Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou

Deux eclosions

Messages recommandés

Bonjour, ayant eu la surprise d'avoir deux naissances, j'ai des questions qui me turlupinent.

Suite a leur naissance, je les ai rentré au chaud avec leur mère. J'ai acheté de la farine pour poussin. Ils prennent de 3 a 5 grs par jours.
Mes questions:
1/ Au bout de combien de temps puis je les faire sortir ?
2/ Y a t il un vaccin a faire si oui au bout de combien de temps.
3/ Il me semble qu'il y a un poussin qui me fait des fientes sans urine, elles sont marron. Alors que l'autre me fait des fientes normales mêlées a l'urine. Ils semblent en pleine forme.

Côté comportement, il y en a un qui s'éloigne plus volontiers de la mère tandis que l'autre ne montre que sa tête. Celui qui est plus dégourdit monte de temps en temps sur le dos de sa mère.
Dois je en déduire qu il sera peut être un mâle ?
Ils sont nés le 21 et le 22 mai 2010 / Actuellement ils pèsent 54 et 51 grs
Voila c'est tout pour l'instant.
merci a vous et a vos éclaircissements.

Invité
Ouh là là tu te fais beaucoup de souci pour rien ;o) !!
Si la mère a un comportement maternel et s'occupe de ses poussins, pas la peine de les mettre au chaud elle les chauffera elle-même quand c'est nécessaire. Tu peux d'ores et déjà les mettre dehors (abrités s'il ne fait pas beau) sans souci (attention aux prédateurs éventuels).
Pour les fientes surveille mais le comportement du poussin est le plus important, des traces de sang dans la fiente et un aspect ébourriffé et peu vif peuvent trahir une coccidiose, qui se soigne très bien avec les produits du commerce.
Je te conseille d'acheter un aliment spécial poussins (granulés) qui sont plus équilibrés et adaptés que les graines sur ta photo.

Pour les vaccins pas évident pour seulement 2 poussins, je ne peux pas te renseigner car je ne vaccine pas mes jeunes.

Le fait qu'un poussin se perche sur le dos de sa mère n'a rien à voir avec son sexe je pense, c'est plutôt son tempérament !

bravo et félicitations !!!

En ce qui concerne les sorties, ils peuvent sortir avec leur mère dés le début, c'est maman qui gère pétar . Maintenant à toi de voir si minou ou autre n'aura pas envie de gouter pétar ces p'tis pious ... dingue

oui, il y a bien des vaccins...mais là je ne peux pas te renseigner j\'sais pas

concernant les fientes, rien de grave à mon avis, s'ils sont en forme et qu'ils prennent du poids, pas de souci clin d\'oeil

En ce qui concerne celui qui fait du cheval sur maman, ça arrive fréquemment sourire de là à dire que ce sera 1 coq, je ne penses pas.

Voilà pour ma part Very Happy

Very Happy Bienvenue aux deux petits lol!
Mais il ne faut pas que tu t'inquiète, la mère sais ce qu'elle doit faire ange
Si tu a peur des prédateurs ou autre, tu peut les mettre sous un dessus de grande cage a rongeur, ils seront dehord et en sécurité(avec la mère biensur).
Marion & PouicPouic62 ont dit l'essentiel, tu a plus qu'a suivre leurs conseilles et nous montrer des nouvelles photos des petits clin d\'oeil

Merci a vous !

Et oui, je m'inquiète peut être mais enfin, il vaut mieux prévenir que guérir.

Je pensais aux autres poules, ne vont elles pas s'en prendre aux petits. Ma grosses poule mange des souris alors je ne voudrais pas qu elle en fasse de même avec les poussins.

Concernant la nourriture, ils ont des granulé pour poussin. Les graines sont là, car la mère leur fait voir comment gratter et ils s'en donnent a coeur joie .(Je pense que c'est comme cela que cela s'écrie).

Encore merci a vous trois. Je vais faire un petit dome en grillage pour les mettre dehors. Ils annoncent du beau temps.

On grandit toujours bien, et Ce matin notre tante et nos papas nous attendent a la porte de la maison.

Super ! Encore deux (et toute leur famille !) qui ne sont pas malheureux ! Et le gros chien dont on ne voit que la grosse papatte, il ne leur dit rien ?
Félicitations !

Si c'est un Doberman femelle de 7 ans, mais qui accepte tous les animaux qui lui sont présentés.

Le Doberman est ainsi fait. A partir du moment que c'est sur son territoire, c'est sous sa protection.

Nickel !!! Et oui le doberman love eyes est 1 chien super attachant et trés affectueux contrairement à la mauvaise pub qu'on leur a fait il y a qq années colère

Suite !
Les petits dorment toujours dans une chambre avec leur mère suite au mauvais temps.
Il poussent bien !
Hier, j'avais un doute vers 7 heures du matin, mais ce matin mon doute c'est levé.

A l'extérieur j'ai deux coqs qui chantent , et j'ai un petit qui se perchent sur les barreaux d'une chaise, et qui pousse sa vocalise. Bon ce n'est pas encore un chant du coq, mais cela se rapproche bien.

Donc ce sera un coq a donner, car j'en ai dejà deux au grand bonheur de mes voisins et je ne pense pas qu'ils apprécieraient un troisième.

Je vais attendre la taille adulte pour confirmer. Chose bizarre, c'est que mes deux autres coqs ont attendu 6 mois avant de se faire connaitre.

Ah!! Ces cocos !! Oui, ils se font entendre plus vite quand il y a de la concurrence... clin d\'oeil

• Créer...