Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Coucou,J'ai un nid, ou chaque jour je ramasse 3 œufs, j'ai pu identifier, sûr, deux poules différentes qui vient pondre au même endroit, la troisième je ne les pas encore vue y pondre, (mais bon, 3 œufs, je suppose, 3 poules)malgré que je les enlever quotidiennement, le lendemain, 3 œufs.Et j'ai une question ou deux à vous poser1 ère question : comment faire pondre les poules chacune à un endroit différent ?2 eme question : je me demande, quand elles auront envie de couver, (elles ont commencé à pondre pratiquement en même temps), elles vont vouloir se coucher sur le même nid ? est-ce la première qui l'occupe qui restera (genre chaises musical) ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Bon y a mon fils qui vient de me dire, que je pose des questions bêtes (pour pas dite un autre mot), donc, vous n'êtes pas obliger d'y répondre.... En ce moment, je suis en mode "interrogative" , je cogite a donf même mon mari me dit : "c'est pas possible, tu dois en rêver de tes poules ???!!" J'ose pas lui dire, que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 26 mars 2010 quand elles couvent ensemble il faut les séparer ou les déplacer la nuit voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut c est tout à fait normal de poser des questions! Sinon ma petite expérience à ce niveau me fait dire que les poules pondent très souvent au même endroit. Un des seul moyens pour ne pas avoir des œufs melanges c est de séparer completement la poule dont tu veux recup les œufs. J ai essaye de laisser une de mes poules couver les œufs au milieu des autres et résultat les autres continuent de pondre à cote d' elle et du coup elle se retrouve avec toujours plus d' œufs sous le cul. Le plus gênant c est que des oeufs se rajoutent bien après le début de la couvaison. Autre soucis : il y en a de plus en plus et la poule finit par ne plus pouvoir les garder tous sous les fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je te rassure Petitelolotte, je cogite à peu près dans les mêmes termes. J'ai isolé mes reproducteurs, cela pond depuis plus de trois semaines chez les poules soie, cela vient de se mettre à pondre chez les pékins, je gère comment?J'ai commencé à ramasser les oeufs, les mettre de côté, mais je n'ai pas de poule qui couve. Je les garde combien de temps mes oeufs? J'en fais quoi après? Et si une poule se met à couver, je peux lui en mettre combien? Et lesquels?En plus, j'ai mon conjoint qui s'y met, qui lève les oeufs dans le poulailler des pékins et qui les mélange aux autres (après il faut jouer à la devinette pour savoir quel était l'oeuf de pékin :()Et ce soir vu que c'était le troisième oeuf, il a fallu mettre la mini couveuse en route, mais les oeufs si ils sont clairs, je fais quoi?Et je viens de m'apercevoir que la couveuse bippait toutes les trois heures au moment du retournement des oeufs (elle est installée dans le salon...)Bref, je crois que l'on va pouvoir monter un club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 26 mars 2010 On conserve généralement pas plus de 10 jours les œufs que l on souhaite mettre en incubation (après les chances de developpement diminuent de plus en plus).Apres on peut voir une poule (surtout chez la Pékin et la poule soie) prête à couver d'après son comportement : elle est souvent dans le poulallier et elle reste à couver du vent. Alors l idéale c est de la séparer dans un endroit au calme et de lui mettre une dizaine d' œufs dans un nid. Normalement elle ira rapidement se mettre dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jvinc54 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bonsoir pour petitelolotte, lorsqu'une poule se met à couvé, il faudra deplacer son nid, un soir de preference, afin qu'elle soit au calme!pour anne tu peux garder les oeufs une dizaine de jour à conditions de les concerver dans de bonne conditions et de les tourner reguliérement!lorsque tu ramasse tes oeufs rien note la date et l'origine de l'oeuf tu peux utiliser un crayon de papier ou des croyons de couleurs pour differencier les oeufs de pékins et de soiesi une poule se met à couver remet lui ldes oeufs, je pense 6 car elle en aura deja fait au moins 1 et risque d'en refaire un petit pour la forme!, ceux qui ont moins de 10 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Donc nous sommes toutes les deux en mode "Interrogative" LOL, Es-tu comme moi, est-ce que cela te travail la nuit ? Moi je me couche en pensant à mes poules, je rêve poule, je me lève, je repense a mes poules. J'imagine, des trucs, genre, si une poule a des petits, il faut que je les isolent, pour ne pas, qu'ils soient déranger par les autres, donc tu vas rire, je recherche des parcs a bébé en bois, pour ensuite mettre du grillage autour et ainsi , mettre une poule plus poussins dedans... un truc de fou LOL.Anne, je te rassure on va pouvoir monter un club quand même : "Le club des femmes soucieuses du bien n'être de nos poulettes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 jvinc54 a écrit:bonsoir pour petitelolotte, lorsqu'une poule se met à couvé, il faudra deplacer son nid, un soir de preference, afin qu'elle soit au calme!OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jvinc54 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ça peu etre un club sympat meme si, je pense, il ne devrait pas etre reservé au femmes! c'est bien normal de se poser des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Anne a écrit:Je te rassure Petitelolotte, je cogite à peu près dans les mêmes termes. J'ai isolé mes reproducteurs, cela pond depuis plus de trois semaines chez les poules soie, cela vient de se mettre à pondre chez les pékins, je gère comment?J'ai commencé à ramasser les oeufs, les mettre de côté, mais je n'ai pas de poule qui couve. Je les garde combien de temps mes oeufs? J'en fais quoi après? Et si une poule se met à couver, je peux lui en mettre combien? Et lesquels?En plus, j'ai mon conjoint qui s'y met, qui lève les oeufs dans le poulailler des pékins et qui les mélange aux autres (après il faut jouer à la devinette pour savoir quel était l'oeuf de pékin :()Et ce soir vu que c'était le troisième oeuf, il a fallu mettre la mini couveuse en route, mais les oeufs si ils sont clairs, je fais quoi?Et je viens de m'apercevoir que la couveuse bippait toutes les trois heures au moment du retournement des oeufs (elle est installée dans le salon...)Bref, je crois que l'on va pouvoir monter un club je te souhaite bon courage, effectivement, c'est chaud l'organisation (enfin je trouve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 jvinc54 a écrit:ça peu etre un club sympat meme si, je pense, il ne devrait pas etre reservé au femmes! c'est bien normal de se poser des questions!aller je le renomme : "Le club des Hommes & femmes soucieux du bien être de nos poulettes"tu as raison, c'est mieux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jvinc54 0 Posté(e) le 26 mars 2010 oui merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Petitelolotte a écrit:Donc nous sommes toutes les deux en mode "Interrogative" LOL, Es-tu comme moi, est-ce que cela te travail la nuit ? Moi je me couche en pensant à mes poules, je rêve poule, je me lève, je repense a mes poules. J'imagine, des trucs, genre, si une poule a des petits, il faut que je les isolent, pour ne pas, qu'ils soient déranger par les autres, donc tu vas rire, je recherche des parcs a bébé en bois, pour ensuite mettre du grillage autour et ainsi , mettre une poule plus poussins dedans... un truc de fou LOL.Anne, je te rassure on va pouvoir monter un club quand même : "Le club des femmes soucieuses du bien n'être de nos poulettes"Je me réveille surtout en pensant : "où est ce satané de screugneugneu de coq..."Je cherche une solution pour isoler la poule qui va se mettre à couver, personnellement, je cherche plutôt des clapiers en béton (c'est comme cela que faisait ma grand mère), et/ou des idées pour fabriquer des volières, bref, je ne sais pas encore comment je vais gérer les poussins seuls et les poussins avec les mères.Bref, vivement que j'ai de grandes et jolis volières plutôt que mes parc ou tout le monde passe allègrement par dessus le grillage. , vive les poules, ça nous rend épanoui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Un peu de bricolage et pour pas cher tu peux faire ça comme casier. Ça marche très bien chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 oui c'est pas mal ça , là au moins, ils ne seront pas déranger et si il pleut, ils sont également a l'abri de la pluie.Moi je pensais a mes parc à BB en bois, entourés de grillage à poule avec une fermeture sur le dessus toujours en grillage à poule.je vous invite donc tous a nous mettre d'autres photos, de vos solutions à l'isolation des poussins ou des mères + poussins.C'est très intéressant de voir vos trucs et astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 j'ai pas de photos mais moi c'est un caisson de 1 m sur 1 m qui est dans un local spécial ou ya tous mon materiel , mes poussin et mes repro java . sinon les couvaison naturel se passe dans le poulailler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bergamote1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Petite lolotte, tu me ressembles etrangement... D'ailleurs cette nuit j'ai fais les plans de mon futur nouveau poullailler (l'actuel des pondeuses est trop petit) à 3h30 du matin ! Pour les parcs bébé j'ai eu la même idée, et du fait que je sois assistante maternelle, beaucoup de mes amis me donnent du matos bébé qu'ils n'utilisent plus ! J'ai déja 3 parcs... sauf que je ne leur dis pas que c'est pour mes poules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bergamote1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 L'avantage du parc bébé c'est qu'on peut le déplacer comme on veut quand il fait beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 et si c'est donner en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Oui moi aussi je cherche, je cherche, je trouve cela pratique surtout pour le rangement, tu plies et hop, ranger. Bientôt les brocantes vont reprendre ici chez nous, alors, je vais aller à la pêche aux parc BB. Mais, je ne vais pas dire non plus que c'est pour mes poules...hihihiJ'en vois sur le bon coin, mais les prix sont HOUFFFFFFF trop élevés, bon pour un BB oui, parce qu'il y a aussi des tapis de sol d'éveil. Mais, pour mes poules, c'est trop cher.Mais bon qui cherche trouve, donc j'ai bon espoir de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 bergamote a écrit:L'avantage du parc bébé c'est qu'on peut le déplacer comme on veut quand il fait beau...Oui voilà c'est aussi a quoi je pense, quand il fera beau, tu mets les poussins, dans l'herbe, c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites