landry1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Il vous suffira simplement de mettre un peu de vin (ou d'alcool ) dans l'eau de boisson !! Quelleques gouttes suffisent à vous de voir combien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DB34 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui ça marche !! mets aussi de la musique et tu auras une grosse tuff dans ton poulailler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 En plus, il parait que le vin les incite à pondre en hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 si tu leur donne du wisky elles parlent anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Bon, ce matin je leur ai donné du rhum asiatique (si si ça existe ), vous croyez qu'elles vont parler chinois...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 marion a écrit:Bon, ce matin je leur ai donné du rhum asiatique (si si ça existe ), vous croyez qu'elles vont parler chinois...? Surement un mélange entre le mandarin et le créole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DB34 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ce qu'il faut pour une race d'origine asiatique : du saké. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DB34 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bon pour être précis :teneur en alcool (% vol.) 10 20 30 40 50 60point de congélation (°C) -3.5 -8 -15 -23 -31 -39 Pour les regions froide c'est clair que les poules vont devenir des polchtronnes , dur sera le sevrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 a bon moi je que de l'eau tiede voila tou hiiii.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 nonodumans a écrit:a bon moi je que de l'eau tiede voila tou hiiii.... Et ça reste tiède toute la nuit pour empêcher l'eau de geler, t'es tres fort, toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ben oui hiiiii lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bien que la nuit elles dorment mais sinon pas encore essayer mais eau legerement sucre a voir a ne pas non plus faire un sirop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 J'avais aussi essayé de mon côté de saler un peu l'eau, je pense que ça peux marcher mais il ne faut pas avoir la main trop lourde pour la bonne santé des poules.Le rhum chinois ça n'a pas suffit à empêcher la coupelle de geler (comme quoi les produits chinois on a beau dire... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Moi jsuis plus terre a terre, je vais tous les soir vider les abreuvoirs, et fermer les poulaillers et tous les matins je remets de l'eau, vérifie que tout le monde va bien et ouvre les parcs. Si elles ne sont pas chouchouter ces poulettes moi je n'y comprends plus rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Ici il fait tellement froid que même en mettant de l'eau le matin elle gèle avant la fin de la journée, alors j'y vais au moins 2 fois par jour, ça ne dégèle pas depuis une semaine et ça devrait être pire la semaine qui vient. Il me faudrait un poulailler au moins "hors gel". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Jte rassure Marion ici aussi ca gele avant fin de journée, mais je ne peux faire autrement. Meme en intérieur ca gele donc elles ont intérêt à boier tot le matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Et donc en intérieur sans chauffage tu arrives quand même à avoir de la ponte? Avec un éclairage artificiel? Car j'ai possibilité de les mettre en intérieur éventuellement (il faudra une lampe), sans vouloir trop les "forcer" je me demande si j'ai envie d'attendre fin mars pour avoir des oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ici aussi ça gele fort et je procède comme Nico.Donc pour te répondre Marion oui même si il gele ça pond grace à la lumière artificielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Moi c'est la meme chose, je fais comme Nico. Et je précise j'habite en alsace !! (réputé pour être la région la plus chaude en hivers =) ) jusqu'à -5 je laisse de l'eau chaude que je mets le matin, le soir vers 16h00 ca commence à peine à geler et des qu'on a des temperatures inférieures à -5 je mets de l'eau chaude le matin pendant 30 min et de meme le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pour éviter que l'eau gèle, je mets mes poules à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Chez moi :....... L'eau ne gèle pas...... Je suis déjà parti....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 natur a écrit:pour éviter que l'eau gèle, je mets mes poules à l'intérieur Tu veux dire dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 [quote="Julien Leconte"]natur a écrit:pour éviter que l'eau gèle, je mets mes poules à l'intérieur Et tu laisses l'eau dehors ? C'est l'eau qui gèle pas les poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pour de faibles gelées, on peu utiliser du vinaigre de cidre (en plus c'est bon pour les poules) on peu aussi utiliser un peu de sel mais si il y en a trop les poules arrêteront de boire et ça peu être toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Julien Leconte a écrit:natur a écrit:pour éviter que l'eau gèle, je mets mes poules à l'intérieur Tu veux dire dans la maison ?Pas dans ma maison , un autre bâtiment, c'est un poulailler en brique de ciment. Ainsi, mes deux Pékins pondent tous les jours depuis q.q jours. Petite couvaison artificielle depuis ce matin avec avec 8 oeufs tout en espérant que les oeufs soient fécondés, le coq est jeune!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 moi aussi elles sont en intérieur mais avec les gelées actuelles (entre -10 et -16 la nuit en ce moment) ça gèle aussi à l'intérieur hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Chez moi, ça ne gèle pas pas du tout, le poulailler est protégé sur 3 parois, la seule non protégé est ou se trouve la fenêtre et la petite porte pour la sortie des poules. Et quand il fait très très froid, je mets 1 heure de chauffage le soir(pas souvent-économie d'énergie) et une bonne bouillie tiède qu'elles soient comfortables pour s'endormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 j'utilise 2 cuvettes qui s'emboitent l'une dans l'autre.entre les 2, je mets une assiette chauffante électrique pour abreuvoir pigeons.Il faut acheter l'assiette chauffante avant les cuvettes pour garantir les bons diamètres des fonds.On peut rajouter un isolant style plastique bulles pour emballage entre les 2 cuvettes.Chez moi, cela empêche le gel de l'eau jusqu'à -6° dans le poulailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 jeanluc63 a écrit:j'utilise 2 cuvettes qui s'emboitent l'une dans l'autre.entre les 2, je mets une assiette chauffante électrique pour abreuvoir pigeons.Il faut acheter l'assiette chauffante avant les cuvettes pour garantir les bons diamètres des fonds.On peut rajouter un isolant style plastique bulles pour emballage entre les 2 cuvettes.Chez moi, cela empêche le gel de l'eau jusqu'à -6° dans le poulailler.Et l'eau sucrée est ce que ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave 0 Posté(e) le 14 février 2010 Et l'eau sucrée est ce que ça marche ?[/quote]Renseignements pris auprès de biophysiciens, le sucre à la même action quant au gel de l'eau que le sel. Il pourrait notamment être utilisé pour préserver les routes du verglas si ce n'était un prix plus important que celui du sel. Je vais donc essayer dans mes abreuvoirs.Vu nos besoins, le prix n'est pas un problème et à l'évidence que ce soit sur le plan physiologique ou gustatif nos protégées apprécient sans doute plus de l'eau sucrée que de l'eau salée.Dès le redoux, il faudra par contre rapidement penser à revenir à de l'eau douce au risque de voir l'eau sucrée devenir un bouillon de culture... (encore que s'il y a alors production d'acool , même les poules se mettront peut être à chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites