Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou

Trembelemnt sur jeune poussin

Messages recommandés

Bonjour, J'ai eu deux poussins de Pekin il y a maintenant un mois et demi.

Ils poussaient bien jusqu'a présent.
Mais là je remarque que l'un deux ne grandit plus et prend du retard. Il mange, boit et est vif. Les fientes sont normales.
On perçoit des tremblement au niveau des pattes, c'est plus flagrant lorsqu'il se perche, ou là, on dirait qu'il a la maladie de parkinson.
Je les ai vermifugé, et je viens de finir le traitement pour la coccidiose (Baycox 2.5) pour celui qui semble malade direct dans le bec sur deux jours.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être.

Merci d'avance aux bonnes âmes !

Est-ce que tu as l'impression qu'il perd l'équilibre et qu'il a du mal à faire suivre une patte quand il marche ?
Lorsque je lis ce genre de post, ça me fait toujours penser à la maladie de Marek, surtout quand il n'y a pas d'autres symptômes que des difficultés de déplacement.
Je me trompe peut-être grisou... J'espère !
Regarde aussi s'il n'a pas un oeil qui reste mi-clos et/ou une aile légèrement pendante.

Bonjour, et merci déjà !
Il ne traine pas les pattes, il est très actif, mais contrairement a l'autre, son jabot est presque toujours vide alors que je le vois picorer sans cesse.
Ses yeux sont ouverts, il est bien eveillé. les ailes sont bien positionnées.
Un véto m'a dit que cela pouvait etre du a un manque de vitamine B, donc j'ai augmenté le traitement vitaminé.

Je lui également mi une dose de Stronghold chaton.

Des granulés poussins et un mélange de graines pour tourerelle et pigeon. maïs concassée, feuille de choux enfin presque de tout ce que peut manger les poules.

Euh, le mélange pour tourterelle et pigeon ça ne me semble pas trop adapté pour un poussin d'1 mois et demi !
Mais bon, ça ne veut pas dire non plus que le problème vienne de là.
Arrête peut-être de lui donner ça et commence à lui donner un peu de granulés croissance avec les granulés poussin.
Ca peut être une piste.

Prend-nous une petite photo si tu peux, qu'on puisse constater son état et la différence avec les autres poussins.

Bon! là, il est parti avec ma fille chez le véto.
Je prendrai des photos a leur retour.

Retour du véto, il ne vois rien et comprend pas.
Il a dit de continuer les vitamine et a donné de l'adjusol TMP

Je vais poursuivre, mais ce traitement et a peu près identique a ce que j'ai déjà donné.
Pour les photos je verrai en soirée car là je vais lui foutre la paix un peu. Je ferai peut etre une petite vidéo quant elle se perche.

Oh la la la lorsque je lis tout ce qui peut arriver de fâcheux à des poussins ou même aux poules, ça me fait faire des cauchemars.
J'ai mes poules depuis un an pour les plus anciennes, mais je n'en ai jamais "vermifugé" aucune scratch Il faudrait peut-être pancarte ?
Et donc il faut leur donner quoi à manger aux petits? j'en ai deux qui sont nés les 10 et 11 juillet. Je leur prépare une espèce de pâtée avec du jaune d'oeuf , du pain réduit en poudre, du lait en poudre et de la vitamine C manger C'est bien ça? Et puis aussi ils sortent dans le jardin avec leur mère poussin poule1 En tout cas ce soir ils ont réussi à sauter sur la rampe pour aller dormir dans le grand poulailler. Mine de rien,c'est un peu bête, mais j'étais très fière d'eux mort de rire

Je ne serai quoi te dire, j'ai quelques poules, mais c'est la première fois que j'ai des poussins. Que j'ai protégé depuis le début dans ma maison avec leur mère. Et je n'ai que des soucis.

Je me dis que les oiseaux sauvages, ne sont pas vermifugés, ne sont pas vaccinés etc.. L'excès de protection fait peut être l'inverse de l'effet escompté.

Bien voila des nouvelles.

Donc le poussin a grandi trop vite et a eu un manque de vitamine. Les tremblements viennent du manque de vitamine 'B'. Donc traitement a long terme avec VITALIA de VIRBAC.

Les tremblements sont partis, mais restait encore les pertes d'équilibres et il trébuchait parfois.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il se déplace normalement, chante, grimpe sur son petit frère. Cela a mi quant même un mois pour le rétablissement.

J'avais également une poule pondeuse de 7 ans qui avait arrêté de pondre et restait couché en permanence.
Après avoir donné tous les traitement connus Antibio, Anti Coccidiose, etc. J'ai remarqué qu'elle traînait les pattes quant elle marchait. Je luis ai donc donné des gouttes pour les rhumatisme, trois jours après elle sortait toute seule.

Aujourd'hui a elle a recommencé a pondre. A force le calcium ne va plus ou il doit aller (Calcium pour les coquilles, calcium pour les os, calcium consommé par les muscles pour l'expulsion des oeufs); bref! Les compléments nutritionnels sont indispensables pour nos petits amis.

Voila mes petits bouts aujourd hui.

Donc dans ma cour, j'ai 4 coqs et deux poules. Le voisin ne dit rien pourl'instant.

grisou a écrit:
..............Donc dans ma cour, j'ai 4 coqs et deux poules. ...................

.....Va y avoir du harcèlement sourire

Jolis coqs !

Merci pour les photos Grisou

clin d\'oeil

• Créer...