natur 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'ai lu que la masse de la poule est de 750gr et 850 gr pour le coq. Est-ce la masse minimum? y-a-t-il un maximum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE 0 Posté(e) le 23 août 2010 ce sont des maximums. la pékin étant une race naine, il convient de ne pas dépasser un certain poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 23 août 2010 Donc, j'ai une poule qui pèse 853 gr. Je dois la mettre au régime et comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE 0 Posté(e) le 26 août 2010 il ne s'agit pas de faire un régime, il faut tout simplement séllectionner des sujets qui ont un poids standard, pour la repro. il ne faut pas oublier qu'un jeune de 6 ou 8 mois est bien plus léger qu'un adulte en période de repro. dés qu'une poule pond elle prend du poids.si tu leur donne du maïs, diminue la ration de cet aliment, car ça les engraisse. En tout cas laisse leur a manger a volonté, ça ne sert a rien de diminuer leur ration, à part risquer de les affaiblir et ainsi de les rendre plus sensibles aux maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 26 août 2010 Merci pour ta réponse alex, en expo, il faut absolument 750gr , pas un gramme en+ou-? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 26 août 2010 les poules ne sont pas pesée donc c'est pas au gramme près.. après il peut y avoir des exès avec les souches allemande qui atteignent ( voir peut être dépasse le kg) dans ce cas peut être que certains juges pèsent pour vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour la pékin je ne peux te dire, mais pour la poule soie naine, une tolérance de 10% est tolérée, donc je ne vois pas pourquoi pour la pékin se ne serait pas la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites