Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je n'ai toujours pas d'oeufs !!!!

Messages recommandés

Invité
Embarassed coucou Crying or Very sad
Mes poupoules ne pondent toujours pas, est-ce normal ?
Elles sont de juin, juillet et aout 2009.
Je leur donne du grains concassés pour petite poules
et un complément pour poules pondeuses, genre petits granulés (c'est mon fournisseur de grains qui me l'a conseillé).
1/3 de granulés et 2/3 de grains concassés
et puis parfois, de la semoule, du riz ou des pâtes.
est-ce que je fais bien ou non ?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas je pense que c'est plutot général le fait que les poules ne pondent pas. Ca n'a rien à voir avec l'alimentation, mais plutot dû au temps : il fait froid et en plus le temps est très variable.
Pour obtenir une bonne ponte à cette saison il faudrait les rentrer et leur mettre de la lumiere ....
Mais moi je ne le fais pas non plus, j'attends le retour du beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un supplément de lumière et une température pas trop froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, c'est trop tôt pour la plupart des poules, chez moi je n'ai pas d'oeufs avant début mars (dans le meilleur des cas), poules élevées en extérieur et centre de la France...

Mais les jours qui rallongent ont un effet certain sur les animaux et sur les poules : les coqs chantent de + en + et cochent de + en +, intensité des couleurs des crêtes et barbillons... Reste + qu'à attendre un peu de soleil et de chaleur !

(la seule poule qui pond chez moi était élevée en intérieur chez l'éleveur qui me l'a cédé, une fois débuté son chapelet d'oeufs je pense qu'elle finit sa ponte malgré le temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je suis rassurée, tout est donc normal.
J'ai quand même un cop qui essaie de grimper une petite poule qui a l'air de ne pas le rejeter (c'est sa favorite), mais, bon, a voir.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais chez moi tous les coqs grimpent sur les poules, par contre je n'ai pas l'impression qu'elles soient toujours d'accord mais une fois "pincées" elles se mettent de gré ou de force en "position" ;o))
Mais je n'ai pas d'oeufs pour autant...

Par contre je peux te dire que les coqs qui ont un peu d'expérience cochent principalement les poules en ponte (ils le sentent mais je sais pas comment), et heureusement que ma Pékin herminée en ponte est isolée avec 1 seul coq car je peux te dire que les autres coqs l'attendent derrière le grillage ;o) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me fais trop rire, la pauvre quand tu vas la lâcher, elle va se faire violer... hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petitelolotte a écrit:
tu me fais trop rire, la pauvre quand tu vas la lâcher, elle va se faire violer... hihihihi


Justement le but c'est de ne pas la lâcher en même temps que Messieurs les coqs sinon mon objectif d'avoir des poussins herminés comme elle est foutu !
(d'ailleurs madame a ses préférences et est prête à tout tenter pour rejoindre mon coq noir, apparemment le "débutant" herminé que je lui ai choisi ne lui convient pas lol! !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma récolte de cette semaine, de gauche a droite; Malines tête de dindon, Marans, Phoenix nain (en haut a droite) et Pékin(en bas a droite)



ceux d'avant sont déja en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est plutôt bombance, cela n'arrête pas, je ne sais même plus qui pond, et parfois j'ai l'impression que certaines poules pondent deux fois, bref, cela doit être parce que les jeunes commencent elles aussi à pondre.
Par contre, il va falloir que je commence à isoler mes sujets parce que c'est un peu du n'importe quoi qui va naître sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poulettes sont nées le 8 juillet, et , à mon grand désespoir, elles ne pondent toujours pas non plus... cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes ! 1er oeuf ce matin (en plus de ma poule herminée qui pondait déjà), par contre je sais pas de qui il est, je suspecte une de mes GP qui semble prête à pondre (les coqs s'intéressent beaucoup à elle et elle a pris une belle crête.....
En tout cas c'est un oeuf de Pekin !
Cool ! Reste plus qu'à guetter lundi matin pour voir qui va pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1ère fois que j'ai une poule élevée en extérieur qui pond si tôt en saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'ouefs encore chez moi et surtout le coq ne coche pas les poules.
vers quel age vont ils s'y mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
1ère fois que j'ai une poule élevée en extérieur qui pond si tôt en saison !


Félicitation !!!!!!!!!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Yes ! 1er oeuf ce matin (en plus de ma poule herminée qui pondait déjà), par contre je sais pas de qui il est, je suspecte une de mes GP qui semble prête à pondre (les coqs s'intéressent beaucoup à elle et elle a pris une belle crête.....
En tout cas c'est un oeuf de Pekin !
Cool ! Reste plus qu'à guetter lundi matin pour voir qui va pondre...


Pour savoir qui pond, tu attrapes les poules, tu les reournes et tu places tes doigts entre la pointe des os pelviens (les deux pointes que tu sent à droite et a gauche du cloaque).

1 doigt = pond pas
2 doigts = prête a pondre
3 doigts = en pleine ponte.

C'est imparable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial ton truc William ! dès que je peux j'essaie par contre ça me fait palper 8 poules pour trouver la "coupable", du bonheur en perspective ! (mon voisin qui a vu direct sur le poulailler va finir par se demander ce que je fabrique ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais le faire quand elles seront couchées, ça va leur faire tout drôle d'être retournées et palpées en pleine nuit, faut juste que je fasse gaffe à pas leur mettre un doigt ;o))) (désolée j'ai pas pu m'empêcher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, ha, ha

Bon, les mesures que je te donne concerne les GR, mais c'est la même chose avec les naine sauf que pour l'écartement, c'est plus faible. normalement et si j'ai de bon souvenir, sur les pékin, c'est deux doigts et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes bavarde comme je suis si j'arrive à me servir de ton truc je vais crâner et le crier sur tous les toits ;o)))
Par contre ce sera dans la semaine prochaine car je suis pas là ce WE...
Ce qui est bien c'est que j'ai plusieurs Pekins sous la main, et une qui est en ponte depuis un moment, donc en tripotant un peu à droite à gauche je devrais pouvoir les comparer entre elles... et trouver la nouvelle pondeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
faut juste que je fasse gaffe à pas leur mettre un doigt ;o))) (désolée j'ai pas pu m'empêcher...)


Ah c'est fin , c'est délicat..............maintenant même si les filles se mettent à dire des obsénités que vas t il nous rester à nous les mecs ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais que ça te ferait sourire Doudou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Je savais que ça te ferait sourire Doudou !


ça m'a pas fais sourire ça m'a fais marrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
faut juste que je fasse gaffe à pas leur mettre un doigt ;o))) (désolée j'ai pas pu m'empêcher...)


lol! MDR te voilà sage femme aviaire........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus mes poules ne pondent toujours pas ... sa arrive très trad chez moi. Crying or Very sad
Mais mon coq commence déja a cocher les "vielle" poule .. d'abitude il le fait beaucoup plus tard ... on j'ai peut etre un espoire de ponde cette année plus tot que d'abitude j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les coqs cochent depuis le mois de Décembre .....Ils sont 12 à cohabiter, la concurrence les motivent lol!

Ponte sporadique pour trois poules...Et avec cette nouvelle chute des températures.....Rolling Eyes Bref, c'est loin d'être lancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont de fin avril et une seule vient de rentrer en ponte cette semaine,le coq qui est du meme age à commencer a cocher depuis 1 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai réussi à identifier la pondeuse (un oeuf par jour elle attaque fort !), c'est une Pékin gris perle (celle que je pensais), je l'ai retournée pour faire le truc des doigts.
donc voilà mon résultat :
C'est hyper facile à trouver les 2 petits os (enfin j'ai dérapé une fois ;o)),
Par contre pour l'écartement j'y glissai juste 2 doigts (3 cm environ). En essayant sur 2 autres poules non en ponte, j'ai trouvé 2 doigts pour une jeune noir de 2009 et 1,5 doigts pour une "vieille" gris perle de 2008....

Donc je suis perplexe, je n'ai pas pu validé le truc avec ces 3 poules (à moins que la noire soit prête à pondre....?)

Autre question pour William :
un oeuf pondu du jour mais ramassé par -4°C (il y est resté plusieurs heures) a-t-il une chance d'avoir son embryon encore vivant ou c'est foutu...?
J'ai 3 oeufs dans ce cas, je vais les mettre quand même en couveuse pour voir mais sans grand espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:

J'ai 3 oeufs dans ce cas, je vais les mettre quand même en couveuse pour voir mais sans grand espoir...


tu les casse sur une tranche de bacon ça sera plus sur ................et plus c'est vachement bon

