poupette 17 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 j'ai actuellement dans mes parcs ce canard à pompon j'avais dans l'idée de lui trouver une cane mais avant ça je voulais connaitre votre avis est il un bon sujet de travail ou un beau canard d'ornement ?Aller dite moi tout je suis prete LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je ne peux t'aider, je le trouve très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci natur Il y a pas d'autres avis sur ce sujets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il est superbe ce canard marin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 poupette 17 a écrit:j'ai actuellement dans mes parcs ce canard à pompon j'avais dans l'idée de lui trouver une cane mais avant ça je voulais connaitre votre avis est il un bon sujet de travail ou un beau canard d'ornement ?Aller dite moi tout je suis prete LOLAlors là franchement Florence je vais répondre avec mon enthousiasme habituel et ma critique permanente, ce machin il n'est bon qu'à rotir avec des pommes de terre rissolées rien que pour ça je vais monter en Charente Maritime, et s'il le faut je le cuisine et en dessert on se tapera de bonnes galettes de Beurlay avec un coup de cognac sur la fin avec le kawa, j'espère que t'as le pineau aussi pour l'apéro.Non mais franchement pourquoi avoir fait un BP coiffure si c'est pour lui avoir fait son broshing pompon de travers????Plus sérieusement sympa ce petit canard avec son pompon je le préfère dans les variétés a couleur mais pourquoi pas lui trouver une cane, ça te fera une race de plus a sélectionner et toc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tu sais florian que tu es toujours le bienvennu à la maison, je suis etonnée que tu es besoin de manger car on le sais tous tu preferes boire LOL.Tu es sur de pouvoir manger ce canard car comparé au pictave il y a de quoi manger LOLJe sais qu'avec toi il vaut mieux avoir le bar plein.Sans rire il a le pompon devié c vrai mais est ce un bon sujet de travail tel est la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Un coup de ciseau, un coup de glue et la génétique fait le reste!!!!!Non plus sérieusement, ce canard je pense qu'il peut te servir a travailler la race ou alors t'amuser avec c'est toi qui vois mais je pense que c'est travaillable après les plus chevronnés en toutes races vont te répondre, il y a 2 juges et 2 élèves juges sur le forum donc bon attendons leurs réponses des plus intéressantes.J'suis sur qu'il vont te dire que vu que ton canard a le pompon trop a droite il faut que tu prenne une cane avec le pompon trop a gauche lol.Tu sais c'est comme quand tu conduis dans les petits chemins de la Gripperie avec deux grammes, un coup a droite, un coup a gauche, bref, tu vois ce que je veux dire, y a pas que moi, si je m'entend aussi bien avec toi c'est que le bar n'est pas plein uniquement pour moi.....mais pour d'autres comme toi allez ça c'est fait mdr. Qui compte les points? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c comme ça que tu fais toi avec les pictaves un coup à droite et coup a gauche du coup ça m'etonne alors que tu fasse.......J'ai choisi d'habiter sur une gande ligne droite plus facile pour renter LOL sur ce sujet tu me bats moi si je m'arrete à 2 gramme toi NON C donc que pour cela que l'on s'attends bien moi qui coyait entre nous c'etait plus qu'une histoire de bibine tu viens de plomber mon dimanche mdr Là c sur c moi qui gagne!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Mais non ce n'est pas qu'une histoire de bibine c'est aussi une grande histoire d'amour entre nous, sans le reste.....Moi les pictave pas besoin de faire un coup a droite, un coup a gauche, mes coqs ont des queues bien droites et longues, ils sont jeunes c'est pour ça.Après je ne sais pas on a jamais mesuré notre taux d'alcoolémie faudra y penser tiens, mais après ça rebute a prendre le volant mais bon comme tu prend tout bien en main pas de souci...