mamie-jo 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour,Ma 2e Pékin vient d'avoir 3 poussins, reste encore 3 œufs... Elle semble fatiguée, sa crête tombe, et semble tachée, son ventre est déplumé et elle se déplace en roulant ses œufs avec elle !!1er : Ont-ils une chance d'éclore ??? Je ne sais comment savoir s'il y a des poussins dans ces 3 œufs ?? 2eme : Ma poulette est-elle malade ??? Merci de vos conseils.A vous lire.Je mets en dessous un lien pour les photos de famille poules et poussins.Merci de me dire si cela fonctionne.http://www.cig.canon-europe.com/p?p=E5taCwzNVAV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 19 juin 2010 5 semaines qu'elle couve? elle doit avoir des poux, sort la de là et traite très rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie-jo 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ok.J'ai de l'insecticide poudre au pyrèthre végétal de SANITERPEN.Je la badigeonne avec cette poudre ? Direct sur la peau, dans les plumes ? Et les poussins pareil ? Je panique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 19 juin 2010 oui , mais attention c'est pas toujours très efficace.. :(l'année dernière j'en ai saupoudré sur des poux et ils étaient toujours bien vivant depuis combien de temps est ce qu'elle couve? l'incubation des poules est de 21 jours change les de place et saupoudre bien les coins et la poule, pour les poussins fait un peu attention, ne mets pas de paille donne lui une alimentation riche jusqu'à ce qu'elle se remette (viande, croquettes pour chiens, aliment poussins, ect.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie-jo 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Vladimir,elle a couvé pendant 21 jours, et le 16/06 poussin 1, le 17, poussin 2 et le 18 soir, poussin 3. Reste 3 oeufs, cela fait donc 21j +4 jours.Je l'ai déplacé dans une caisse en plastique avant les naissances mais j'ai laissé la paille. Je change la caisse tout les jours en essayant de ne pas bousculer les 3 oeufs qui restent. Depuis aujourd'hui, elle est sur des copeaux de lin, mais comme elles aident les poussins a manger, elle ne laisse pas ses oeufs et les fait rouler en meme temps qu'elle se déplace !!!Peut-être faut-il enlever les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ha ok, donc normalement pas de panique elle continue de couver encore un peu (normalement pas plus d'un ou deux jours), laisse la faire mais mets quand même un peu d'insecticide.tu peu mirer les oeufs avec une lampe de poche et mets les contre ton oreille pour voir si tu entend piaillermets de l'eau et de l'aliment poussin accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie-jo 0 Posté(e) le 19 juin 2010 OK vladimir, merci on voir d'ici 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites