Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

J'ouvre le bal de mon nouvel élevage...

Messages recommandés

Salut tout le monde clin d\'oeil

Bon pour le moment comme déjà dit, je n'ai plus photo2

Donc pour l'instant pas de photos de mes nouvelles installations ou de mes oiseaux mais je vais vous mettre ce qui est déjà arrivé à la maison.

Certaines photos sont trouvé sur le net lire le commentaire de chaque photo clin d\'oeil

Pour commencer 1 mâle perruche à collier blanc (albino) c'est l'animal de la photo (celle de l'éleveur j'ai donc son accord)
Ce mâle ira avec 1 femelle grise afin de sortir des jeunes gris - bleu - blanc - gris tête blanche et gris tête et queue blanche




1 femelle perruche à collier grise (si le propriétaire de l'image souhaite que je la retire qu'il me le dise par mail)



1 couple de perruche à collier jaune (lutino) à gauche la femelle à froite le mâle (si le propriétaire de l'image souhaite que je la retire qu'il me le dise par mail)



1 couple de perruche à collier bleu à gauche le mâle à droite la femelle (si le propriétaire de l'image souhaite que je la retire qu'il me le dise par mail)



1 couple de perruche à tête de prune à gauche le mâle à droite la femelle et en dessous un couple (si le propriétaire de l'image souhaite que je la retire qu'il me le dise par mail)




1 couple d'omnicolore rouge (si le propriétaire de l'image souhaite que je la retire qu'il me le dise par mail)



Enfin 1 couple de grands Alexandre - sur la première photo femelle à gauche et mâle à droite sur la deuxième mâle à gauche et femelle à droite(si le propriétaire de l'image souhaite que je la retire qu'il me le dise par mail)



Ensuite arriverons très certainement des perruche ondulée huppée, des perruches Anglaise, 1 couple de perrcue à collier vert, des omnicolore rubino, des perruches de bourke rose et rubino ainsi que des perruches Catherine...

Voili voilou, j'espère vous avoir régalé au travers de ces images et promis, dès que j'ai 1 nouveau 1 APN je vous fais un vrai reportage perso pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le début d'un très bel élevage. bravo

Tu va les sortir du nid pour les apprivoiser ou juste pour le travail des différents coloris ?!
Bonne Continuation pour cet élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clin d\'oeil

L'an prochain c'est la première année d'élevage donc les couples éléveront leurs petits.

Je pense juste en "prélever" un pour l'élever à la main et le garder avec njous à la maison comme animal de compagnie.

Je ne sais pas encore quelle race, tête de prune ou grand Alexanre, on verra...

Sinon oui il y aura de la sélection mais cette fois en raison dans le but premier, me fire plaisir en compagnie de mon père (qui en élève toujours) et de mon faire (qui va maintenant se lancer aussi)

J'ai oublié que des calopsittes vont rejoindre la troupe (1 couple face blanche, 1 couple lutino et 1 couple albino pour commencer ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ces nouveaux pensionnaires qui sont splendides. je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez va vite finir tes instals!!!

Ps: vraiment trop beau les omnicolore et les colliers bleus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou j'en avait jamais vue superbe oiseau,bon ok je l'ai et vue chez toi ce matin en vrai et sur ton ordi MDR superbe passion en tout ca merci de nous la faire partager.
cool 1 tu cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! Magnifique ces colliers, ceux sont les plus belles perruches... pouce bien ( Pour un EAM, moi je pencherai pour le grand Alexandre !! )

Je te souhaite pleins de réussites !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biooootifoul!!!!!!!! love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers bleus sont terribles !
Julien, pour toutes ces espèces de perruches, il faut que tu prévois une volière individuelle ou elles peuvent cohabiter ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Les colliers bleus sont terribles !
Julien, pour toutes ces espèces de perruches, il faut que tu prévois une volière individuelle ou elles peuvent cohabiter ensemble ?


Très bonne question Laurent pouce bien

Alors toutes ces grandes perruches (sauf les omnicolores) sont de la famille des psittacula. Ils aiment vivre en colonie et cohabitent plutôt bien HORS PERIODE DE REPRODUCTION Rolling Eyes

L'on peut donc les loger ensemble tant que les nids ne sont pas posés...

Une fois les nids posés, impossible de mettre 2 couples de psittacula ensemble, fortes blessures et risque de mort assurés....

Par contre il est possible de loger d'autres espèces beaucoup plus "cool" avec comme les callopsittes par exemple... Mais, parce qu'il y a 1 mais, il faut être très attentif au comportement de la femelle qui est très territoriale lors de la repro et bien vérifier qu'elle accepte la présence des autres pensionnaires....

Pour les omnicolore, qui sont de la famille des platycerques, quasi impossible de mettre quelqu'un d'autre avec eux, il est même recommander de ne pas placer 2 couples de platycerques dans des volières côte à côte affraid

Pour les grands alexandre pas d'autres psttacula, impossible, et encore moins d'autres grands alexandre non apparemment les princesses de galle et callopsittes seraient tolérer... à voir...

Par ailleurs, il faut veiller à ce que les oiseaux se sentent bien et donc que leurs voisins ou colocataires ne les gènes pas, sous peine de ne pas voir de repro... Et quand on sait que les grands alexandre ne font qu'une ponte de 3/4 oeufs et les colliers et les tête de prune également 1 seule ponte de 5/6 oeufs, il ne faut pas râter le coche No

Pour les omnicolore c'est 2 ponte en généralement constité de 6/8 oeufs et les callopsittes c'est 3/4 pontes de 5/6 oeufs...

Voila vous en savez maintenant un peu plus ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, ça va te demander de sacrées installations.
Est-ce que tu envisages du coup, au moment de la reproduction de placer des volières aux 4 coins de chez toi ?
J'avais entendu dire que pour certaines espèces de perruches, il était conseillé de les laisser en groupe (mâles et femelles mélangés) pour leur permettre de se choisir un partenaire. De plus l'effet de groupe favoriserait la reproduction. Il me semble qu'il s'agit notamment des perruches ondulées. C'est exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme a écrit:
On voit que tu est aussi très calé en bec crochus pouce bien


Bas disons que j'en ai élevé (des becs crochus et des becs droits) de l'âge de 8 ans jusqu'à l'âge de 18 ans (quand je suis partis de chez mes parents et le monde animal me passionne alors la lecture ça aide clin d\'oeil

sabelpoot a écrit:
La vache, ça va te demander de sacrées installations.
Est-ce que tu envisages du coup, au moment de la reproduction de placer des volières aux 4 coins de chez toi ?
J'avais entendu dire que pour certaines espèces de perruches, il était conseillé de les laisser en groupe (mâles et femelles mélangés) pour leur permettre de se choisir un partenaire. De plus l'effet de groupe favoriserait la reproduction. Il me semble qu'il s'agit notamment des perruches ondulées. C'est exact ?


Une grande partie des installations est déjà faite (remplacement de mes parcs Pékin derrière la maison) la volière des grands Alexandre fait 2.20 x 2.20 x 2.50 de haut et ensuite 5 box de 2.50 x 1.50 x 2.50 de haut, le tout agrémenté d'un couloir/sas de sécurité qui acueillera aussi pas la suite des oiseaux je pense clin d\'oeil

Ensuite, les jeunes seront logés dans mon ancienne volière à pigeon qui fait 2.50 x 2.50 x 2.00 de haut et qui sera agrémenté d'une volière extérieure de 2.00 x 1.50 x 2.00 de haut clin d\'oeil

Enfin pour les plus petites espèces (ondulée, bourke, catherine...) elles seront en cage d'élevage dans la grange et en volière de 1.00 x 0.60 x 0.60 de haut et rejoindront les volières de groupe en dehors de la saison de reproduction clin d\'oeil

En ce qui concerne l'élevage en colonie (comme les perruches ondulée en effet ou les "inséparables") le tout n'est pas qu'ils se choisissent ou qu'ils se voient mais qu'ils s'entendent, du coup en plaçant plusieurs couples dans des cages d'élevage contigüe, l'on obtient d'excellents résultats clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise... J'ai hâte de voir toutes tes installations. Ca va donner !
Par contre, tu expliques que tu as aménagé tes anciens parcs à Pékin derrière ta maison, mais ça craint pas le froid, l'humidité et les courants d'air les becs crochus. Ca reste des oiseaux plutôt exotiques, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Punaise... J'ai hâte de voir toutes tes installations. Ca va donner !
Par contre, tu expliques que tu as aménagé tes anciens parcs à Pékin derrière ta maison, mais ça craint pas le froid, l'humidité et les courants d'air les becs crochus. Ca reste des oiseaux plutôt exotiques, non ?


ben moi ce que j'ai vue hier chez julien il a déja mi des coupe vent (taule transparente) mes ça promet c installation, il ma tout expliquer super bien,et a parlé avec Ju sa donne envie. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol est bétonné, tout est cloisonné et en effet à chaque extrémité il y a des toles transparente pour éviter les courants d'air tout en gardant 1 max de clareté clin d\'oeil

Les oiseaux sont nés dans le nord, en belgique et aux pays-bas et étaient tous élevés en extérieurs il sont donc tout à fait acclimatés.

Les têtes de prune sont sujets aux engelures, l'hiver il rejoindront donc la volière intérieure dans la grange clin d\'oeil

Tous les box sont fait, hier finition du box 6 (le plus grand) et tout le monde a intégrés les lieux, ça fait super et ils se sentent bien c'est bien là le principal clin d\'oeil

Et là je suis en train de faire les façades des 5 autres box (je compte en faire 1 et demi par jour)

Les prises de courant et les néons sont eux déjà fonctionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Ben dis, ça se rempli sérieusement là !!! Je suis contente pour toi, c'est une nouvelle page de tournée Very Happy

J'ai hâte de voir tes futures repros, chez les psittacidés, les nouveaux-nés sont d'abord bizarres (tous roses, avec de gros yeux et un bec difforme Suspect ), puis rigolos lorsque les plumes commencent à percer (de vrais petits punks sourire ), puis enfin magnifiques lorsqu'ils sont adultes love eyes

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont pas tres au standart tes pékins ... jolies couleurs , mais pour le type , çà laisse a désirer ... LOL !!!

Bon élevage en perspective ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour les princesse de galle et callop fé gaffff car chez moi cela a été la kata ( a la pose des nids 4 nids pr 2couples et grande voliere)pr les ommni aucun probleme si pas de nids les miens sont avec croution rouge( opaline et bleu) et petites perruches ondulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coliers sont pas facile a metrre entre eux; les aean dre durdur de les mettre avec les autres il coupe les pattes des autres puis les tues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
Mon père à pourtant ses omni avec ses calo depuis fort longtemps et il n'a jamais eu de problème j\'sais pas


Je suis du même avis que julien. Ici tout le monde cohabite ensemble : diamant mandarin, perruche de Bourke, callopsitte, omnicolor, barraband, cailles du Japon et poules de Bantam. Le seul soucis est qu'en période de repro, je dois isoler mon jeune couple d'omni car mon vieux mâle chasse le plus jeune. Sinon, tout le monde reproduit en même temps et dans la même volière. L'année dernière, j'ai même une bourke qui est allée pondre dans le nichoir des cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes GA reproduise ??
j'en ai un mais en oiseaux de compagnie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...