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 voilà que tu me rassures parce que apres tous ce que l'on a vecu cela m'aurais brissé le coeur.Pretencieux (pour tes coqs pictaves lol)attends d'avoir de la bouteille (sans jeu de mot biensur car on sais que tu en a toujours une) est on verra.tu peus compter sur moi quand je prendre en main je ne lache pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 poupette 17 a écrit:voilà que tu me rassures parce que apres tous ce que l'on a vecu cela m'aurais brissé le coeur.Pretencieux (pour tes coqs pictaves lol)attends d'avoir de la bouteille (sans jeu de mot biensur car on sais que tu en a toujours une) est on verra.tu peus compter sur moi quand je prendre en main je ne lache pas lolJe ne te briserais jamais le coeur ma poupette, j'ai vécu tellement de choses jouissives avec toi......S'il y avait encore que mes coqs qui étaient aussi bien membrés, mais eux s'en servent très peu.Par contre pour ta dernière phrase, ce sera sans façon, car sans contre façon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Joussives c'est le bon mot je l'avais d'ailleur sur le bout de la langue.... bien membré c aussi l'adjectif que j'aurais choisi ils ne savent pas ce qu'ils ratent tes coqs.Pour la derniere phrase ne qu'inquite pas ça fait pas mal et je suis toujours prete à rendre service tu le sais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 poupette 17 a écrit:Joussives c'est le bon mot je l'avais d'ailleur sur le bout de la langue.... bien membré c aussi l'adjectif que j'aurais choisi ils ne savent pas ce qu'ils ratent tes coqs.Pour la derniere phrase ne qu'inquite pas ça fait pas mal et je suis toujours prete à rendre service tu le sais lolBon tu as gagné j'en arrete là lol.Merci de toutes ces approbations morphologiques Florence.Bonne soirée bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouette70 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 alors j'ai compter ça fais 4 partout!!!y a pas faut continuer pour vous departager mdrrrrrrvous m'eclater tous les deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 j'ai gagné (bisous à toi aussi et bonne soirée) bon revennons a notre sujet car on sait un peu égaréSi d'autres membres veulent donner leurs avis sur ce canard pompon et son pompon devié je suis toute ouie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Si elle est tout ouie alors allez-y, ça va etre l'orgie et c'est pas fini!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 bon les arsouilles c'est fini lol !!!2coute je ne rend spas bien compte de sa taille mais déjà il manque assurement de gabarit, il ressemble plus a un gros semois qu'un canard huppé ! peux tu m'en dire plus sur sa taille ? des comparaisons ? ou un poids ? Evidemment sa huppe n'est pas centrée mais pas la peine de choisir un cane avec le défaut inverse car de toute facon il te faudra une cane avec une vraie huppe, ici ton canard a juste une once de huppe, bien loin de ce qui est recherché chez cette race ! On dit que pour les canards a huppe, il faut compenser les tailles donc un male a petite huppe et femelle a forte huppe ou inversement , ceci étant sa huppe est bien trop petite pour espèrer te faire des sujets bien huppés dans la descendance même avec une femelle très huppée. Si par exemple pour info, tu travailles forte huppe sur forte huppe tu risque de te retrouver avec des sujets a double huppe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 antho je ne l'ai jamais pensé, ni mesuré (d'ailleur comment on fait pour mesurer un canard). je le ferais dans la semaine pour voir et te tiendrais au courrant juste pour info car vu ce que tu viens de dire je pense enfin je suis sur qu' il restera celibataire ou acconpagné mais de petites pommes de terre risolées (LOL)Merci parrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 merde, je vais encore créer des meutres lol ce n'était pa smon intention au pire offre le a quelqu'un pour qu'il fasse une retraite dans une charmante basse cour !Non nous ne somme spa slà pour vous décourager, amis éleveurs , juste vous conseiller lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette 17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il restera à la maison mais ne se reproduira pas il ferra la joie des enfants avec lesquel je bosse pour la ferme peda(ouf il a eu de la chance cellui là).je pefere demander avant de faire de la repro pour des races comme celle ci que je connais pas bien et qu'on voit peu plutot que de faire n'importe quoi.C'est d'ailleur pour cela qu'il est necessaire de se renseigner sur une race avant de faire quoi que ce soit (a mon avis ) je l'ai apris avec je le temps et surtout de savoir ce que l'on veut en faire moi maintenant je sais c bien pour cela que lui restera celibataire.Je ne suis pas decouragé par ton jugement bien au contraire je vais observer me documenter et je trouverais de bon sujets afin de travailler la race dans le bon sens.re merci antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 cool, merci de sympathie pour lui, je commencai sa avoir des regrets, pauvre bête lol !!!Tu as raison et c'ets une bonne démarche ! mais tu en trouveras certainement des bons au championnat d'europe a Tours 2010 ( ahahah petit coup de pub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites