Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juan-antonio

Urgent demande d'info!!!

Messages recommandés

Bonjour,
voilà j'ai eu des naissance mardi dernier trois poussins un noir, un roux et jaune par curiosité je l'ai ai mis dans une couveuse artisanal au moment de l'éclosion mais je n'en ai vu qu'un éclore pcq j'ai préféré les remettre sous la poules qui les avez couvés. Le lendemain les trois étaient sorti et étaient en pleine forme, dans l'après midi de la même journée le roux avait disparu on s'était dit que ça devait être un corbeau qui l'aurait pris puisqu'on les avait vu se poser dans le poulailler. Hier trois autres naissance exactement même scénario mais on a prévu le coup on a mis un filet pour éviter que les oiseaux ne se posent et prennent les poussins, mais sur les trois nouveaux tous les trois jaunes un est manquant à l'appel qui me l'a kidnappé? Croyez vous que les autres poules peuvent manger les poussins nouveau né? voilà ma question ou est-ce que la mère mange ses poussins si elle les trouvent trop faible? Petite précision les poussins sont de poules dite pondeuse c'est fameuse poules brunes?
Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poules ne mange pas les poussins elle les tue simplement
c'est une très mauvaise idée de les mettre dehors a 2 jour il faut les rentrée sinon tu en aura plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules adultes on tendance a donner des coup de bec jusqu'au sang surtout lorsqu'elle sont dominante c kom avec les chiens ya une hierarchie

le mieu pour t poussin et de confectionné un endrois clos et abrité pour i mettre ta poule et ses petit et de les isoler cmpletement des adulte et des nuisibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as peut-être des rats, ou un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance également des pies si tu en as...j'ai vécu ,enfin des poussins,cette mésaventure...un par jour en moins car la première année je trouvais "joli" de laisser la poule et ses poussins en pleine liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses pie corbeau et autre oiseau a mon avis c'est ce qu'il s'est passé pour le premier poussin, mais mtn j'ai couvert d'un filet la volière donc ils ne peuvent plus descendre dans le parcours par contre pour le second il n'était pas sorti du poulailler et le poulailler est à 70cm du sol les chats ne peuvent pas y entrer les oiseaux non plus donc, comme vous le dites est-ce possible que ça soit un rat? Je n'ai rien retrouvé pas de cadavre rien, c'est pour ça que je me demandais si les autres poules ne l'avaient pas piquées et qu'a la vu du sang l'auraient achevées. Cruel monde pour ces petites bêtes si mignonne et si drôle parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...