Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne111

question d'anatomie.

Messages recommandés

Bonsoir,
Ce we, je me suis décidée à contre cœur, à couper les plumes de mon coq et poules car les œufs n'étaient pas fécondés.
Mais voilà, en coupant, je me suis dit Embarassed , où dois-je couper, j'ai dégagé l'anus, mais fait-il aussi option d'orifice génital chez la poule; et chez le coq, les plumes toutes collées ne se trouvaient pas autour de l'anus mais plus bas, et là aucun orifice mais une glande rouge écarlate.

Voilà, ma question à l'air un peu déplacée et genre voyeurisme, mais si je veux que les œufs soient fécondés la prochaine fois, il vaut mieux que j'ai coupé les bonnes plumes j\'sais pas
Merci à ceux qui répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mieux d'épiler plutôt que couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
c'est mieux d'épiler plutôt que couper


Par contre c'est douloureux pour la poule, non? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satine3434 a écrit:
zane a écrit:
c'est mieux d'épiler plutôt que couper


Par contre c'est douloureux pour la poule, non? No
Ben oui, carrément, c'est de la torture, zane.
Je suis même carrément étonné que ce soit toi qui suggères cette solution !
En plus ça va repousse tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ben toutes les filles savent ce que c'est de se faire épiler le maillot lol!
et je te parles pas des aisselles, c'est tellement pire que je n'oserai pas l'infliger à mes pauvres poulettes lol!
et je veux pas que mes poules aient froid aux fesses l'hiver donc je veux que ça repousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zane a écrit:
oui ben toutes les filles savent ce que c'est de se faire épiler le maillot lol!
et je te parles pas des aisselles, c'est tellement pire que je n'oserai pas l'infliger à mes pauvres poulettes lol!

Euh moi je dirais l'inverse lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ça fais mal aie pour elles couper ça va aussi perso je coupe juste autour de l'anus chez poule et coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais coupe rien j'ai jamais eu de probleme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
oui ben toutes les filles savent ce que c'est de se faire épiler le maillot lol!
et je te parles pas des aisselles, c'est tellement pire que je n'oserai pas l'infliger à mes pauvres poulettes lol!
et je veux pas que mes poules aient froid aux fesses l'hiver donc je veux que ça repousse Very Happy
Bien répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince zane, c'est rare mais je suis pas d'accord avec toi !!!!!!

Non il ne faut pas épiler mais plutôt couper...

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en épilant lors de la repousse (relativement rapide) les nouvelle plumes "piquent" et donc lors de l'accouplement poule et coq se piquent et la douleur peut soit faire rater le cochage soit faire renoncer poule ou coq a pratiquer l'accouplement.

Alors qu'en coupant les plumes il faudra attendre la mue pour la repousse clin d\'oeil

Attention toutefois car il ne faut ni couper trop court, ni couper trop long.

Pour savoir si l'on coupe à bonne longueur il faut couper assé court pour bien dégager l'accès mais pas trop pour que les plumes ne piquent pas clin d\'oeil

Enfin pour exemple perso, je coupe TOUT l'arrière de l'animal; arrière train, fin de queue, mais aussi de chaque côtés de la queue et les cuisse tout cela pour que la "bascule" se fasse aisément et ensuite pour que le cochage soit au maximum pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUAI OUAI, je viens de lire ce poste, car il m'intéresse beaucoup, j'ai un couple de Mille-fleurs, qui multiplie les œufs clairs, demain, je vais donc m'armer de mon ciseau et hop coupe coupe...... j'espère que j'aurai des neufneufs fécondés car, j'aimerai tans avoir des petits pious de mille-fleurs....
Merci pour vos conseilles
Lolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...