Chez moi pas un oeufs..........même les 2 marans qui pondaient chez le copain walou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a -4 degrés t'a très peu de chances que ton oeufs soit encore fécondé il tiens a 0 et encore mais plus bas, ça ne vas pas marcher tu perds ton tps marion!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais je suis curieuse quand même, je serais fixée en 5-6 jours et comme j'ai des œufs "normaux" à mettre en couveuse en même temps ça va pas me faire perdre + de temps que ça... ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, si c'est William qui le dit alors je n'ai plus qu'à laisser tomber...
Heureusement que je suis là cette semaine pour les ramasser à temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS ya un truc que je pige pas pk tu fais pas un stock d'oeufs pd 10 jours dans des boites d'oeufs que tu mets dans un endroit a 12 degrés et ensuite tu mets tt en même tps dans ta couveuse??ce serait plus simple que tu attendes plus d'une semaine après éclosion,non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayou a écrit:
MAIS ya un truc que je pige pas pk tu fais pas un stock d'oeufs pd 10 jours dans des boites d'oeufs que tu mets dans un endroit a 12 degrés et ensuite tu mets tt en même tps dans ta couveuse??ce serait plus simple que tu attendes plus d'une semaine après éclosion,non???


Ben c'est ce que je fais, je comprend pas ta question.???? Il y a juste que j'ai des éclosions prévues le 8 février donc j'attend que la couveuse soit libre (où qu'une poule se mette à couver d'ici là)
J'avais juste 1 œuf qui était en avance, prévu à éclore pour demain (pas pu faire autrement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je croyais que tu avais dis que tu mettais les oeufs au fur et a mesure dans ta couveuse et pas tt d'un coup....j'ai du mal comprendre..dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai fait ça pour les 1ers oeufs car il y avait trop d'écart entre les premiers pondus et ceux d'après.... mais sinon j'évite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi toujours rien snif snif, vivement les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
ok, si c'est William qui le dit alors je n'ai plus qu'à laisser tomber...
Heureusement que je suis là cette semaine pour les ramasser à temps...


lol!

Il y a quand même une bonne raison a ça !

D'une part, le gel endommage les pores de la coquille et provoque une trop grande désidratation des oeufs pendant l'incubation, et d'autre part, il modifie la structure du blanc d'oeufs qui change de propriété physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petitelolotte a écrit:
moi toujours rien snif snif, vivement les beaux jours.


Tu sais ne soit pas trop impatiente, si tes poules sont dehors, déjà il faut pouvoir ramasser les oeufs "au cul de la poule" en cette saison sinon il fait trop froid, et puis je pense que le taux d'oeufs fécondés n'est pas au maximum car il faut que tout se "remette en route"...
Mars sera vite là et après tout ira trop vite comme chaque année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 22 oeufs toujours récolté en fin d'aprés midi pendant la période de gel dans ma couveuse (9 serama, 6 marans et 7 phoenix nains) et aprés le premier mirage il n'y en a pas un seul de clair.

éclosion prévue le 12 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as de la chance Cyroit, chez moi les poules pondent en matinée et quand il fait -6°C dehors je pense qu'en fin d'après-midi si c'est pas ramassé c'est trop tard... Peut-être que tu as plusieurs poules qui se succèdent dans les nids à différents moments de la journée ou qu'il ne gèle pas vraiment dans le poulailler....

En tout cas félicitations pour le taux de fécondation, ça s'annonce bien tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule certitude que j'ai c'est qu'il n'y a pas plusieurs poules qui se sont succédés sur les nids, car je n'ai mis a couver uniquement des oeufs de poule qui sont en couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux oeufs par jour, c'est mes deux poules du trio de mille fleurs que j'ai gardé et le coq les harcèlent pourtant il est tout jeune. Par contre ma brahma naine et ma pekin coucou qui sont du début 2009 ne pondent toujours pas.
j'ai acheté une toute petite couveuse je m'éclate avec mon petit trio j'ai enfin réussi à faire accepter Gustave par mon mari il le trouve même beau, et l'envie d'avoir autant de femelle pour lui seul.
je lui faisais remarquer que c'est du boulot de gérer et satisfaire toutes ces femelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca démarre doucement en fait, j'ai une 3ème poule qui s'est mise à pondre aujourd'hui. Par contre généralement c'est 2 oeufs par poule sur 3 jours...
On est pas à la majorité, la plupart des mémères sont encore en vacances, même si certaines montrent des signes de mise en reproduction.
C'est cool la nature quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satine3434 a écrit:
mes poulettes sont nées le 8 juillet, et , à mon grand désespoir, elles ne pondent toujours pas non plus... cry2


Une de mes poulette m'a fait son premier oeuf aujourd'hui !! saut rouge saut rouge (apres 48h de tentatives et d'aller-retours dans le pondoir.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...