Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Voila jusqu'à maintenant je n'ai toujours mis pour 1 coq que 2, 3 ou 4 poules. Mais là il me reste 5 poules et impossible de me séparer de l'une d'elle, du coup j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà tenté 5 poules pour 1 coq et quel a été le résultat ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 je l'ai fait pour des marans et des orpis avec de très bons résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carl-August 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 En ce qui me concerne la situation c'est déjà présentée, pas de problème.Par contre j'ai des amis chez lesquels le coq avec 6 poules ne coche pas, il doit en perdre la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp24 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 c'était la taille de mes parquets quand j'avais des wyandottes il y a une quinzaine d'années et aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Je ne l'ai pas fait particulièrement avec des Pékins mais avec les autres naines sans race ça marche sans pb ! à un moment j'avais même 4 poules qui faisaient des couvaisons avec 100% de fertilité et d'éclosions alors que mon unique coq s'occupait de ces dames et de .... celles du voisin (en volant par dessus la barrière) ! 8 grosses pondeuses qu'il cochait l'une après l'autre dès l'ouverture du poulailler par mon voisin (c'était comique d'ailleurs de le voir attendre à la porte comme à l'ouverture des soldes puis accomplir sa mission ;o)... Ce coq nain rien ne lui faisait peur, et en plus il avait déjà 6 ans !On lit toujours 1 coq pour 10 poules (pour des races basiques de production).Donc Julien si c'est un coq qui à priori n'a pas de raison d'être apathique et est en bonne santé, ça devrait le faire tranquille!En plus en cas de faible fécondité d'un ou plusieurs des animaux de ce parquet tu multiplies les chances d'avoir des oeufs féconds en mettant 5 poules au lieu de 1 ou 2...Tu nous diras les résultats obtenus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Le nombre de poules par coq dépend de la race, mais souvent les coqs GR sont plus a meme d'avoir 10 poules et les naines 3-4 voir 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 OK bon bah de toute façon je vais tenter le coup et on verra le résultat ensuite... Merci de vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satine3434 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 flo16 a écrit:Le nombre de poules par coq dépend de la race, mais souvent les coqs GR sont plus a meme d'avoir 10 poules et les naines 3-4 voir 5.tu es sur? J'ai toujours entendu le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 avec les wyandotte aucun soucis par contre avec mes pékins je n'en ai que 4 pour l'instant...j'ai mis la couveuse en marche je te dirais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOURMENT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 toujours fonctionner avec ce nombre et pas de problemes pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22300 0 Posté(e) le 18 février 2010 oui sa m'est deja arriver et toujours autant d'oeuf fécondé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites