisVoilà, sinon j'ai aussi 4 poussins de 1 mois, gris perle lisse => 3coqs(à vendre) et 1 poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Tu as trouvé le bon endroit pour tes photos Satines J'aime ta poule gris perle qui a de jolies rondeurs ! Idem pour le Coq ......Seulement je ne reconnais pas le coloris..... ( blanc sale ??)Et je n'y connais rien en frisée....En tous cas, bêtes de concours (je n'en ai pas non plus) ou pas , le plaisir premier: c'est de les élever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 merci cousine, moi non plus je ne saurais pas nommer le coloris de Monsieur Piou Si quelqu'un peu m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 Splash pour le coq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Merci d'avoir pris le temps de nous mettre ces photos En forme j'aime bien la GP ainsi que le spash, après chacun ont leur défaut mais ils restent dee très jolis sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci Donc mon coq est Splash ? J'adoore est-ce qu'on dit gris splash, ou bien splash tout court? Je veux dire, splash c'est toujours du gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 On dit splash tout court.La variété splash est issue du croisement de la variété bleu par bleu. On l'appelle aussi blanc sale. Les plumes sont blanches avec des traces de bleu plus ou moins présentes selon le sujet.Ce coloris peut être intéressant en accouplant splash X noir. En effet, 100 % des poussins seront bleus.En fait les parents de ton coq étaient tous les deux bleus (ou bleu pour l'un et blanc sale pour l'autre).Si tu accouples ton coq splash avec ta poule bleue frisée, les poussins issus de ce croisement seront donc tous comme leur père ou comme leur mère niveau coloris et à plumage lisse ou frisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Merci de ces précisions tres intéressantes, sabelpoot. Je ne connais pas le père de mon coq (on m'a dit qu'il était bleu frisé) , mais sa mère est Grisette, la frisée de la dernière photo. Elle n'a pas beaucoup de bleu dans le plumage, mais un peu tout de même.Si je croise mon coq avec vanille, la GP, cela va donner quoi, stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Les poussins naîtront tous bleus, mais porteurs de gris perle. C'est à dire que le gris perle sera présent génétiquement mais ne s'exprimera pas sur le plumage qui sera entièrement bleu. En réaccouplant les jeunes bleus ensemble (donc tous porteurs de gris perle), les poussins naîtront de variétés gris perle, bleu, noir et blanc sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 sabelpoot a écrit:Les poussins naîtront tous bleus, mais porteurs de gris perle. C'est à dire que le gris perle sera présent génétiquement mais ne s'exprimera pas sur le plumage qui sera entièrement bleu. En réaccouplant les jeunes bleus ensemble (donc tous porteurs de gris perle), les poussins naîtront de variétés gris perle, bleu, noir et blanc sale. super, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci satine de nous montrer tes chouchous, la poule gris perle a attirée tt mon attention, elleest très belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci dayou C'est Vanille, elle ne pond pas encore, j'espère que ça ne va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DB34 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 sympa Satine , j'aime bien ta poule GP les noms que tu as donné leur vont tres bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites