Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natur

bagarre coqs

Messages recommandés

Que faites-vous quand les coqs se bagarrent et se piquent?
j'en ai 5 qui ne s'aiment pas,donc, j'ai du séparer, un est resté avec les jeunes poules, deux autres sont dans un petit parc, un est en liberté dans le jardin et le plus âgé est avec une poule.

Ben voilà, je crois que tu as trouvé la solution, faut les séparer.
Certains peuvent même se battre jusqu'à épuisement.
Les coqs Pékin sont particulièrement tenaces, d'ailleurs.

tu as pu leur trouver un endroit chacun ,ce qui n'est pas évident...je ne vois que ça à faire...

des fois sur plusieurs coq il y a 1 dominant qui met la pagaille
si tu arrive a repéré celui ki atise le feu tu l'isole et les autres cesse de se batre
ca peut marcher si les autre coq sont moins dominant
sinon il faut les parquer individuellement..

y en a trois qui sèmemt la pagaille et justement ce n'est pas évident de les parquer séparément et le travail en plus. J'attends quîls grandissent et je me séparerai de certains. Je pense que si j'étais un courageuse, je les aurait déjà tuer et griller.

je me posela question, si je les mets tous ensemble, loin des poules, seront-ils toujours agressifs entre eux?

Je n'ai pas essayé mais un des jeunots commencent à ne pas être gentil avec les autres et je me demandais si je n'allais pas le mettre avec un adulte(qui est avec de jeunes poulettes);ça lui rabattrait le caquet...et les autres seraient plus tranquilles...Autrement si je n'arrive pas à m'en séparer,il finira mal(dommage c'est un coq orpington noir pas vilain).

Les mettre tous ensemble...loin des poules;pourquoi pas.Essaie.

si on reste logique l'agressivité du coq est du au femelle et au concurent donc le fet é ke sil y a d poule en plus de concurent ca n'arange rien
je pense que ca peu marcher si tu enleve toute les poules mais ca peu ptet prendre du temp les hormones sont la lol

[quote="Miss-nours"]je me demandais si je n'allais pas le mettre avec un adulte(qui est avec de jeunes poulettes);ça lui rabattrait le caquet...et les autres seraient plus tranquilles...

J'essayé avec un jeune de le mettre avec le coq adulte, il se faisait "torgnoler" pour l'instant, je laisse ainsi séparé

sophia a écrit:
les hormones sont la lol

tu es sûre que quand , ils seront seuls, y aura plus de sécrétion d'hormones?

Bonjour,

je me permets de mettre ici mon petit bout de prose déjà localisé sur un sujet similaire Very Happy :

[i]Les poules sont des animaux hiérarchiques et territoriaux vivant spontanément en groupes familiaux comportant plusieurs coqs et poules (coq rouge de la jungle gallus, gallus bankiva).
Au sein d'un même groupe, il y a même deux hiérarchies parallèles, l'une pour les messieux, l'autre pour les dames.

L'organisation est basée sur la hiérarchie dite du "coup de bec", à savoir que lorsque deux animaux se rencontrent le dominant donne un petit coup de bec plus ou moins symbolique à l'autre. Le dominé baisse la tête et c'est tout bon sinon s'il veux progresser, il lui faut engager un combat là aussi plus ou moins 'hard" selon le tempérament des intéressés.
A l'inverse, un dominant qui oublierait son coup de bec donnerait un signal de faiblesse qui lui serait vite fatal quant à sa place dans le groupe.
La structure est assez proche de celle décrite par exemple par Diane FOSSEY pour les gorilles de montagne.
La mise en place d'un perchoir de nuit type échelle permet de matérialiser au coucher le niveau dans "l'échelle sociale" de chacun de tes élèves !
Si tu veux en savoir plus sur le comportement animal, je te recommande les écrit de Konrad Lorenz, éthologue et prix Nobel en 73.

Donc ça c'est OK en dehors de toute intervention humaine, ce qui n'est pas le cas dans nos poulaillers !

L'existence de deux hiérarchies mâles/femelles rend ainsi relativement vain, l'isolement en groupe de mâles.
En effet, s'il est vrai que l'acte de cochage peut entrainer une exitation des autres mâles au sein d'un groupe mixte de jeunes "écervelés", c'est beaucoup moins le cas dans un groupe stabilisé où chacun des coqs du groupe à des droits mais par contre pas toujours sur toutes les poulettes car à y regarder de près les dames en haut de leur propre hiérarche ont tendance à n'accepter que les coqs en haut de la leur. Mais OK comme toute chose dans la nature, ce n'est pas du 100 %...

Tout ça pour dire que même en isolant les coqs en groupe unisexe, il y aura quasiment autant de grabuge qu'en présence de femelles tant qu'un équilibre ne se sera pas instauré où chacun des coqs aura accepté sa position. Au passage, la hiérachie mise en place n'est souvent que globalement linéaire à savoir que parfois X donine Y, Y domine Z mais curieusement parfois Z domine X, mais cela s'observe plutôt en bas du panier parmi les seconds couteaux.... salut

• Créer...