sophia 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Coucou tt l'monde! Voila je voudrais faire un petit planing de date de vermifuge et d'antiparasitaire pour mes poussins et mes cocottes Alors j'aimerais connaitre quels sont les produits les plus efficaces et quand les administrer Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Comme vermifuge, tu peux utiliser un produits à base de lévamisole lobiavers ou capizol par exemple, avant 2/3 mois c'est généralement pas nécessaire, pour les adultes 2x par an en cas de fortes infestation vermifuger 2 ou 3 fois à 1 ou 2 semaines d'intervalle si possible changer de temps en temps de molécule (flubendazole par exemple )pour les antiparasitaires, dans les nids, dans le bac à poussière si tes poules en ont un (ou le bain des pigeons): saniterpen en poudretrès régulièrement (mini 2 fois par an):saniterpen DKorniclean (désinfecte aussi)des produits à base d'ivermectine comme ivomec à administrer en pour-on, on peux aussi en utiliser en injection ou par voie orale tu peux aussi utiliser des produits plus naturels comme Bi-protec à base de bicarbonate de sodiumlà aussi il faut varier les produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Quel puit de science ! J'ai une petite poulette de 2mois et demi qui ne prend plus du tout de poid je vais vermifugé tout ca en vitesse!merci vladimir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ah j'y pensais j'ai vue que le capizol pouvais etre toxique au niveau des oeuf pendan plusieurs joursJ'immagine que c'est aussi mauvais pour le developement des embryon et qu'il vaut mieux attendre avant de recolter les oeufs en couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 pas spécialement, j'ai jamais fait attention chez les poules, mais les pigeons peuvent très bien être vermifuger en pleine production sans conséquences.c'est surtout par rapport à la consommation des œufs et le délai d'attente après chaque produits médicamenteux donc normalement pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 okey! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Les oeufs ayant été pondus pendant ou suite à la vermifugation éclosent aussi bien et je n'ai pas constaté de problème particulier sur les poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites